L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Justice

Justice

n°00866

Carte d'identité

Justice

Nom :
Vance Astrovick 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Homme 
Poids :
75 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
Marrons 
Yeux :
Bleus 
Base :
New York City, New York, puis le Camp Hammond, Connecticut 

 

Surnoms :
Marvel Boy III

Cachet de l'éditeur

Marvel

Vance a énormément changé suite à ses expériences personnelles parfois dures; il n'est pas certain que le Vance du futur aurait changé sa destinée, alors qu'il n'a fait que créer un futur parallèle, s'il avait été au courant des épreuves qu'il devrait traverser...

Il possède le don de télékinésie, qui lui permet de voler et de déplacer les objets et les personnes à distance.

Biographie

Vance Astrovik était un jeune homme aux pouvoirs latents. Il les découvrit en fait d'une manière étonnante : une équipe de super-héros issue du futur, les Gardiens de la Galaxie, vint dans notre époque. Parmi eux il y avait la version plus agée de Vance. Celui-ci, ayant vécu une existence particulièrement torturée, voulut éviter à son homologue de subir le même sort: la solution toute trouvée fut d'activer les pouvoirs latents du jeune, ce qui fut chose aisée avec la perturbation psychologique que crée la rencontre entre les deux versions. C'est ainsi que Vance acquit ses pouvoirs...

Le rêve de Vance fut alors d'entrer chez les Vengeurs; mais sa requête fut tout naturellement refusée, car il fut jugé trop jeune et trop inexpérimenté. Mais à la sortie même de l'hôtel des Vengeurs, il fut enrôlé parmi les New Warriors. Au départ très discret sur sa vie privée, il fit bientôt confiance à toute l'équipe et tomba amoureux de Firestar. Pourtant chez lui les choses allaient de mal en pis : son père, qui l'avait toujours battu, ne supportait pas de le voir ainsi traîner dehors et finit par de nouveau le battre. Instinctivement, Vance usa de son pouvoir, blessant mortellement son père. Il fut alors emprisonné après un procés médiatisé.

A son retour, il avait considérablement mûri : s'il était toujours amoureux de Firestar, il changea son nom de Marvel Boy en celui de Justice, dont il avait appris la signification à travers cette expèrience. Lors d'une aventure temporelle avec les New Warriors, Justice a découvert l'intolérance de son grand-père : Jerry, vis à vis de l'homosexualité par la suite refoulée de son père : Arnold, et cela le réconcilia avec son passé. Il sauva Firestar en infiltrant le [Club des Damnés] lors du cross-over "jeux d'enfants " ( cf. X-Force ). Ils continuèrent cependant à officier chez les New Warriors.

Mais suite à l'arrêt par Firestar et lui de Whirelind, ils furent parrainés par Oeil de Faucon comme Vengeurs réservistes. Alors que cela importait peu pour Firestar, Vanc trouva là un éxécutoir, une manière de se prouver qu'il pouvait rejoindre ses idoles. Pourtant, ils furent bientôt engagés comme mebres officiels; mais durant le combat contre Ultron, Justice prouva sa valeur, bien qu'il fût visible par tous qu'il essayait d'impressionner; avec la guérison de Firestar qui provoqua son adhèsion pleine et entière à l'équipe. Vance se retrouva comblé, et accepta d'enquêter avec elle sur les origines de [Triathlon] pour le compte des Vengeurs. Mais leur enquête dévia vite, avec leur retour "à la vie normale" : Angelica y vit le moyen de se poser et de reprendre une vie normale, ce que ne supportait pas Vance, qui finit par rompre avec elle.

Il fait partie des 198, les rares mutants ayant échappé à la privation de leurs pouvoirs suite au jour M. Lorsque la guerre civile entre les super-héros éclate, Vance, du fait de son ancien statut de New Warriors, voit son image remise immédiatement en cause via un site internet anti-New Warriors très virulent. Après s'être mis sous la protection, comme ses anciens coéquipiers, de Miss Hulk, il découvre que c'est en réalité Carlton Lafroyge qui tient le site, et qui entreprend de donner des informations pour traquer tous les anciens membres de l'équipe. Rage et Vance, face aux persécutions, décident de rejoindre les Vengeurs Secrets de Captain America. Mais lorsque ce dernier décède, Vance comprend que la situation est allée trop loin. Afin de redorer le blason de ceux qui furent les membres des New Warriors, il accepte de devenir instructeur auprès des jeunes dotés de super-pouvoirs à Stamford, au sein du projet de l'Initiative. Lors de l'enquête sur l'agression de Gantelet, il fut révélé que Vance avait une liaison avec Ultra Girl.

Après avoir vu KIA, il refusa le blackout posé par le faux Hank Pym{Guêpe II} sur l'origine de ce double et partit enquêter. Après que ce clone fou eut été neutralisé, il décida de quitter l'Initiative pour former avec les autres ex-New Warriors de l'organisation un contre-pouvoir destiné à contrecarrer ses excès : la [Contre-Initiative]. Toutefois Ultra Girl refusa de le suivre, mettant ainsi un terme à leur relation. Lors de "Secret Invasion", Justice se joignit ainsi avec ses camarades aux New Warriors II, après une brève escarmouche, pour récupérer les corps de [Night Thrasher], Microbe et Namorita. Puis, au début de "Dark Reign", il participa pour la même raison au combat contre [Ragnarok], le clone de Thor, qui faisait des ravages du Camp Hammond. A son terme, Justice révéla qu'ils étaient en fait venus récupérer le corps de MVP. Ne sachant plus quelle direction sa vie prenait, il préféra rompre avec Ultra Girl tout en restant en bons termes avec elle. Toutefois le couple se reforma peu après, et, lors de "Siege", Justice profita du fait que la majeure partie des forces d'Osborn étaient occupées à Asgard pour aller chercher des preuves compromettantes sur l'ex-Bouffon Vert au Camp H.A.M.M.E.R..

Durant "Heroic Age", Justice devint enseignant à l'[Académie des Vengeurs] et promit à [Voile] qu'ils trouveraient un moyen de la guérir.

Album photos