L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Xénith

Xenith

n°03884

Carte d'identité

Xénith

Nom :
Xénith 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre , Métis  
Sexe :
Indéfini 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
170 Kg 
Taille :
1,88 m 
Cheveux :
Bleu-noirs 
Yeux :
Mauves 
Situation
Membre de la nouvelle Garde Impériale de Vulcain 
Base :
L'empire Sh'iar, autrefois le vaisseau spatial  

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est une tête brûlée, qui fonce tête baissée, se croyant indestructible. Contrairement à Gladiator, elle est capable d'analyser une situation et de remettre en question ses décisions.

Elle possède les mêmes pouvoirs que son cousin Gladiator II mais avec une puissance moindre. Ses pouvoirs sont d'origine psionique et dépendent en grande partie de la confiance qu'elle a en elle. C'est l'équivalent au niveau pouvoirs de Supergirl de DC, avec force et vitesse surhumaines, vol, projections d'énergie par les yeux, supersens, invulnérabilité. Elle peut survivre dans le vide de l'espace sans protection ni matériel durant des heures avant d'avoir besoin d'oxygène. Tout comme Kallark, ses pouvoirs viennent du fait qu'elle est une "Strontienne", une métis Kree-Shi'ar, mais contrairement à lui, ses pouvoirs n'ont pas été dopé par l'énergie cosmique.

Biographie

Tout comme son cousin Kallark, leader des Gardes Impériaux Shi'ar, connu sous le nom de Gladiator, Xénith est une Strontienne. C'est-à-dire une métis Shi'ar-Kree, doté de l'incroyable force des métis Krees plus quelques autres pouvoirs propres aux Strontiens. On ignore encore s'il s'agit d'un peuple à part entière ou de cas isolés. Mais le fait que l'on ne connaisse pour l'instant que Kallark et Xénith comme réprésentant de cette race, suggèrerait la deuxième possibilité. Xénith a aiguisé ses compétences de combat en recevant une formation avec son cousin Gladiator, peu avant qu'il n'ait rejoint la Garde impériale Shi'ar, faisant ainsi d'elle un formidable adversaire.

 

Ne pouvant choisir entre les Krees et les Shi'ars lorsque survint des dissentions entre les deux peuples, elle rejoint finalement plus tard la Charte, connue comme force de paix intergalactique. Elle devint membre des Commandos Cosmiques, la force de défense de la Charte. Sa première mission était d'appréhender Quasar II le Vengeur cosmique, accusé de plusieurs meurtres.

 

Les Commandos avaient été manipulées pour croire que Quasar était responsable de l'assassinat de l'équipage du Centre, un immense vaisseau spatial. Quasar a facilement échappé aux Commandos, mais le Capitaine Morfex était capable de tracer son signal d'énergie quantique. Ils ont suivi la trace de Wendel dans la Galaxie de la Voie lactée, mais il n'était plus seul, il avait maintenant deux alliés, [Béta Ray Bill] et l'ex-Héraut de Galactus, le [Surfeur d'Argent].

 

Dans la bataille qui suivit Xénith et les Commandos ont été défait et le Capitaine Morfex a été soufflé d'un sas dans l'espace. Xénith s'est alors précipité à son secours, mais elle a trouvé à la place un étranger Skrull. Le Skrull s'est bien révélé être le Capitaine Morfex. Il a continué à expliquer à Xénith qu'ils avaient été trompés suite à un complot. Elle a alors pris la décision de rejoindre le Capitaine Morfex, Béta Ray Bill, Quasar et le Surfeur d'Argent dans les Star Masters. Ensemble ils chercheraient le vrai criminel de ce génocide. Les Star Masters ont voyagé avec le Centre, puisqu'il n'y restait aucun survivants, à bord duquel ils ont continué leur exploration pour découvrir la vérité.

 

Cela les a emmener vers un vaisseau spatial des Axi-Tun. Peu de temps après être montés à bord du navire, le Surfeur d'Argent et Xenith ont été engagés dans la bataille par les serviteurs de Voltan : Dampyre et Throk. Dampyre a utilisé les tentacules de sa bouche pour frapper d'incapacité le Surfer d'Argent. Xénith a été vaincue par Throk massif, qui a utilisé le champs neural étrange qui entoure son corps pour l'engourdir. Battus et fait prisonniers, Xenith et le Surfeur ont été placés dans le Chaudron de Conversion, rempli d'une substance vivante capable de les annihiler. Quasar est venu de justesse à leur sauvetage, utilisant ses Bandes quantiques afin de libérer Xenith et le Surfeur du Chaudron.

 

Throk avait capturé une équipe de Novas Rigelliens mené par Tana Nile. Le groupe était venu au nom du Nova Corps avec pour mission d'examiner les meurtres des Membres fondateurs. Après avoir neutraliser les gardes, les Star Masters ont libéré Tana. Ensemble ils ont pris de nouveau d'assaut le vaisseau des Axi-Tuns, bientôt rejoints par le Nova Richard Rider venu chercher ses confrères du Nova Corps. Xénith se lance dans un combat contre Dampyre, mais ce dernier l'a facilement éjecté pour ensuite essayer d'absorber l'énergie quantique des bracelets de Quasar. Toutefois la puissance des bandes quantiques était trop grande pour Dampyre. Cette consommation abusive l'a rendu inconscient. Pendant ce temps Lord Votan a ordonné l'autodestruction de son vaisseau avec les Star Masters à bord. C'est grace à Quasar qu'ils purent en réchapper. On ignore ce qu'il est advenu de Dampyre.

 

Xenith et les autres, ayant réussi à échapper au piège mortel, ont été honorés par la Charte pour leurs actes de bravoure. Ils ont révélé que le vrai meurtrier était Lord Voltan et lavé Quasar des accusations portées contre lui.

Plus tard, Xenith et les Star Masters, incluant de nouveaux membres, découvrent que Lord Votan était toujours vivant et se sont lancé à sa poursuite. Les Star Masters ont été interceptés par une armée d'Axi-Tuns, qui était sous l'influence des pouvoirs de persuasion de Lord Votan. Les Star Masters eux-mêmes furent devenus les victimes de ses pouvoirs, qui affectent la volonté de ses adversaires en les faisant essentiellement renoncer au combat. Une fois qu'ils ont été dépourvu de leur volonté à résister, les Star Masters ont été emprisonnés nus et désarmés, tandis qu'à l'extérieur, Quasar restait sous le contrôle de Votan.

 

Ils ont finalement inventé un plan afin de libérer Quasar, en utilisant le pouvoir psychique de Tana Nile comme un conduit pour canaliser leur volonté combinée vers Wendel. Une fois que le Quasar a été libéré du contrôle de Votan il a gardé celui-ci occupé tandis que les autres n'étant plus sous l'influence de son esprit, s'échappèrent notamment grace au pouvoir du Surfeur. Ayant rétrouver leurs vêtements, Xenith étonna Béta Ray Bill en soulevant le marteau enchanté "Stormbreaker" et en le lui jetant. C'était un exploit qui peut seulement être fait par très peu de personnes dans l'univers. Throk intercepte le Stormbreaker, mais le pouvoir du marteau a désagrégé l'Axi-Tun massif. Les Star Masters ont rassemblé un groupe d'Axi-Tuns loyaux à la Charte, qui étaient sous l'allégeance de Landar le frère de Votan. Ensemble ils ont défait Votan et l'ont ensuite livré à la Charte pour être jugé et puni pour homicides. Elle vécut ensuite bien d'autres aventures avec les Star Masters...

 

Récemment on a découvert que Xénith était un prisonnier des Shi'ar sur la planète de Kr'kn, elle a été libérée après l'acceptation de rejoindre la Nouvelle Garde Impériale de l'autocrate mutant Vulcain. L'oppresseur de Shi'ar cherchait à créer une Garde Impériale de tueurs qui seraient loyaux envers lui seulement. Lorsque le guerrier héroïque Havok, à la mort de son père, abattit sa vengeance sur Kallark, cousin de Xénith, Vulcan exploita la colère de celle-ci pour l'influencer dans la mise à mort de son frère Havok et ses Starjammers. Elle a été accompagné dans sa mission par un symbiote inconnu, survivant de la vague d'annihilation : le Pn'zo. On ignore s'il s'agit de son nom ou celui de sa race et ses capacités sont tout aussi mystérieuses, mais certainement moins que le Hodinn, qui les escorte, ayant déjà servi de Garde à Cassandra Nova. Durant leur missions de tuer les Starjammers, Xenith et ses comparses ont combattu et vaincu tant Korvus que Polaris, bien que les deux aient réussi à s'enfuir. Ignorant que les Starjammers sont revenus sur Terre, Xénith les cherche encore dans l'immensité de l'espace.

Album photos