n°03177 Carte d'identité Atleza
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est encore une toute petite fille : elle a des besoins basiques, auxquels le "couple" formé par Adam Warlock et Gamora répondait.
Par sa seule existence, elle ancre la réalité, l'empêchant de sombrer dans le gouffre de l'infini. Elle a démontré des aptitudes à voir le futur, et l'ensemble de ses pouvoirs devrait augmenter avec son âge.
Biographie
Depuis des millions d'années, une succession d'êtres ont été selectionnés afin de protéger la réalité de la Terre 616 par l'intermédiaire d'un vortex cosmique. Différents représentants de races se sont succédés à ce poste, et ont alors veillé à cette sauvegarde depuis un endroit reculé de l'espace et du temps. Lorsque le représentant approchait de sa future mort, il partait à la recherche de son remplaçant et lui transmettait ses connaissances.
Atlez a ainsi assuré cette position durant 2000 ans, mais la guerre de Destin, un conflit qui avait impliqué les Vengeurs, kang, Immortus et les Gardiens du Temps ont créé de telles anomalies qu'Atlez ne put trouver son successeur avant de mourir, et donc lui enseigner son rôle fondamental pour l'univers. Ce dernier se trouvait de plus être une petite fille, Atleza Langun. C'est pourquoi Atlez, avant de mourir, convoqua Adam Warlock et lui demanda, à l'aide de sa gemme de l'âme, d'être un guide pour la petite fille et de tout lui enseigner sur sa mission cosmique. Pourtant, l'afflux d'informations rendit Warlock un temps fou, et afin de tout assimiler il se réfugia au sein d'un cocon. Atlez, incapable de lui rendre sa lucidité, l'envoya dans un asile sur la planète Degaitor.
Manquant de temps, Atlez aida Warlock : il envoya un message codé désignant la survie de warlock comme la cause de la survenue du [Néant] aux Thanosi, les serviteurs de Thanos, qu'il extirpa en faisant tomber sur eux un météore sur la base de thanos, météore qui les sortit de la prison où Thanos les avait enfermés. Ils se rendirent alors auprès de Warlock pour le détruire, mais le combat permit à Warlock de retrouver la raison. Cependant certains des Thanosi se transformèrent en des alter-ego de héros terriens, et se rendirent sur la Terre car ils avaient decrypté l'attaque d'Atlez et pour eux Atleza était une menace : ils étaient donc sur terre afin de la tuer. Leurs attaques firent qu'Atleza inconsciemment afin de se protéger commença à créer de plus en plus de petits espaces de non-existence qui finirent par se rassembler et menacer la réalité.
Cependant certains super-héros terriens avaient senti la menace : Spider-man, le Docteur Strange, Captain marvel III. Ils furent rejoints par Dragon-Lune, Gamora, Pip le troll et Warlock, et à eux tous ils parvinrent à faire prendre conscience à Atleza de ses pouvoirs et à vaincre les Thanosi. Puis Warlock emmena avec Gamora la petite fille au sein de son nouveau lieu pour gérer la réalité, et ils lui apprirent à gérer ses pouvoirs, tout en se comportant envers elle comme des parents adoptifs. Le fait qu'on ait vu Gamora il y a peu redevenue indépendante fit s'interroger sur le sort de la petite fille, tout comme son utilité lorsque l'univers se retrouva confronté à Akhenaton.