n°01753 Carte d'identité Green Lantern V
|
|
Cachet de l'éditeur |
Perçu au départ comme un novice irresponsable trop préoccupé par la Terre, Kyle a fini par gagner l'estime et le respect de ses pairs en patrouillant dans l'espace et en tentant de recréer le [ Corps des Green Lantern] après sa destruction.
Mis à mal par plusieurs drames, il a cependant toujours trouvé la force de continuer sa mission, seul ou en équipe.
Kyle Rayner possède un anneau de pouvoir de Green Lantern qui lui permet d'émettre des rafales d'énergie, de créer une aura protectrice autour de son corps, de voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, grâce à de l'oxygène secrété par la bague mais surtout de construire n'importe quoi sous une forme énergétique avec pour seules limites son imagination et les réserves de son anneau.
Ce dernier constitue en outre une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lanterns et les [Gardiens de l'Univers], et un traducteur universel.
La bague de Kyle comportait toutefois deux particularités par rapport à celles de ses collègues:
-Elle était liée à son ADN d'une telle manière que seul lui peut l'utiliser, qu'il peut sentir mentalement lorsqu'une recharge est nécessaire et la faire venir jusqu'à lui par télékinésie, ces deux dernières facultés ayant été créées par Kyle en tant qu'Ion.
-Elle pouvait agir sur toutes les couleurs y compris le jaune, car elle ne comportait pas l'impureté des autres anneaux, et n'est pas soumise à une recharge toute les 24 heures mais uniquement lorsque sa réserve d'énergie est épuisée.
Toutefois une rencontre avec Deathstroke a prouvé que l'anneau pouvait entrer en surcharge.
Son nouvel anneau peut agir également sur le jaune mais il doit en revanche être rechargé toutes les 24 heures.
En tant que Ion il disposait d'un pouvoir pratiquement illimité qui lui confère entre autres tous les pouvoirs précités ainsi que l'ubiquité et la faculté de guérir n'importe quelle blessure et de ressusciter les morts.
Outre ses pouvoirs, Kyle Rayner a été entraîné au combat rapproché par Donna Troy et Batman, devenant un adversaire suffisamment affûté pour tenir tête à Fatality même sans utiliser son anneau de pouvoir.
Biographie
Les parents de Kyle déménagèrent à Los Angeles peu après sa naissance sur la Côte Est. Son père, militaire de carrière travaillant pour une agence gouvernementale, disparut lors d'une mission dans le Sud-Est asiatique alors qu'il avait presque trois ans, le laissant seul avec sa mère.
Cette dernière éleva son fils dans des conditions misérables, après que l'armée ait arrêté de lui envoyer la solde de son mari. En effet devant se contenter d'un emploi de femme de ménage, ils vivaient tous deux dans une caravane. C'est d'ailleurs lorsqu'un pompier le sauva d'un incendie qui s'était déclaré dans sa chambre à l'âge de quatre ou cinq ans que Kyle eut sa première vision de l'héroïsme. C'est notamment pour cette raison que plus tard il dévora les comic books en nouant une forte admiration pour Superman et Green Lantern II et en développant un béguin prononcé pour Wonder Girl I. C'est également par ce biais qu'il découvrit sa vocation: le dessin. Au lycée, sa mère partit à Washington à la recherche de son mari, le laissant souvent seul. Il sympathisa alors avec une bande de petits durs qui tyrannisait les élèves supposés plus faibles qu'eux.
Réticent face à leur attitude, Kyle ne s'y opposa cependant pas par crainte de se retrouver seul, jusqu'à ce que son chemin croise celui d'Otis Wilkins, un joueur de football américain senior qui n'était pas d'accord avec les pratiques du petit groupe. Voulant le tester sur un adversaire bien plus fort physiquement que lui, Wilkins défia Kyle. Pensant que ses "amis" le soutiendraient, il accepta de l'affronter à la sortie du lycée. Mais il se retrouva seul et perdit devant une foule hilare. Wilkins lui dit alors d'apprendre à penser par lui-même au lieu d'écouter aveuglément les propos de ces supposés amis. Ce fut la seconde révélation de sa vie, et le lendemain matin il défendit avec succès un élève bizuté contre ses trois anciens copains. En les battant facilement, Kyle comprit enfin qu'ils n'étaient que des lâches. Parallèlement sa mère put se permettre la construction d'une maison grâce à la pension que lui versait l'armée, mais lassé d'être surprotégé, son fils la quitta à l'âge de 18 ans pour aller dans une école d'art, grâce à une bourse, avec son ami d'enfance Tyler Hutchence.
Mais contrairement à ce dernier, qui obtint un diplôme d'architecture, Kyle, en dépit de l'aide du professeur De Cord, finit par abandonner ses études. Vers ses trente ans, il survivait à Los Angeles en dessinant des cartes de voeux tout en sortant avec la journaliste [Alexandra DeWitt]. Leur relation était houleuse mais tous deux décidèrent de se donner une nouvelle chance projetant de déménager sur la Côte Est. C'est là que le couple vit un soir une lumière émeraude traverser une lumière émeraude. Aucun ne se douta que celle-ci provenait du Green Lantern Hal Jordan, qui, pris d'une folie furieuse face à l'indifférence des [Gardiens de l'Univers] suite à la destruction de Coast City, les tua presque tous ainsi que ses collègues qui s'interposèrent. Seul le chef des Gardiens, Ganthet, parvint à s'échapper et partit sur la Terre à la recherche du porteur du dernier anneau de pouvoir qu'il avait conçu. Après le refus de l'ancien Green Lantern Guy Gardner de reprendre son rôle, Ganthet dut trouver un autre Terrien pour poursuivre la tâche du défunt Corps des Green Lantern.
C'est ainsi que Kyle vit arriver devant lui dans une allée, dans une traînée de lumière semblable à celle aperçue des semaines auparavant, Ganthet, tandis que Tyler Hutchence cuvait son vin dans les toilettes de l'Heretic Club tout proche. Affaibli par son long voyage et pressé par le temps, le Gardien tint des propos laconiques et peu clairs avant de donner le dernier anneau de pouvoir à Kyle, qui était la première personne qu'il avait vue, avant de disparaître dans un éclair de lumière verte. En mettant la bague à son doigt, le jeune artiste devint instantanément le dernier Green Lantern, avec le costume et les pouvoirs ad hoc. Après avoir affronté Sonar I, Kyle fut un peu déboussolé et se confia à Alexandra. Voyant l'opportunité de commencer une nouvelle vie à New York, il accepta finalement sa nouvelle fonction tandis que sa petite amie assura sa publicité photos à l'appui et lui donna une seconde chance. Son premier haut fait fut son combat contre Ohm, qui, muni d'une armure électrique volée à STAR Labs, fit des ravages. En dépit de son inexpérience, Kyle parvint à la vaincre, et sur la suggestion d'Alex, il se dessina un nouveau costume afin de se distinguer du précédent Green Lantern de la Terre.
Le jour suivant Alexandra le prit en photo en train d'utiliser son anneau, son imagination de dessinateur lui permettant de créer des figures très complexes, jusqu'à ce que Mongul I débarque. Voulant se venger de la défaite que lui avaient infligé Hal Jordan et Superman dans son entreprise de conquête de la Terre avec Cyborg Superman, le tyran extraterreste avait en effet décidé d'éliminer le Green Lantern de la Terre, même si le porteur de l'anneau de pouvoir n'était pas le même qu'avant. Kyle faillit d'ailleurs être tué et ne dut sa survie qu'à l'intervention in extremis de Superman. En unissant leurs pouvoirs, l'Homme d'acier et le nouveau Green Lantern parvinrent à repousser Mongul, qui dut alors utiliser son armement. Mais il fut grandement surpris, ainsi que Superman, de voir le rayon jaune émis par son arsenal dévié par le pouvoir de l'anneau de Kyle. Profitant de la confusion Superman continua à se battre contre le mastodonte jusqu'à ce que son collègue à la bague verte ne le mette hors-jeu en lui envoyant dessus un train de son invention.
Après que Mongul a été incarcéré grâce à l'Homme d'acier, les deux super-héros ne cachèrent furent surpris: Superman parce qu'il ignorait l'existence des Gardiens de l'Univers et du Green Lantern Corps, et Kyle, qui, bien qu'ayant fait une forte impression sur son collègue kryptonien, peinait à croire qu'il avait vaincu un adversaire aussi puissant et coriace que Mongul. Mais cet exploit attira aussi l'attention du [Quorum], qui souhaita alors s'approprier l'anneau de pouvoir du nouveau Green Lantern. Dans ce but ils envoyèrent Major Force le chercher. Arrivé à Los Angeles, le mercenaire ne trouva qu'Alex chez elle, Kyle étant parti enquêter sur des faits étranges en ville. Incapable de lui donner la moindre information valable, la jeune femme mourut des mains de Major Force qui la fourra dans le réfrigérateur. Lorsque Kyle découvrit son corps en rentrant chez lui, rendu fou de douleur il attaqua son assassin. Ce dernier eut le dessus dans un premier temps, l'anneau de pouvoir se retrouvant à court d'énergie, jusqu'à ce qu'il se recharge grâce à sa lanterne, l'étrange roche verte en la possession du Major Force et le Green Lantern renversa la situation en finissant par clouer son ennemi sur une chaise électrique créée grâce à sa bague.
Le mercenaire ne fit cependant que rire face aux questions de Kyle, qui l'aurait probablement tué si la police locale n'était pas intervenue. Il s'envola ensuite en laissant les forces de l'ordre sans réponse à ses questions. Revenu dans son apartement, Kyle fut surpris par une mystérieuse présence: Alan Scott, le premier Green Lantern humain. Il allait l'attaquer mais son visiteur parvint à le calmer et lui expliqua l'histoire de l'anneau et la menace que représentait Hal Jordan. Peu après Superman l'appela. En effet [Metron] et lui avaient besoin de son aide pour contacter tous les héros de la Terre pour contrecarrer les plans de Parallax, en se servant de l'énergie de l'anneau comme d'un gigantesque signal de ralliement guidé par la chaise de Mobius du nouveau dieu dans le sillage du vol du Kryptonien. Tous se retrouvèrent au sommet de l'immeuble des Nations Unies à New York, où Kyle rencontra pour la première fois, son prédécesseur, Guy Gardner, devenu Warrior. Il partit ensuite avec d'autres héros affronter Parallax. Muni de l'anneau de pouvoir d'Alan Scott le Green Lantern parvint à contenir Jordan, Green Arrow profitant de l'occasion pour décocher une flèche qui apparemment les tua tous les deux.
En réalité ils atterrirent sur les restes d'Oa se livrant une nouvelle bataille qui s'acheva par la destruction apparente de Parallax. De retour sur Terre victorieux Kyle apprit que son anneau lui était lié de façon indéfectible, ce qui faisait de lui le dernier Green Lantern dans tous les sens du terme avant de quitter Los Angeles, à cause des souvenirs qui y étaient attachés, pour New York. Là-bas le jeune dessinateur intégra les Teen Titans où il gagna le respect de ses équipiers et l'amour de Donna Troy ce qui lui permit de surmonter la perte d'Alex et reprendre ainsi goût à la vie. Mais Kyle dut faire face à Ganthet et Parallax qui souhaitaient tous deux récupérer son anneau, le premier estimant que son porteur actuel était trop inexpérimenté et le second voulant redevenir Green Lantern. De nombreux héros vinrent se mêler de l'affaire jusqu'à ce que Ganthet ne change d'avis, après avoir vu Kyle soutenir le regard d'Hal Jordan. Toutefois ses collègues le jugeaient pour la plupart comme insuffisamment prêt pour être vraiment l'un des leurs mais cette attitude changea lorsqu'il protégea avec succès les Darkstars de Grayven, le fils illégitime de Darkseid.
Une forte amitié le lia alors à Connor Hawke et à Wally West après des tensions initiales, reconstituant ainsi le trio formé auparavant par Hal Jordan,Barry Allen et Green Arrow. Kyle sympathisa aussi avec John Stewart après l'avoir aidé contre Fatality, la tueuse de Lantern. Bref tout allait bien mais rien n'étant jamais acquis dans la vie de super-héros, Kyle dut faire face ensuite au départ de Donna, qui ne parvenait pas à surmonter la mort de son ex-mari et de son fils lors d'un accident. L'amour vint de nouveau toutefois se présenter à lui en la personne de Jade, qui fut sa camarade de chambre puis sa petite amie. La consécration vint lorsque la Ligue des Justiciers l'accepta dans ses rangs. Il eut encore des doutes sur sa place, y compris en travaillant avec des équipes du futur à l'occasion d'un voyage dans le temps, mais sa contribution pour détruire Mageddon lui fit comprendre que son rôle était vraiment important. Sa vie connut encore de nombreux changement: tout d'abord, sur le plan personnel, il se réconcilia avec Jade, qui avait pris ses distances avec lui.
Ensuite, professionnellement Feast Magazine l'embaucha pour une bande dessinée. A cette occasion on lui donna un jeune assistant, Terry Berg, que Kyle aida à assumer son homosexualité. Enfin, en tant que Green Lantern, il dut affronter [Alex Nero], un fou très imaginatif, qui avait récupéré l'anneau de pouvoir jaune autrefois porté par Sinestro puis par Guy Gardner. Après l'avoir vaincu, Kyle réalisa être devenu de loin le plus puissant Green Lantern que l'Univers n'est jamais connu, le pouvoir libéré lors de la mort d'Hal Jordan, ayant fait de lui pratiquement l'égal d'un dieu : Ion. Se créant un nouveau costume il fut tenté de créer une utopie, mais après avoir retrouvé son père et rendu à John Stewart l'usage de ses jambes, Kyle estima que le temps était venu de redevenir un Green Lantern, et épuisa son immense pouvoir cosmique pour ramener Oa et les Gardiens de l'Univers à la vie, laissant à Ganthet le soin d'élever ses congénères, revenus à l'état d'enfant. Puis il recruta de nouveaux justiciers d'émeraude en leur donnant des anneaux de pouvoir pour reformer le Corps des Green Lantern.
Ensuite, lors d'une mission pour la JLA, le Green Lantern fut envoyé dans le passé pour combattre une ancienne équipe de héros manipulés par une sorcière, pour sauver Aquaman. Finalement [Manitou Raven] leur sauva la vie en se servant de Kyle comme ancre spirituelle. De retour à son époque, il apprit que Terry Berg avait été sauvagement attaqué par une bande de motards homophobes, le laissant pratiquement mort. Kyle les traqua mais culpabilisa, persuadé que le pouvoir d'[Ion] lui aurait permis de protéger son ami s'il avait conservé, et partit dans l'espace pour réfléchir. Il eut ainsi l'opportunité de contrecarrer les plans du [Syndicat du Crime] et du Cercle Noir avant de revenir sur Terre où beaucoup de choses avait changé: Jade, lassée de son indifférence, l'avait quitté, le Feast l'avait renvoyé et la Ligue se débrouillait très bien avec John Stewart comme Green Lantern. Kyle partit alors se recueillir sur les tombes des deux femmes qu'il avait aimées et perdues, Troïa et Alex, et alla voir sa mère. Chez elle, il retrouva Major Force, qui l'avait pratiquement tuée si bien que le mercenaire faillit être tué par le Green Lantern.
Réalisant que sa mère était encore en vie, Kyle dispersa finalement son énergie au fin fond du cosmos, avant de repartir dans l'espace, tant pour protéger ses proches que pour trouver sa vraie place. Les Gardiens de l'Univers lui attribuèrent d'ailleurs le statut particulier de "porteur de flambeau" qui récompensa son action de recréation du Corps. Green Lantern V est récemment revenu sur Terre en catastrophe pour accomplir des missions spéciales confiées par les Gardiens de l'Univers, à savoir y ramener le corps de Green Lantern II et prévenir de la menace de Parallax, au sujet duquel il avait découvert la vérité, avant d'aider à le vaincre avec les autres Green Lantern. Kyle a auparavant avec Hal Jordan envoyé Sinestro dans un univers d'anti-matière. Lors de la refondation du Corps des Green Lantern, il fut chargé avec Guy Gardner et Kilowog de former de nouvelles recrues. Puis Kyle viola avec Guy un interdit, à savoir pénétrer dans le système de Véga, afin de sauver Soranik Natu, une Green Lantern de fraîche date.
On l'a revu ensuite aux côtés de Captain Comet pour enquêter sur la guerre entre Rann et Thanagar.
Ensemble et avec les autres justiciers d'émeraude, ils ont rendu la planète d'Hawkman I de nouveau habitable et découvert ensuite que Superboy Prime était à l'origine du conflit en faisant sortir Thanagar de son orbite. Peu avant il assista impuissant à la mort de Jade, tuée par une gigantesque vague d'énergie dont l'esprit et l'énergie émeraude lui furent transférés, faisant à nouveau de lui, Ion. Devenu quasi-omnipotent il prit la tête de la contre-attaque, aux côtés de Sentinel, Troïa, Kilowog, [Supergirl V], Hawkman I, Adam Strange, Starfire II et Captain Comet. "Un an après, Kyle, devint le Porte-Flamme des [Gardiens de l'Univers], un agent chargé à la fois de remplir des missions spéciales et conserver l'étincelle de ce peuple, dans le cas où il viendrait à nouveau à être décimé. Fort de ce nouveau statut, il affronta [Alex Nero], qui avait sous son apparence, commit des crimes atroces, étant doté alors des mêmes pouvoirs que lui, avant d'être démasqué par Green Lantern II. Ces méfaits lui valurent d'ailleurs d'être traqué par la chasseuse de primes thanagarienne Tarra Karn.
Une fois ce malentendu dissipé, ce fut Effigy qui s'en prit à lui peu avant qu'Ion ne rencontre une Flash et un Atom venus d'un monde parallèle qui l'envoyèrent dans la plaie, une sorte de rivière interdimensionnelle qui sépare les différentes réalités, comme le lui apprit Captain Atom II. A son retour il découvrit avec Donna Troy que les [Monitors] le surveillaient étroitement et que Grayven avait manipulé Effigy et Nero sans dire qui était son commanditaire. Côté vie privée, Kyle vit le meilleur et le pire, avec d'une part, la rencontre avec la peintre Marissa Rochelle, sa charmante nouvelle voisine qui ne dit jamais un mot, et, d'autre part, la mort de sa mère, à la suite d'un mal inconnu. Fou de chagrin, il la ressuscita mais elle lui demanda de laisser la nature faire son oeuvre et finalement Kyle la laissa partir, inconsolable. Peu après, Green Lantern V, qui avait reçu contre son gré un anneau jaune fut capturé par Sinestro lorsque le Corps attaqua Oa pour libérer Cyborg Superman et Superman Prime qui étaient détenus par les Gardiens de l'Univers.
Il apprit alors de la bouche de Sinestro que Despotellis avait tué sa mère, étape de son plan visant à faire prendre conscience à Rayner de sa peur de perdre ses proches afin d'en faire une proie facile pour Parallax dont il devint le nouvel hôte. Kyle commit alors de nombreux méfaits dont le meurtre du Green Lantern, Jack T. Chance, devenu sensible à la peur. Il absorba peu après Jordan mais ensemble les deux justiciers d'émeraude parvinrent à s'en sortir et deux des Gardiens de l'Univers, Ganthet et Sayd, disséquèrent et emprisonnèrent son essence affaiblie dans les lanternes des quatre Green Lantern de la Terre, le premier lui ayant remis un anneau en échange de sa renonciation au statut de Porte-Flamme. Avec Jordan, il fonça à Coast City pour évacuer les habitants mais ces derniers refusèrent de céder à la peur et donc de rester. Leurs anneaux respectifs furent peu après déchargés par des Manhunters mais Green Lantern II eut l'idée d'utiliser la batterie de l'un d'entre eux, qui était désactivé, mais siphonner l'énergie de l'anneau de Sienstro. Les deux Green Lantern se retrouvèrent alors à armes égales contre le Korugarien et le vainquirent à mains nues.
A l'issue de ces évènements Coast City, à la grande satisfaction de Hal Jordan, reprit vie, prenant le surnom de ville sans peur. A l'issue du conflit, il dirigea avec Guy Gardner la reconstruction de la Côte Est et fut promu avec lui au sein de la [Garde d'Honneur du Corps des Green Lantern]. Il emménagea d'ailleurs avec son équipier sur Oa, mettant les peintures de sa mère dans son nouvel appartement. A la suite du conflit les Oans chargèrent Green Lantern V, précédente incarnation d'Ion, d'aider le jeune Daxamite à assumer son nouveau rôle. C'est alors qu'il fut révélé que Sodam, bien possédant par lui-même désormais tous les les facultés de l'anneau, devait en permanence le porter ne pas succomber à son empoisonnement au plomb. Tous deux furent peu après attaqués par [Alexander Nero], libéré lors de l'attaque d'Oa par le Corps de Sinestro. Kyle Rayner se défendit mais laissa une large part du combat à son camarade pour qu'il embrasse pleinement son nouveau statut. Yat vainquit finalement le psychotique en prenant le contrôle de ses propres constructions, ce que son prédécesseur avait déjà tenté.
Plus tard, il partit avec Soranik Natu, [KT 21] Amnee Pree et Matoo Pree traquer Kryb. ils la pistèrent jusqu'au secteur 1114 où Amnee put sauver l'enfant du Green Lantern local non sans montrer sa grossesse à Kryb tandis que le reste de l'équipe attaqua la maison du monstre, déclenchant une explosion qui fit sortir le bâtiment de son orbite et tomber vers la planète. Fou de rage à la vue du corps de son collègue assassiné, Kyle Rayner attaqua Kryb alors que la maison chutait dans l'atmosphère. Ses collègues furent sur le point de s'en aller lorsque Kryb secréta à partir de sa poitrine une substance jaune qui traversa leurs boucliers d'émeraude et les soumit à sa volonté, les forçant à l'aider à affronter Amnee Pree. Le combat qui s'ensuivit déclencha l'accouchement et Kryb ordonna donc aux Green Lantern de la tenir pour pratiquer une césarienne. Heureusement Kyle réussit à se libérer de son emprise et la brisa chez ses collègues, avant que Kryb ne fasse du mal à Amnee. KT21 et l'ex-Ion s'occupèrent d'elle tandis que Matoo et Soranik Natu aidèrent leur collègue à accoucher et [Miri Riam] arriva bientôt pour les aider, appelée par la menace de Kryb contre l'amour les Pree avait l'un pour l'autre, et, après une rude bataille, réussit à vaincre le monstre avec Kyle et KT. Le premier voulut l'emmener à Oa en vue de son incarcération en Sciencecellule mais la seconde, craignant qu'elle s'en prenne à son enfant entreprit de l'exécuter et fut peu après empalée sur les pieux qui surgirent du dos du monstre. Kryb fut emprisonnée dans un lit d'enfant vert généré par Kyle et un cristal mauve de Miri qui l'emmena sur Zamarone en vue de sa réhabilitation, qui échoua. La Star Sapphire leur montra alors dans son cristal la vérité de l'amour et ils s'y virent l'un l'autre.
Toutefois Kyle nia ce qu'il avait vu. Lors de « Countdown », il figura sur la liste des anomalies du nouveau Multivers des [Monitors] et donc comme personne à abattre. Il rejoignit Donna Troy, Red Hood II, Bob le Monitor et le Jokester dans leurs recherches d'Atom II. Ses rapports avec Jason Todd furent tendus, en partie parce qu'il le croyait en couple avec Donna, son ex-petite amie. Green Lantern V voyagea ainsi dans divers univers, comme celui de Wildstorm, du Batman vampire ou victorien, de Superman : Red Son, de la [Société du Crime]. Dans la réalité de « Red Rain », il fut mordu par un vampire et l'énergie vampirique contamina son anneau de pouvoir. Heureusement le Dan Garret de la Terre 19 le guérit. Lorsque les Challengers retrouvèrent finalement Ray Palmer sur la Terre 51, Bob l'attaqua, révélant que son aide n'avait en fait été qu'une ruse. Kyle s'échappa avec Palmer, qui révéla que celui qui devait empêcher le Grand Désastre n'était pas lui mais son double de la Terre 51, qui était mort. Tous deux furent ensuite attaqués par [Power Ring IV] et des versions maléfiques de Booster Gold et de Supergirl VI.
Alors que le combat entre [Monarch III] et Superman Prime faisait rage, la main de la Source pressa les Challengers d'aller sur Apokolips. A l'aide du Monitor de la Terre 51, [Nix Uotan], réussit à partir avant que Superboy Prime ne déchire l'armure de Monarch III, détruisant ainsi tout cet univers. Kyle, Donna, Ray et [Forager II] se posèrent ensuite comme les nouveaux gardiens du Multivers auprès des Monitors. Enquêtant avec Donna Troy dans l'espace sur le Multivers, Kyle la protégea d'une attaque de Trigon. Durant « Blackest Night », Kyle dirigea avec Guy une nouvelle version du bar des guerriers. Ils s'opposèrent tous deux à la décision des Gardiens ordonnant aux Alpha Lantern d'exécuter tous les prisonniers à la suite de la massive évasion fomentée par Balafre, considérant que c'était une voie dangereuse. Cette position leur valut un exil temporaire sur Terre. A leur retour ils furent les témoins incrédules du spectacle de ses camarades décédés se relevant pour rejoindre le [Corps des Black Lantern]. Peu après Kyle fut confronté au zombie de Jade. Un peu troublé au début, le Green Lantern reprit rapidement ses esprits et riposta.
La morte-vivante le tourmenta avec des images des personnes qu'il n'avait pu sauver jusqu'à ce que Soranik et Kyle ne lui fassent exploser la tête et le corps partit à l'assaut de la Batterie Centrale. Sachant que la lumière éméraude, associée à une autre du spectre émotionnel, pouvait anéantir les Black Lantern, il libéra ensuite [Vice] qui fut rapidement tué par Chaselon, lequel fut juste après détruit par une horde de zombies. Kyle récupéra alors sa batterie endommagée pour surcharger la Batterie Centrale et emporter avec lui le maximum de Black Lantern lors de la gigantesque explosion qui s'ensuivit. Juste avant de se sacrifier il avoua son amour à Soranik et dit à Guy qu'il était comme un frère. Effondrée, la jeune femme tenta en vain de le réanimer, écartant un anneau de pouvoir noir, jusqu'à l'arrivée de Miri Riam, qui le ressuscita en puisant dans son amour. Il tenta ensuite de calmer Guy, devenu un membre du [Corps des Red Lantern] et le neutralisa finalement avec d'autres Green Lantern. Lors de la bataille finale sur Terre, il détruisit le zombie d'[Alexandra DeWitt] avec [Munk] et aida à vaincre Nekron II. Au terme du conflit, Jade fut pleinement ressuscitée par l'Entité Blanche de la Vie et alla l'embrasser.
Source: http://www.glcorps.org