n°01455 Carte d'identité Drax
|
|
Cachet de l'éditeur |
Drax n'a que des souvenirs vagues de sa vie antérieure. Il a la mentalité d'un petit enfant immature. Il a récemment subit une modification qui l'a rendu de nouveau doué de raison mais l'a affaibli physiquement. D'autant plus qu'il ne possède plus la Gemme du Pouvoir.
Arthur Douglas était musicien spécialisé dans le Jazz et jouant du saxophone.
Les pouvoirs de Drax sont issus de l'énergie cosmique qu'il draine sous sa forme artificielle. En l'utilisant pour générer des gravitons et des anti-gravitons comme mode de propulsion, il peut voler et en la canalisant peut émettre des rafales d'énergie. En outre Drax est invulnérable à toute forme de blessure. Enfin il possède une force herculéenne qui lui permet de soulever 100 tonnes et une vitesse fulgurante. Toutefois les limites de celles-ci sont inconnues car dopées par la Gemme du Pouvoir, mais Drax pouvant pulvériser des météores et effectuer des vols interplanétaires, leur niveau doit être extrêmement élevé. Avec une force probablement du niveau d'Hulk.
Assez récemment, son corps a subit une transformation lui rendant ses capacités mentales mais affaiblissant ses pouvoirs. Il semble ne plus pouvoir voler et il est possible que sa force en soit diminuée. D'autant plus qu'il ne possède plus la Gemme du Pouvoir.
Biographie
Arthur Douglas, sa femme Yvette, et leur fille Heather, étaient sur une route du désert du Mohave près de Las Vegas quand un vaisseau spatial appartenant à Thanos passa au-dessus d'eux. Voulant garder sa présence secrète, Thanos détruisit la voiture et ses passagers. Mais Mentor, le père de Thanos, surveillait les agissement de son fils et, scannant la zone, découvrit qu'Heather était toujours vivante. Il l'emmena sur sa planète et l'éleva. Plus tard, elle retourna sur Terre en tant que Dragon-Lune, ayant développé de puissants pouvoirs psychiques. Elle choisit de vouer sa vie à détruire Thanos et la menace qu'il représentait. Pour cela, il lui fallait un pouvoir suffisant pour l'anéantir.
Toutefois, Mentor avait capturé la forme astrale d'Arthur avant que celui-ci ne meurt. Avec l'aide de Chronos, ils lui façonnèrent un corps humanoïde extra-terrestre, doté de super-pouvoirs, et y insufflèrent l'esprit d'Arthur. C'est ainsi que naquit celui qui devait devenir Drax le Destructeur. Mentor bloqua l'accès d'Arthur à ses souvenirs antérieurs, et lui installa une haine innée pour Thanos.
Pendant des années, Drax fut l'ennemi de Thanos, contrariant ses plans, mais il n'eut jamais d'affrontement direct. Thanos sacrifia des légions entières de ses armées pour maintenir Drax loin de lui tellement il le craignait. Finalement, afin d'empêcher Thanos de s'emparer du cube cosmique, il se joignit aux Vengeurs. Avec Captain Marvel et Dragon-Lune, ils réussirent à détruire Thanos. Mais alors, sans but dans son existence, il s'abandonna à une contemplation sans fin de l'univers, jusqu'à ce que Thanos se rematérialise, et qu'il fut de nouveau tué en étant transformé en pierre. De nouveau sans but, Drax choisit de voyager avec Captain Marvel.
Un peu plus tard, Drax fut contacté par sa fille Dragon-Lune qui l'invita dans un voyage à la recherche de la connaissance. Drax accepta. Ils arrivèrent sur la planète Ba Banis, un monde d'aliens en proie à une guerre civile. Dragon-Lune utilisa ses pouvoirs mentaux pour arrêter le conflit et ils décidèrent d'en faire leur déesse. Drax s'aperçut que ses ambitions devenaient à partir de là ignobles et il alla sur Terre chercher de l'aide chez les Vengeurs où ceux-ci découvrirent qu'il n'avait pu intervenir directement car Dragon-Lune l'avait conditionné mentalement.
Libéré de sa domination mentale, Drax la combattit et éradiqua la menace qu'elle représentait. Mais afin de l'arrêter et que dans sa rage il ne la tue pas, Dragon-Lune le vida de l'essence d'Arthur. Il tomba alors dans le coma et les Vengeurs tentèrent de détruire son corps afin qu'il ne devienne pas une menace par la suite. Mais les nouveaux agissements de Thanos le réveillèrent, bien qu'il ait désormais la mentalité d'un enfant : il ne lui restait plus que sa haine vis-à-vis de Thanos, et des souvenirs diffus de sa vie antérieure comme Arthur Douglas.
Il finit par rejoindre les Gardiens du pouvoir et Warlock lui confia la Gemme du Pouvoir. Il s'en montra digne, et lorsque Dragon-Lune les rejoignit, il ne sembla pas se souvenir de leurs passé commun. Plus tard, apprenant qu'il avait en réalité hérité de l'âme de son père et qu'elle l'avait en partie détruit, Heather le regretta amèrement et chercha par la suite à se faire pardonner.
Depuis, il a participé à de nombreux conflits cosmiques. Après le derniers avec les Stars Masters, il finit emprisonné. Il était alors dans le vaisseau spatial des Skrulls, mais ce vaisseau s'écrasa sur Terre et Drax fut blessé. Une jeune fille, Cammi, les trouva, et réussit à leur échapper vivante. Par ailleurs fascinée, elle les suivit, et les vit finalement "exécuter" Drax, en lui plaçant un pic de métal à travers sa tête. Le fait d'avoir vaincu Drax dut leur suffire, puisqu'ils laissèrent la jeune fille en paix et lui offrirent même le corps de Drax. Pourtant, la jeune fille s'accrocha à ce cadeau, et elle le veilla toute une nuit, voyant qu'il fumait. Elle ignorait qu'en faisant ce qu'ils avaient fait, les Skrulls venaient de déclencher une régénération "programmée" rendant à Drax son intelligence et son passé en modifiant son corps. Cammi ne voulut pas se séparer de lui, considérant qu'il était sa propriété. Drax dès lors partit dans l'espace avec Cammi, car il est à la recherche de sa fille Dragon-Lune. Mais il tombe en plein dans le conflit cosmique déclenché par Annihilus et se voit contraint de s'allier à Nova. Il aida ce dernier à vaincre Annihilus et mettre un terme à la Vague d'Annihilation, tuant Thanos au passage.
Sorti de cette guerre intergalactique il s'associa aux rescapés des Avengers Infinity ayant survécu à la Vague d'Annihilation pour former avec quelques anciens Stars Masters : les Gardiens de la Galaxie.