n°01720 Carte d'identité Johnny Sorrow
|
|
Cachet de l'éditeur |
Le visage de Johnny Sorrow est si horrible qu'il tue tous ceux qui le regardent directement.
C'est la raison pour laquelle il porte en quasi-permanence un masque qui lui permet également de se manifester sur Terre pendant une période limitée.
Il possédait à une époque un transporteur subspatial mais après avoir été altéré par le Roi des Larmes cet appareil ne lui est plus utile, car il peut désormais se téléporter et se rendre intangible.
Biographie
Durant la Seconde Guerre Mondiale Johnny Sorrow était un voleur hightech qui menaçait les habitants d'Opal City, opérant grâce à un transporteur subspatial de son invention qui lui permettait d'apparaître et de disparaître de la réalité.
Voulant mettre fin à ses agissements Starman I et ses équipiers de la [Société des Justiciers] essayèrent de le capturer. Johnny Sorrow tenta de s'enfuir grâce à sa machine mais [Sandy]{Sand}, le jeune acolyte de Sandman l'endommagea, causant apparemment sa mort.
En réalité l'esprit du criminel survécut et se retrouva dans une autre dimension : le Royaume Subtil. Les habitants de celui-ci modifièrent son visage pour le rendre mortel à vue, leur but étant de conquérir la Terre.
Johnny Sorrow y fut renvoyé pour préparer l'arrivée du Roi des Larmes, le souverain du Royaume Subtil mais le Spectre I et la Société des Justiciers capturèrent ce dernier. L'homme au visage irregardable disparut ensuite pendant des décennies avant de revenir former une nouvelle [Société d'Injustice] afin de libérer son maître. Cette fois encore la Société des Justiciers contrecarra ses plans en vainquant son homologue criminel tandis que Flash III courut assez vite pour renvoyer Johnny Sorrow dans le Royaume Subtil.
Il revint encore une fois, allié à Despero, mais la Société des Justiciers et la Ligue des Justiciers le défirent. Retourné dans le Royaume Subtil, il a été libéré par la dernière version en date de la Société de l'Injustice qui l'intégra dans ses rangs.