L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Green Arrow II

GreenArrowII_05

n°02302

Carte d'identité

Green Arrow II

Nom :
Connor Hawke 
Poids :
73 Kg 
Taille :
1,75 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Verts 
Situation
Aventurier 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Arsenal II

Cachet de l'éditeur

D/C

Green Arrow II voue une admiration sans bornes à son père et s'il recherche avant tout la paix intérieure et la voie de la non-violence, manifeste également un goût prononcé pour l'aventure.

A l'inverse de son géniteur, c'est un jeune homme mature et réfléchi.

Green Arrow II possède grâce à un métagène une mémoire "physique" qui lui permet d'assimiler n'importe quel mouvement qu'il voit. Grâce à ce don Connor est devenu selon les connaisseurs l'un des cinq meilleurs experts en arts martiaux du monde, maîtrisant entre autres le karaté, le kyudo et l'aïkido. Certains l'estiment même encore plus doué dans ce domaine que Batman.

C'est aussi un excellent athlète et archer d'élite, utilisant des flèches-gadgets (gants de boxe, filet, explosives, ...) mais toutefois moins adroit que son père.

Enfin il possède une intelligence supérieure à la moyenne et des dons de méditation.

Biographie

Né à San Francisco, Connor est le fruit d'une liaison entre [Moonday] et Green Arrow, lequel ignora pendant des années que cette idylle avait donné naissance à un fils. Ce dernier, victime du racisme à cause de ses origines métisses (un quart coréen, un quart afro-américain et une moitié caucasienne) fut élevée tant bien que mal par sa mère dans l'adoration d'une père qu'il n'avait pas connu.

Ayant des difficultés à lui donner une éducation convenable, Moonday décida finalement de signer les papiers pour l'envoyer dans l'[Ashram], monastère bouddhiste où Green Arrow avait séjourné des années auparavant.

Connor lui demanda de le laisser y aller à l'âge de treize ans et sous l'égide de Maître Jansen, le même moine qui avait aidé son père auparavant, il devint un expert en aïkido et en kyudo, avant d'intégrer à son répertoire bien d'autres disciplines grâce à sa fantastique mémoire des mouvements.

Après cinq années passées au monastère le jeune homme rencontra enfin Green Arrow, revenu dans ce lieu de paix après que Black Canary II, lassée de ses multiples infidélités, l'ai quitté. Cependant Connor ne lui dit pas qui il était. Avec [Eddie Flyers], tous deux allèrent aux Etats-Unis et luttèrent contre le crime jusqu'à la mort de l'Archer Vert, qui avait apprit avant leur lien de parenté.

En mémoire de son père, Connor reprit le flambeau et devint le deuxième Green Arrow, avec l'aide de Maître Jansen, Eddie Flyers et Green Lantern V, rejoignant même la Ligue des Justiciers à l'instigation de ce dernier. Pendant cette courte période, il sympathisa surtout avec les héros plus âgés, à commencer par Aquaman, qui lui racontait en riant les aventures de son père.

Bien qu'étant très habile au tir à l'arc, Connor était loin d'égaler celui-ci ce qui le faisait complexer.

En revanche son exceptionnelle maîtrise des arts martiaux attira l'attention de Lady Shiva, laquelle, toujours en quête d'un nouvel adversaire pour prouver sa supériorité de combattante, l'affronta lors d'un tournoi organisé par la [Confrérie du Poing du Singe] dans le Gotham City, ravagé par un séisme. Green Arrow II se défendit vaillamment mais le duel le laissa pratiquement mort, car il ne dut sa survie qu'à Robin III, envers lequel Shiva devait une vie. Accusé de népotisme, il prouva finalement sa valeur à ses équipiers en vainquant la [Clé] avec l'une des flèches truquées de son père, avant de finalement quitter le groupe.

Plus récemment, Connor a eu maille à partir avec son beau-père, Milo Armitage, un trafiquant d'armes qui cherchait à le tuer, et dans ce but, engagea plusieurs assassins. Connor revint ensuite à San Francisco, ville qu'il considérait comme son foyer, avant de refaire connaissance avec son père ressuscité. Enfin réunis, les deux Green Arrows, veillèrent ensemble depuis sur Star City.

"Un an après", il a été révélé que Speedy II était partie s'entraîner sur une île avec lui. Connor fut néanmmoins présent à l'enterrement de vie de garçon de son père, qui a récemment convolé en justes noces avec Black Canary II. Il pensa revenir en tant que justicier sous un autre nom de code et proposa "Arsenal" (ancien nom de code de Roy Harper).

Album photos