L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Brimstone

n°03815

Carte d'identité

Brimstone

Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Extra-terrestre  
Taille :
15,40 m 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Jaunes 
Situation
Détruit 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Brimstone est uniquement guidé par l'envie de causer le plus de destruction possible.

Brimstone possède une force et une endurance immenses et peut produire des flammes d'une chaleur très intense à partir de ses poings, de ses yeux et de sa bouche ainsi que créer une épée géante enflammée.

Son corps de feu le rend quasiment indestructible, car presque tout ce qui le touche est incinéré de façon instantanée.

Il pèse 27247 kg.

Biographie

Dans l'exécution de son plan de conquête de la Terre peu après la Crise des Terres Multiples, Darkseid fit créer Brimstone comme diversion pour les super-héros pendant que son agent [Glorious Godfrey] excitait les masses contre leurs protecteurs en vue de faciliter l'invasion prochaine. Son chef scientifique [Desaad] planta une techno-graine dans un réacteur nucléaire expérimental de S.T.A.R. Labs à New York qui explosa. En sortit Brimstone, un géant de feu qui, persuadé d'être un ange déchu envoyé sur Terre par un mystérieux dieu vengeur, commença à détruire la ville avant de faire son chemin de purification par le feu à travers le pays et la Ligue des Justiciers de Detroit ne put l'arrêter.

Face à l'urgence de la situation, le gouvernement forma à la hâte un nouvel Escadron Suicide pour traiter ce « problème ». Deadshot tira avec une arme pouvant pénétrer le corps de Brimstone et qui le détruisit de l'intérieur en perturbant les champs magnétiques qui lui donnaient sa cohésion pendant que ses équipiers faisaient diversion. L'un d'entre eux, cependant, Blockbuster I, s'approcha trop près et fut brûlé à mort. Le géant fut cependant recréé à plusieurs reprises par la suite : la première fois, il s'en prit au Soleil et ce fut Firestorm qui le vainquit. La deuxième, Brimstone sortit d'un volcan de Hawaii où une techno-graine avait plantée des mois auparavant.

Après avoir affronté Superboy et Ray II, cette nouvelle version partit en quête d'une bière. Finalement, avec l'aide de l'armée locale, Ray II plongea à l'intérieur de la créature pour prendre la techno-graine, qui fut ensuite prise par le gouvernement, pendant que Superboy l'aspergea d'azote liquide. Brimstone affronta ensuite le Martian Manhunter pendant sa participation à la [Force d'Assaut de la Ligue des Justiciers] et fit partie des nombreux super-vilains qui attaquèrent Superman et Batman lorsque la tête de ceux-ci fut mise à prix par Lex Luthor alors président des Etats-Unis. Le combat, à Washington, fut interrompue par une alliance d'autres super-héros qui le défit. Quelques années après, au début de « 52 », il fut fait allusion à un affrontement entre la créature et plusieurs super-héros asiatiques à Tokyo.

Plus récemment, Brimstone figura parmi les super-vilains contrôlés par Starro et que les Teen Titans, qui venaient de voir arriver les Titans de Demain, durent combattre. Il tenta de détruire une centrale nucléaire en Californie. Wonder Girl II ne put l'arrêter et ce fut finalement [Supergirl] qui l'envoya dans l'espace où il explosa.