L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Deadshot

deadshot5

n°01603

Carte d'identité

Deadshot

Nom :
Floyd Lawton 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète , No-limit  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
88 Kg 
Taille :
1,85 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre des Secret Six et l'Escadron Suicide 
Base :
Gotham City ; New York ; Washington DC. 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un homme à qui la vie n'a fait aucun cadeau, et qui n'a donc aucune raison d'en faire à quiconque. Son objectif est simple : être le meilleur dans ce qu'il fait et se venger de tous ceux qui lui ont causé du tort. A cela, se conjugue une irrésistible envie de sang, qu'il n'a absolument pas envie de maîtriser. Il n'a aucun remords, que ce soit pour ce qu'il a fait dans le passé ou dans le présent.

La plupart du temps au combat, il porte une armure, dont notamment un casque qui lui permet d'avoir une vision par ordinateur de tout ce qui se passe autour de lui. Ses armes préférées sont des pistolets magnum. L'armement de son armure varie en fonction de ses inventions mais comporte souvent des gantelets-mitrailleurs.

C'est un expert en armement, mais aussi l'un si ce n'est le meilleur tireur d'élite du monde : tout objet peut se transformer avec lui en arme mortelle. Il est l'équivalent D.C. du Tireur.

Biographie

Le passé trouble de Floyd Layton suit celui de sa carrière en tant que l'assassin Deadshot : après une dispute familiale dont résulta la mort de son frère et dont son père sortit estropié, Floyd s'enfuit à Gotham City. Il se maria et eut un fils, puis décida de se faire un costume pour protéger son identité civile, à mesure que grandissait en lui une irrésistible envie de meurtre. Il fut capturé par Batman, mais s'échappa de prison grâce à l'aide du Pingouin.

Après avoir augmenté la charge en arme de son armure, il décida d'en finir avec cette vie et la pègre de Gotham. C'est pourquoi l'offre de faire partie de l'Escadron Suicide ne put tomber mieux. Toutefois, s'il en devint dès le début un des piliers, il ne s'y intégra jamais.

Lorsque son fils fut kidnappé et tué, une envie incommensurable de meurtre l'envahit et s'en suivit un bain de sang au milieu duquel sa propre mère fut tuée sans qu'il réalise même ce qu'il faisait. Il redevint alors quelques temps assassin professionnel, puis revint au sein du nouvel Escadron Suicide nouvellement reformé.

Actuellement il fait partie des Secret Six, a été blessé en affrontant Deathstroke, conservant des rapports cordiaux avec Catman après lui avoir avoué, blessé, être l'auteur du meurtre de ses fauves. Pour autant, si leur équipe n'a pas remporté de victoire décisive contre la Société des Super-Vilains, on l'a vu dernièrement toujours enrôlé dedans, mais responsable d'un sous-groupe qu'il mène avec Catman.

"Un an après", lorsque la Société se décida à éliminer les Secret Six, Deadshot fut attaqué par Double Dare et Lady Vic sous les yeux de son ex-femme et de sa fille. Il s'en sortit mais cet "incident" le convainquit de couper les ponts avec sa famille pour les protéger. Durant cette période il eut une aventure avec Knockout et ne désespère pas depuis, en dépit de la promesse faite par l'ex-guerrière d'Apokolips à Scandale, qu'il y en ait une autre à l'avenir. Présent lors de l'enterrement de Flash IV, il abattit le Trickster I pour son acte, étant redevenu membre de l'Escadron Suicide.

Album photos