L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Mentor

mentoreternels

n°02421

Carte d'identité

Mentor

Nom :
A'Lars 
Poids :
85 Kg 
Taille :
1,85 m 
Cheveux :
blancs 
Yeux :
bleus 
Situation
Leader des Eternels de Titan 
Base :
Titan 

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est un homme plein de sagesse, et un leader exemplaire pour son peuple.

Mentor possède les caractéristiques normales d'un Eternel né sur Terre. Sa force vitale, amplifiée par l'énergie cosmique, le rend virtuellement immortel, insensible a la maladie et aux effets du vieillissement. Ses tissus organiques blessés se régénèrent automatiquement. Seule une blessure dispersant une portion importante de ses cellules pourrait être mortelle. II ne ressent aucune fatigue physique, quel que soit l'effort qu'il a fourni. Comme tous les Eternels, Mentor peut s'élever dans les airs en manipulant mentalement les gravitons autour de lui. Il peut voler à environ 800 km/h, vitesse légèrement inférieure à la moyenne chez les Eternels. Sa force est nettement supérieure à celle d'un être humain de sa taille. II peut soulever environ 600 kg. Comme la plupart des Eternels, Mentor peut projeter son énergie cosmique hors de son corps. Ces ondes qu'il envoie en général par les mains, développent une force maximale équivalente à 50 tonnes de TNT, assez pour raser un immeuble de 12 étages à structure métallique.

Biographie

A'Lars est le second fils de Chronos et Daima, représentants de la première génération d'Eternels, une race très évoluée mise au point par les Célestes. Chronos était e leader du parti qui sortit victorieux d&'un conflit civil. L'enfance d'A'Lars et de son frère Zuras se déroula dans une ère de paix, auprès de leur mère, pendant que leur père passait le plus clair de son temps dans son laboratoire, essayant de percer le secret de la régénération cosmique, un pouvoir qu'il sentait latent chez les Eternels. Mais un jour, un cylindre contenant de l'énergie cosmique maintenue à une température proche du zéro absolu se brisa, provoquant une explosion qui désintégra le corps de Chronos. Celui-ci revêtit alors sa forme astrale qui lui conféra une vie éternelle sur le plan physique. Tous les Eternels se trouvant dans un rayon de 5 kilomètres gagnèrent également l'immortalité. Devenus adultes. A'Lars et Zuras tinrent une assemblée générale pour déterminer qui des deux frères prendrait la succession de Chronos à la tète des Eternels. L'assemblée choisit Zuras et A'Lars décida donc de s'exiler, pour éviter l'affrontement avec son frère, comme cela s'était produit entre son père et [Ouranos], son oncle. Il s'entoura d'un énorme halo d'air et partit pour l'espace, vers l'endroit ou son oncle s'était exilé quelques siècles plus tôt. Il atterrit finalement sur Titan, une lune de Saturne, où son oncle et ses compagnons d'exil avaient fondé une civilisation souterraine qu'une guerre civile venait d'anéantir. A'Lars recueillit la seule survivante, une femme nommée Sui San. Ensemble, ils fondèrent une nouvelle civilisation et repeuplèrent la planète de leurs descendants.

Sui-San et ses enfants n'étaient pas immortels comme A'Lars, mais leur espérance de vie se mesurait en siècles plutôt qu'en années. Leurs plus jeunes fils sont Eros et Thanos. Eros est un Eternel de Titan normal, mais Thanos est un mutant: sa peau est gris-violet et son corps est anormalement gros. Sui San est morte lors de la première attaque de Thanos contre Titan. A'Lars, fondateur de la race des Eternels de Titan, a pris le nom de Mentor. Depuis la défaite de Thanos, il a rétabli la paix sur son monde qu'il gouverne avec sagesse.

Album photos