n°01516 Carte d'identité Jarvis
|
|
Cachet de l'éditeur |
Toujours à l'écoute et digne de leur plus totale confiance, Jarvis a été et reste indispensable aux Vengeurs : il est leur point d'ancrage, la figure familière qui rassure au milieu des nombreux boulversements de l'équipe. Bien qu'il ne l'ait jamais laissé paraître, il est très flatté de la confiance que lui accordent ces hommes et ces femmes qui défendent le monde ; avec la différence d'âge, il se sent un peu le père de certains...
Biographie
Après le décès de ses employeurs Howard et Maria Stark, Edwin, alors maître d'hôtel chez eux, reste et devient la figure rassurante qui va consoler Tony, jusqu'au jour où il est présent quand , sous l'identité d'Iron Man, l'héritier Stark fonde les Vengeurs et fait don à l'équipe de l'hôtel dans lequel Edwin officie. Ce lieu devient leur quartier général et Edwin, leur ami. Il garde en même temps ses fonctions de maître d'hôtel, mais apprendra à assurer le fonctionnement de base des appareils sophistiqués de l'équipe.
Bien que son rôle premier consiste à nettoyer et ranger le manoir, il a servi comme pilote dans l'armée durant sa jeunesse et en a retiré un sévère entraînement. Mais il défend aussi la maison contre d'incessantes menaces, que ce soit l'invasion des Maîtres du Mal ou le contrôle mental d'Ultron. Toutefois, au milieu des Vengeurs, il en est un qu'il préfère particulièrement, le considérant comme son fils : Anthony Stark.
Avec la dissolution des Vengeurs, Jarvis a pu prendre quelques vacances méritées. Mais avec la formation des Nouveaux Vengeurs, il est de nouveau fidèle au poste. Et depuis que Tante May a emménagé chez Tony Stark, il a entamé une liaison très discrète avec elle. Jarvis fut donc effondré lorsque la tante de Spider-Man tomba dans le coma après avoir été abattue par un tireur engagé par le Caïd.