n°00698 Carte d'identité Cassandra Nova
|
|
Cachet de l'éditeur |
Vaincue avant la naissance par son frère, elle lui voue une haine farouche. Elle est son antithèse exacte, remplie de haine et de pouvoirs.
Elle a la maîtrise parfaite de son corps synthétique, ce dernier lui donne un pouvoir métamorphisme et un de phasage en plus d'une immortalité évidente.
Télépathie, Télékinésie. Outre les capacités de son corps synthétique elle a peut-être d'autres pouvoirs...
Biographie
Elle tenta de tuer son frère dans l'utérus de la mère. Instinctivement, Xavier se protégea et la détruisit corporellement. N'étant plus qu'un esprit, elle mit longtemps avant d'acquérir un corps. Alors qu'elle développait le maximum de pouvoirs, mit au point sa vengeance contre Xavier.
Elle captura un des héritiers de Trask, pouvant contrôler les Sentinelles par la voix, puis une fois qu'elle eût assimilé son profil génétique, l'élimina. Elle prit alors le contrôle de ces Sentinelles nouvelles génération, et les lança à l'assaut de Génosha. Elle y fit 16 millions de morts, ce qui en fit la pire criminelle de l'histoire. Capturant Wolverine et Cyclope, ceux-ci la défirent, mais elle s'attaqua aux X-Men et c'est Xavier qui en lui tirant dessus, la défit en apparence.
Mais cette défaite était un piège : elle s'empara en réalité du corps de Xavier dont elle piégea l'esprit dans son propre corps mourant. Elle prit ensuite le contrôle de l'Empire Shi'ar et les lança contre les X-Men qu'elle avait affaiblis grâce à des nano-Sentinelles virus. Grâce aux efforts combinés de tous, à l'arrivée de Xorn et d'Emma Frost dans l'équipe, elle fut Vaincue. Son esprit a été ensuite divisé en deux parties : son coté "Mauvais" piégée dans un oeuf synthétique et son coté "Bon", amnésique, dans un corps synthétique pour être "rééduquée".
A l'insu de beaucoup en fait, elle était devenue Ernst, petite fille aux dons incertains et au visage ingrat, grande amie de Martha Johansson. Elle fit partie de ceux qui se rebellèrent contre Xorn devenu Magnéto... Cyclope et le Fauve surveillent "l'autre" Cassandra et cherchent par la suite dans les galleries où elle est enfermée, lorsque l’électricité fut coupée dans l'institut... On l'a revue par la suite intégrée à une faction dissimulée du Club des Damnés, mais on n'en sait pas plus pour l'instant, si ce n'est qu'elle fait partie des 198.
Avec Shaw et Ellie Phimister elle tenta plus tard de libérer l'"autre Cassandra" au sein d'un Cercle Intérieur imaginaire, profitant de la coupure d'électricité qui rendait caduque les systèmes l’emprisonnant. Mais elle fut vaincu par les X-Men présents et disparue.