L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Black Canary I

blackCanaryI2

n°01652

Carte d'identité

Black Canary I

Nom :
Dinah Drake Lance 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux , Mentaliste  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
58 Kg 
Taille :
1,65 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Bleus 
Base :
Gotham City 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

D/C

Une des premières femmes super héros, elle a toujours fait preuve d'une farouche détermination et a démontré un caractère entier. Mais c'est également cela qui l'a éloigné de sa fille.

Black Canary utilisait des gaz fumigènes ou lacrymogènes dissimulés dans son collier.

Elle est une excellente combattante au corps à corps, notamment en judo. C'est aussi une détective douée.

Biographie

Dinah Drake, fille d'un détective de Gotham, avait un seul but dans la vie : devenir la meilleure femme policier de la ville afin de faire plaisir à son père. Pour atteindre un tel but, elle suivit un entraînement sévère et rigoureux des mois durant. Pourtant, sa candidature fut rejetée, et son père en fut tellement déçu qu'il s'effondra, victime d'une crise cardiaque fatale. La seule chose qu'elle put faire alors fut d'ouvrir une boutique de fleuriste avec ses maigres économies.

Cependant, Dinah était toujours obsédée par le voeu de son père et, utilisant un masque et une perruque blonde elle devint Black Canary, une combattante du crime. Elle rejoignit la Société des Justiciers où elle eut un conflit puis une romance avec Johnny Thunder, avant de se retrouver aux côtés de l'enquêteur Larry Lance après qu'elle fut démasquée en public. Dinah ne portera ensuite plus le masque et lorsque la J.S.A. fut dissoute une première fois, elle se maria avec Larry puis ils se retirèrent du combat. Ils fondèrent une agence de détectives privés, Lance et Lance, et elle donna naissance à une fille : Dinah Laurel.

Lorsque sa fille découvrit qui sa mère avait été, elle devint obsédée par le voeu de devenir comme elle. Mais Dinah ne voulait pas que sa fille suive la même voie qu'elle et elle se montra par conséquent très sévère avec elle, créant entre elles une barrière qui ne devait jamais tomber. Dinah Laurel grandit sans avoir l'impression que sa mère l'aimait alors qu'elle faisait tout pour lui ressembler, et cela la rendit très en colère contre elle. Au cours d'une aventure de futurs membres de la J.L.A., le puissant sorcier Aquarius, ancien ennemi de la J.S.A., refit son apparition avec l'aide de Wizard. Ces derniers se ré-assemblèrent pour l'affronter, y compris les Lance.

Quand Black Canary, neutralisée, a été menacé par une arme créée par Aquarius, Larry sacrifia sa vie pour la sauver. Suite à la destruction du sorcier et la fuite de Wizard, les Dinah, mère et fille, furent exposées à une onde magique qui eut des effets différents sur chacune d'elles. Alors que la mère contracta un cancer, la fille développa un pouvoir sonique tiré des harmoniques aiguës.

Lorsque Larry mourut, sa fille accusa sa mère d'en être responsable et quitta définitivement son foyer pour aller vivre sa vie en tant que Black Canary II. Elle se réconciliera avec sa mère durant sa convalescence puis sur son lit de mort. Quelques mois plus tard la Justice Society of America s'est réunie autour de la tombe de Dinah pour une cérémonie de deuil privé.

Album photos