n°03833 Carte d'identité Despotellis
|
|
Cachet de l'éditeur |
Despotellis est dépourvu d'une véritable volonté, car il ne pense qu'à infecter le plus de mondes possibles.
Despotellis est un biovirus mortel intelligent capable d'exterminer à lui tout seul la population entière d'une planète en se répliquant dans tous les organismes qu'il infecte, aussi bien les animaux que les plantes, les humains et humanoïdes.
Son anneau de Qward lui permet en outre de voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, et de créer des objets de couleur jaune compact et de la forme qu'il souhaite, de générer autour de son corps une aura protectrice ainsi que des rafales de force.
Biographie
Biovirus intelligent et microscopique, Despotellis peut éradiquer la population d'un monde à lui tout seul, faune et flore comprises, faisant des milliards de morts, fut recruté au sein du Corps de Sinestro dans des circonstances aussi inconnues que ses origines.
Récemment il a contaminé 85 % des planètes inhabitées du secteur 119 du Corps des Green Lantern ainsi que Reemuz avec tout son peuple et sa famille, tué la mère de Green Lantern V et infecté[Verdâtre] qui tua alors son partenaire Stel.
Lors de la bataille finale sur Terre entre les deux Corps, Despotellis infecta Green Lantern III mais Soranik Natu injecta à son collègue Leezle Pon qui le vainquit. Guy Gardner fut guéri et le virus isolé pour ne plus jamais faire de victime.