Les Eternels
Les Eternels sont une des ramifications de la race humaine mais leurs pouvoirs sont étendus jusqu'à en faire des divinités mineures et leur longévité est plus grande. Certains comme les humains vivent sur la Terre, d'autres sur Titan, l'une des Lunes de Saturne.
Leur origine remonte à près d'un million d'années quand des dieux cosmiques du nom de Célestes vinrent faire des expériences sur l'espèce humaine naissante. Afin de tester la faculté d'adaptation des chromosomes humains, ils avaient accéléré l'évolution d'une poignée de sujets et stimulé leurs capacités innées de manipuler mentalement des quantités limitées d'énergie cosmique. Ils avaient ainsi créé la race des Eternels. Les Célestes firent aussi d'autres expériences qui aboutirent à la création des Déviants. Ces expériences avaient pour but final de créer ensuite les Asgardiens, les Olympiens et les Assyriens de la même façon.
Une guerre civile déchira la première génération d'Eternels. Deux factions opposées, l'une conduite par Chronos, l'autre par son frère Uranos, avaient une idéologie différente sur la destinée de la race. Chronos fut victorieux et il exila son frère et ses partisans dans l'espace. Ils s'installèrent sur la planète appelée aujourd'hui Uranus. Ils furent attaqués par une armada Kree et les survivants s'établirent alors sur le satellite de Saturne, Titan.
L'extraordinaire potentiel génétique des Eternels ne se manifesta pas tout de suite. Il fallut attendre que leur chef, Chronos, se livre à une expérience sur l'énergie cosmique qui provoqua une explosion : Titanos, la Cité des Eternels, fut détruite et ses habitants furent soumis à un bombardement de particules. Cette irradiation activa les gènes latents des Eternels : leur espérance de vie augmenta et ils devinrent invulnérables. Les atomes de Chronos furent éparpillés au cours de l'accident mais sa forme astrale subsista sous forme d'une nouvelle divinité cosqmique.
Après la mort physique de Chronos, Zuras et Alars, ses fils, créèrent le Grand Esprit, entité résultant de la fusion des corps et des âmes de tous les Eternels. Alars, en désaccord avec son frère partit pour Titan, et Zuras fut choisi comme chef. Il dirigea la construction de la nouvelle cité des Eternels, Olympia, dans une région montagneuse de Grèce. Deux autres cités furent fondées : Polaria en Sibérie et Océana dans le Pacifique. Zuras passa avec Zeus, le Dieu chef des Olympiens, un pacte de non-agression entre leurs deux races.
Récemment, le quatrième hôte des Célestes est venu sur Terre pour juger l'humanité. Craignant que les Célestes ne détruisent la planète, Zuras et les Eternels les attaquèrent. Zuras fut tué mais la Terre fut épargnée. Puis les Eternels, sous la forme du Grand Esprit, partirent pour l'espace. Une poignée d'entre eux restèrent sur la Terre, parmi lesquels : Ikaris, leur nouveau chef, Théna, fille de Zuras, Makkari, Circé et le Laissé-Pour-Compte.
_______________________________________________________________________________________________________
Les Eternels exercent un puissant contrôle mental sur leur corps mais ils ont un taux de natalité extrêmement faible : il naît un enfant tous les millénaires. Tous les éternels sans exception possèdent les attributs suivant :
Ils sont pratiquement invulnérables au temps et à la mort. En cas de blessure, leurs tissus organiques se régénèrent automatiquement, y compris les organes vitaux tant qu'il reste de la matière (une ablation du coeur ou du cerveau reste mortelle). Ils peuvent vivre des milliers d'années, ils ne compte pas leur âge en années mais en siècles, et la maladie ne les affecte pas. Ils peuvent résister à des températures extrêmes. Ils ont un contrôle total sur la structure de leur corps et ses fonctions vitales même lorsqu'ils sont endormis ou inconscients. Grâce à l'énergie cosmique contenue dans leurs cellules, renforçant leur métabolisme, ils ne ressentent jamais la fatigue physique. Ils peuvent toutefois mourir dans deux cas précis : si une blessure disperse une partie importante de leurs molécules ou si lon brise leur contrôle psychique. Un éternel a une agilité, des réflexes et une force surhumaine, quoique normale pour eux et ils peuvent soulever en moyenne 800 kg (600 kg pour Mentor, 700 kg pour Pixie et Sprite, 725 pour Ajak, 1,5 tonne pour Ikaris et 2 tonnes pour Sersi, Valkin et Virako).
Chaque Eternel ayant subit l'évolution de Chronos choisit consciement ou inconsciement de développer des talents particuliers en suivant l'entraînement strict et intensif d'une voie précise parmis l'une des trois disciplines suivantes :
+ La Maîtrise des Gravitons : cette voie donne accès aux dons IME, Supervitesse, Super-Force, Télékinésie, Lévitation, Champ de Force Majeur et Gigantisme.
+ La Maîtrise de l'énergie Psionique : Tous les éternels ont une certaine maîtrise psychique mais ceux qui suivent cette voie vont bien plus loin et peuvent avoir les dons IWA, Télépathie, Télékinésie, Empathie, Téléportation, Lévitation, Résistance Télépathique, Projection Télépathique, Métamorphisme, Illusions Télépathiques, Syntonisation moléculaire et Rafale Optique.
+ La Maîtrise de l'énergie Cosmique : Sans pour autant rivaliser avec le Surfeur d'Argent, cette voie donne la possibilité d'en développer tout le potentiel et permet d'accèder aux talents Lévitation, IME, IWA, Super-Force, Super-Vitesse, Télépathie mineure (Hypnose), Empathie, Syntonisation moléculaire, Métamorphisme, Téléportation solo, Résistance Télépathique, Magnétisme, Rafale Optique, Décharge de Rayon Plasma et Illusions Télépathiques mineures (Invisibilité).
Lévitation : ce pouvoir est assez commun à la plupars des éternels car les trois disciplines permettent de l'apprendre. La maîtrise des gravitons permet évidemment de générer des anti-gravitons, qui permettent de voler, mais ils peuvent être détournés et rassemblés psioniquement ou être crées par de l'énergie cosmique dont ils sont l'une des composantes. Les érudits de ce talent peuvent voler à une vitesse moyenne de 950 km/h environ (800 km/h pour Mentor et 1280 km/h pour Starfox) jusqu'à 1360 km/h, (Ikaris). Notons que tous ne volent pas (Thanos, Zarin, Makkari, Domo, Sprite, Kingo Sunen, l'un des frère Delphans, Astron, Sui-San, Arlok, Uranos) mais certains usent de gadgets (combinaison ou ceinture anti-grav, vaisseau, chaise Hi-tech..ect....) afin de palier à cette non-maîtrise de ce talent.
Emapthie : ce pouvoir permet à l'éternel qui le maîtrise de deviner les envies, les désirs d'auruit, de les stimuler voire d'en introduire d'autres.
IME (Intuitive Mechanical Energergy) : Ce don permet une maîtrise instinctive et immédiate de tout élément technologique et permet de le recréer ou de construire de manière intuitive tout élément technologique pouvant répondre aux besoins que peut avoir le possésseur. C'est le don possédé par le mutant "Forge" et il est accessible aux éternels ayant choisi la maîtrise des gravitons ou de l'énergie cosmique grace à un lien étrange et limité vers une conscience universelle. Bien utilisé, ce talent permet de combler des faiblesses et d'imiter des pouvoirs inaccessibles ou non développés. Comme Thanos créant un fauteuil téléporteur ou une combinaison générant des anti-gravitons ou Makkari assemblant une navette spatiale ou créant aussi combinaison générant des anti-gravitons.
IWA (Intuitive Weapon Ability) : Ce don permet une maîtrise instinctive et immédiate de tout arme de corp-à-corps, de lancer et parfois même d'armes à feu ou à énergie.
Ce talent est accessible à ceux ayant choisi la discipline psionique ou cosmique par un lien étrange et limité vers une conscience universelle.
Champ de Force : Il s'agit d'un bouclier invisible sphérique entourant le possésseur du pouvoir et ses sujets ou objets proches. Il protège contre la plupart des attaques physiques. Une version Majeure de ce Champ de Force bloque même les attaques des Célestes et empêche toute dispertion moléculaire, seul point faible des éternels.
Supervitesse : En utilisant les gravitons pour obtenir un effet spatio-temporel ou en augmentant sa rapidité musculaire par l'énergie cosmique ceux maîtrisant ce don peuvent se déplacer jusqu'à Mach 3.
Super-Force : Ceux suivant la maîtrise des gravitons peuvent augmenter leur force en jouant sur la masse des objets qui les entourent ou sur leur propre masse musculaire. Ce talent est également accessible à ceux suivant la maîtrise de l'énergie cosmique en renforçant leur densité musculaire grace à cette énergie. Généralement ceux ayant ce don peuvent soulever en moyenne 15 tonnes mais certains ont dépasssé cette limite comme Arginar (25 tonnes), Makkari et Zuras (30 tonnes), l'interpôler (40 tonnes), Gilgamseh, Thanos ou Hypérion (plus de 80 tonnes).
Télépathie : ce don permet au minimum de causer une douleur mentale à une cible à distance, d'Hypnotiser mais peut servir également à communiquer. Certains des éternels ayant ce talent peuvent agir sur les pensées en surface d'autrui. Très bien maîtrisé, ce don donne également les pouvoirs "Projection Télépathique", "Illusion Télépathique" et "Résistance Télépathique". Ce don est facilement maîtrisable pour ceux ayant choisi la voie psionique mais ceux ayant choisi la discipline permettant la maîtrise de l'énergie cosmique peuvent également y avoir accès, avec un contrôle fatiguant et difficile, grace à une sorte de conscience cosmique.
Télékinésie : Ce don accessible à ceux ayant choisi la maîtrise des gravitons leur permet de faire léviter, déplacer simultanément des objets ou d'autres personnes. Ceux ayant choisi la maîtrise psionique peuvent également avoir ce don en manipulant psioniquement les gravitons autour d'eux. Ce pouvoir peut s'exercer sur l'éternel lui-même et de ce fait, donne également automatiquement le talent "Lévitation".
Magnétisme : Semblable à la Télékinésie, ce pouvoirs cosmique permet de faire léviter uniquement des objets métalliques, contenant du métal ou des personnes non-dévétues. Ce pouvoir peut être utilisé pour faire fonctionner à distance des machines ou créer un Champ de Force. Une bonne maîtrise de ce pouvoir donne également automatiquement le don Lévitation.
Téléportation : Accessible essentiellement à ceux ayant suivit la voie psionique, ce don permet à ces éternels de se téléporter psioniquement avec d'autres personnes. Par la Maîtrise de l'énergie Cosmique, certains éternels peuvent arriver à se téléporter seul.
Résistance Télépathique : Sans forcément être télépathe, ce don accessible à ceux qui ont suivit la discipline de l'énergie psionique ou cosmique, permet de résister aux télépathes de la même manière que si ces derniers affrontaient leur égal. Cela permet à ces éternels de résister au contrôle psychique, de percer les illusions ou de se dissimuler psychiquement.
Illusion Télépathique : Ceux qui possèdent ce don grace à la voie psionique peuvent projeter des illusions dans le cerveau des adversaires. Ils peuvent créer des illusions mentales destinées à masquer leur présence ou masquer leur apparence. Les plus doués peuvent faire trahir les cinq sens de leurs cibles. Bien Maîtrisé ce don donne également automatiquement celui de "Métamorphisme", bien que dans ce cas il s'agisse seulement d'une illusion qui peut être brisée.
Projection Télépathique : Ce contrôle psychique permet aux Eternels ayant suivit la voie psionique et maîtrisant ce don, d'apparaître n'importe où.
Métamorphisme : les éternels ayant suivient la voie Psionique ou Cosmique et ayant le don Illusion Télépathique ou Syntonisation Moléculaire avec un certain niveau, peuvent modifier leur apparence et paraître l'âge qu'ils veulent.
Syntonisation moléculaire : Les érudits de ce talent, de manière psionique ou par l'énergie cosmique, peuvent manipuler les atomes et les molécules dun objet pour en changer la forme. Ils peuvent réorganiser les atomes et les molécules et donc changer la forme ou la substance d'un objet, guérir, transformer leur apparence ou celle d'autrui. Bien utilisé ce don donne également celui de "Métamorphisme". Une maîtrise maximum du talent "Syntonisation moléculaire" permet de créer un être vivant à partir de la matière inerte, mais cet être ne sera pas doté d'une volonté propre. Rare sont les éternels à avoir atteind ce niveau.
Gigantisme : En utilisant les gravitons pour ioniser leurs molécules, certains éternels peuvent augmenter temporairement leur taille. Le temps de manipulation dure une minute, le temps de grandir, et ils doivent récupérer pendant une heure environ avant de refaire usage de ce pouvoir. Jusqu'à présent très peu d'éternels semblent avoir su maîtriser ce talent.
Rafale Optique : En cumulant de l'énergie cosmique ou psionique emmagasinée dans certaines de leurs cellules, les éternels ayant ce don peuvent projeter de lénergie calorifique sous forme de rafales optiques à 60 m en moyenne (6 km pour Ikaris), ce qui peut dégager une chaleur de 1000 degrés jusqu'à 6500 degrés pour Hypérion. Cela peut exercer une pression de 25 kg par cm² (130 kg par cm² pour Ikaris) et vaporiser la matière . Cette énergie peut être utilisée comme source de chaleur, de lumière ou dénergie électromagnétique. La décharge nentame pas leur invulnérabilité mais elle augmente provisoirement leur sensibilité à la douleur.
Décharge de Rayon Plasma : La maîtrise de l'énergie cosmique permet d'avoir ce pouvoir à puissance maximum, toutefois la maîtrise de l'énergie psionique permet d'en avoir une variante de puissance moindre mais restant redoutable. Ces ondes projetées en général par les mains, développent une force maximale équivalente à 50 tonnes de TNT, assez pour raser un immeuble de 12 étages à structure métallique. La décharge nentame pas leur invulnérabilité mais elle augmente provisoirement leur sensibilité à la douleur
Source : Special Strange Origines, l'Omnibus sur les Eternels