L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Nébula

nebula1

n°01520

Carte d'identité

Nébula

Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre , High-tech  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
noirs 
Situation
Chef d'une bande de mercenaires, dont faisait partie Guntar, Kehl, Lèvent, Skunge ou Geatar. 
Base :
mobile 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Nebula a été soumis à une opération par le Docteur Mobius, pour qu'il restaure son esprit endommagé, cette opération a affecté la partie gauche de son corps. Le docteur a été obligé de remplacer son oeil, son bras et une partie de son crâne par des protèses artificielles.

Nebula est une brillante stratège qui n'a aucun scrupule

Nebula n'a pas fait preuve de capacités physiques et mentales surhumaines jusqu'alors, mais elle s'est servie d'une technologie extraterrestre avancée (un mélange de matériel Kree et Eternel). Nebula est une brillante stratège dont le manque certain de scrupules en fait un ennemi dangereux. Pendant un bref instant, Nébula a possédé les pouvoirs du Gant de l'Infini qui lui a donné contrôle sur les gemmes qui contrôlaient le temps, l'esprit, l'âme, la réalité, l'énergie.

Nébula est équipé de gants qui lancent des rayons d'une énergie inconnue, ces rayons ont une puissance tel qui pourrait incinérer une personne après un impact direct.

Sa combinaison qu'elle porte est faites de dispositifs qui lui permettent d'altérer son apparence physique, pour créer une illusion. Quand sa combinaison le lui permet elle dispose de jets spatiaux pour voler. Enfin sa combinaison l'immunise provisoirement des attaques à distances contre lesquelles elle a résisté une première fois.

Biographie

On sait peu de choses sur de vie ce Nébula avant qu elle s'empare de Sanctuaire II, le satellite en orbite solaire construit et utilisé comme base d'operation pour Thanos, le mutant de Titan, dont elle pretend qu'il est son grand pere. (Durant des centaines d'année de son existance, il est probable que Thanos ait eu plusieurs compagnes et épouses). Nébula semble être la fille d'un des fils de Thanos, ou d'une des filles qu'il eut avec une de ses compagnes. Son père et sa mere n'ont pas été identifiés mais l'un des deux est probablement d'origine Kree.

Thanos ayant fini par se retrouver immobilisé entre la vie et la mort, Nebula envoya un groupe de ses plus fidèles complices sur Sanctuaire II, afin de réparer ses moteurs de propulsion, et de teleporter la station orbitale hors du syrienne solaire. Les hommes de main, parmi lesquels Gunthar le Rigellien, Kehl le Taurien Levain le Sark et Skunge le Laxldazian, se trouvèrent face aux Vengeur Captain Marvel, dépêché sur Sanctuaire II pour étudier son utilisation éventuelle. Les sbires de Nebula sortirent le satellite du système solaire avec Captain Marvel à son bord, et retrouverent Nébula. Celle-ci projetait de Conquerir l'empire Skrull qui sombrait dans le chaos, la destruction de l'empire engendré Galactus le dévoreur de planetes.

Ne sachant pas comment repartir, Captain Marvel fit semblant d'adherer au projet de Nebula mais aida en fait les Skrulls a évacuer la colonie éloignée quelle voulait détruire. Les Vengeurs finirent par localiser leur compagnon et s'alierent aux Skrulls contre Nébula. Avant que les Vengeurs aient pu rattraper Nébula, celle-ci, delruisit la colonie Skrull et la planete Xandar, le monde d'origine d'un allié des Vengeurs: Firelord. En combattant Nébula, Starfox membre des Vengeurs et frere de Thanos apprit qu'elle etait sa petite fille, et donc sa propre petite niece. Peu apres, le tout puissant Beyonder souhaitant en savoir plus sur les Vengeurs, arriva sur les lieux et en essayant de les aider a vaincre Nebula, il lui permit en fait - ainsi qu a ses complices - de fuir, en les téléportant loin de la galaxie d'Andromede.

Thanos n'a jamais admis que Nebula était sa petite-fille. Elle essaya de lui arracher le Gant d'Éternité lors de la grande confrontation entre Thanos. Les héros et les dieux de l'univers. C'est à Warlock qu'échoua le gant et Nebula fut confiée a la garde de Starfox.

On revit Nébula lors de la saga cosmique "Annihilation", se battant auprès de celle qu'elle dénommait sa "soeur", Stellaris. Elle était membre des Graces de Gamora, et a à ce titre attaqué [Ronan m'Accusateur]. Puis, comme la plupart des protagonistes, elle s'est engagée dans la guerre contre Annihilus.

Source : Spécial Strange Origines

Album photos