Gravity a longtemps eu des hésitations sur sa vocation de super-héros, ayant du mal à concilier sa vie secrète avec ses études et ses relations personnelles, avant de devenir plus confiant en lui-même.
Gravity est doté d'un champ gravitionnel personnel. Grâce à ce dernier, composé de gravitons, il peut manipuler la gravité terrestre, sur lui-même ou des sur objets solides, pour augmenter ou réduire le poids, ce qui lui permet de sauter sur des grandes distances, de voler et d'imiter une force surhumaine, grâce à laquelle Gravity peut soulever (ou presser) plus du double de son propre poids.
Il a temporairement possédé des pouvoirs cosmiques.
Biographie
Né et élevé à Sheboygan, dans le Wisconsin, Greg Willis eut un accident de nature indéterminée pendant l'été suivant la cérémonie de remise des diplômes de fin d'études, lequel lui donna la faculté de contrôler la gravité. Inscrit à l'université de New York en première année, il tenta de concilier ses études avec sa vie secrète de super-héros, sous le nom de Gravity. D'ailleurs, dès son premier jour dans la Grosse Pomme, le jeune homme dut affronter l'anarchiste [Black Death] et le héros Rage, croyant à tort que ce dernier était le criminel, ce qui permit au véritable de s'enfuir. Ramené à la raison mais ce malentendu, Greg retourna à sa chambre d'étudiant et y rencontra son colocataire, Frog, un fan de super-héros, et, plus tard dans la nuit, sortit partrouiller dans la ville à la recherche de Black Death, en vain mais amena à l'hôpital à temps une dame âgée victime d'une crise cardiaque. Le lendemain matin, il fit la connaissance en cours d'anglais de Lauren Singh, qui devint sa meilleure puis sa petite amie, bien que le fait que cette dernière déteste les super-héros complique singulièrement leurs relations.
Plus tard, Gravity vainquit Rhino, exploit qui attira l'attention du Daily Bugle, lequel crut, ainsi que de nombreuses personnes, qu'il était un mutant, en raison de son emblème proche d'un « X ». Toutefois Greg n'était pas très sûr de sa vocation de super-héros mais la suite des évènements le poussa à prendre clairement position. Après avoir fait brièvement équipe avec le Greenwich Guardian, le héros autoproclamé de Greenwich Village dont la violence excessive mit fin à cette collaboration et après un nouveau combat contre Black Death et un tournant dans sa relation avec Lauren, l'étudiant décida d'arrêter d'être Gravity. Toutefois le Greenwich Guardian le poussa à revenir traquer avec lui le criminel précité. Greg accepta et ce fut le début des véritables ennuis : Lauren refusa de lui pardonner son absence à un rendez-vous et sortit avec un autre lors d'une fête tandis que son conseiller lui dit qu'il était en train de rater tous ses cours.
Pour couronner le tout, lors de sa rencontre suivante avec le Greenwich Guardian, ce dernier s'avéra être en fait Black Death, lequel voulut utiliser la maîtrise de la gravité pour endommager Greenwich Village et l'université mais Gravity parvint à l'empêcher, à défaut de le capturer. Toutefois, après ce nouveau duel, Spider-man vint le féliciter. Greg rencontra plus tard Lauren dans un café et lui annonça son intention d'abandonner ses études et de retourner chez lui, dans le Wisconsin, mais elle parvint à le convaincre de rester au moins jusqu'à la fin du semestre.
Pendant ce temps-là Black Death, en civil, entama des recherches informatiques sur les étudiants de l'université de NewYork originaires du Wisconsin, et Gravity défit [Brushfire].Par la suite, après infligé une nouvelle défaite au criminel pyrokinétique, le super-héros fut téléporté sur une autre planète et y rencontra Spider-man, [Henry Pym], la [Guêpe], Venom, Kraven, Firebird et la Cape. C'est durant cette aventure qu'il fut révélé que Greg avait réussi ses examens du premier semestre et décidé de révéler son identité secrète à Lauren, ce qui avait permis de redonner vie à leur histoire.
Pendant la bataille dans ce monde hostil, il vit également entre autres [Deathlok] et en vint à penser que le Beyonder les avait tous transportés ici pour les évaluer et voir qui remporterait la victoire. En fin de compte, Hank Pym les tua apparemment tous et trompa le Beyonder en le poussant à donner sa véritable identité, l'[Etranger], lequel voulut lui donner sa récompense. Mais en réalité, Pym avait rétréci ses camarades et tous se lancèrent dans une nouvelle bataille contre l'entité cosmique, sous le regard d'[Uatu]. Ce combat aboutissant à une impasse, et intimidé par le Gardien, l'Etranger accepta de les relâcher chez eux. Malheureusement, la planète auparavant maintenue en « vie » par lui, commença à se désintégrer à son départ. C'est alors que Gravity montra la pleine étendue de son pouvoir en créant un tube gravitionnel qui permit aux autres de gagner un vaisseau spatial, mais surtout en parvenant à conserver la cohésion de ce monde instable.
Malheureusement cet effort demesuré finit par le tuer. Cependant [Uatu], venu pour observer la mort du jeune héros insinua que celui-ci était voué à une destinée cosmique, faisant ainsi allusion à une possible résurrection ou à une réincarnation sous une autre forme. Cette hypothèse s'est récemment vérifiée puisque Gravity a été ressuscité par Epoch pour devenir son nouveau champion. Bien plus puissant qu'avant, le jeune Protecteur de l'Univers eut fort à faire puisqu'il dut préserver l'entité cosmique de la faim de Galactus. Finalement Gravity parvint à rassasier ce dernier en sacrifiant ses pouvoirs cosmiques et, ne sentant pas prêt à assumer la charge qui lui avait confiée, y renonça pour retourner sur Terre avec les 4 Fantastiques. Greg est depuis retourné voir ses parents. Plus tard, il fut contacté par [Uatu] afin d'user de sa maîtrise de la gravité comme un scalpel pour amputer l'Univers de factions de l'espace-temps sur le point de s'éteindre, dans le cadre d'une opération menée par le Dr Strange, le [Surfeur d'Argent] et les 4 Fantastiques, qui incluaient alors dans leurs rangs la [Panthère Noire] et Tornade.
Plus tard, Gravity rejoignit l'Initiative et fut affecté à la direction de la branche du Nevada, les Gros Calibres, se retrouvant ainsi pris de plein pied dans la tourmente de "Secret Invasion" lorsque les [Kreveurs de Skrulls] démasquèrent l'un de ses équipiers comme étant un Skrull. Il chargea Non-Stop d'emmener [Télémétrie] aux urgences et rejoignit les Kreveurs de Skrulls pour continuer le nettoyage de l'Initiative. Sa maîtrise de la gravité s'avéra très utile pour vaincre les Skrulls qui avaient infiltré respectivement les Liberteens et la Cavalerie, donnant à Espoir le poids à peu près équivalent à celui d'un navire de guerre pour réduire en bouillie le [Révolutionnaire] et au marteau de Thor Girl un qui soit suffisant pour que [3D-Man II] écrabouille avec la tête du Skrull qui avait pris la place de l'extraterrestre. Son groupe se sépara ensuite pour aller exterminer les derniers envahisseurs infiltrés et lui alla avec [Catwalk] aider l'[Initiative des Grands Lacs], branche située dans le Wisconsin, à combattre l'imposteur qui avait pris la place de Criquet. A cette occasion, Flatman lui proposa de rejoindre l'équipe de son état natal. Après le conflit, Gravity dirigea son équipe dans un assaut commun avec les [Etoiles du Désert] pour empêcher [Zzzax] de se nourrir des générateurs du Barrage Hoover, situé à la frontière entre le Nevada et l'Arizona. Peu après le héros prit part à une nouvelle offensive des deux groupes pour arrêter l'Hydra à Las Vegas mais Hardball trahit son équipe en les emprisonnant tous dans ses sphères avant de s'enfuir avec les autres agents de l'Hydra.
Source : www.wikipedia.org