Grâce à la cape de Cagliostro, Fadeaway Man a accès une autre dimension, ce qui lui permet indirectement de se téléporter. Il a entreposé en outre dans cet autre plan un vaste arsenal accumulé au fil des années.
Biographie
Alors qu'il répertoriait la collection de Cagliostro, sorcier légendaire du XVIIIème siècle, le professeur d'art Anton Lamont tomba par hasard sur la cape de conjuration de l'occultiste, vêtement réputé posséder un grand pouvoir mystique.
Il comprit rapidement tout le profit susceptible d'être retiré d'un tel objet et décida de l'utiliser pour s'enrichir de façon illégale sous le nom de Fadeaway Man.
Lorsque les conservateurs du Musée de Midway, Carter et Shiera Hall, revinrent de longues vacances, ils découvrirent que Lamont avait pris leur place et tentait de piller ledit musée.
En tant qu'Hawkman I et Hawkgirl I, le couple vainquit le voleur. Toutefois ce dernier parvint à s'enfuir grâce à sa cape.
Des mois plus tard, Fadeaway Man refit surface à Gotham City avec pour objectif de s'emparer d'un sarcophage vendu aux enchères. Mais il fut vaincu par Hawkman et Batman.
Bien que capturé, Lamont emporta sa cape avec lui en prison, ce qui lui permit de s'évader quelques temps après.
De nouveau libre, il intégra peu avant « Infinite Crisis » la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains] et fit équipe avec d'autres ennemis du super-héros ailé pour tenter de le tuer. Fadeaway Man refit ensuite surface pour cambrioler le Musée Stonechat mais fut rapidement vaincu par Red Arrow et Hawkgirl II.
Source : www.dcuguide.com