n°13565 Carte d'identité Vienna Barstow
|
|
Cachet de l'éditeur |
Biographie
Vienna travaillait en tant que show girl à Las Vegas au casino "Les Girls" lorsque Michael Costner tomba dans sa loge en échappant à des hommes de main. Elle eut pitié du jeune homme de 17 ans et fit diversion auprès des hommes de main pour le laisser s'échapper.
Elle le retrouva par la suite dans le désert, après que le bus qu'elle avait pris avec ses amies Lucy, Antonia et leur manager Pete tombe en panne. Michael s'écrasa en tombant du ciel, et elle fut une nouvelle fois prise de compassion pour lui. Cette nuit là, elle le surprit en train de leur voler de l'argent et d'essayer de s'enfuir. Vienna appela alors le shérif. En fuite, il fut reconnu par des villageois qui le rossèrent jusqu'à ce que ses pouvoirs se manifestent à nouveau. Face à tout ce grabuge, Pete décida de se débarrasser de ce gêneur mais Vienna se porte volontaire, faisant signe à Michael de tomber en arrière pour simuler sa mort. Peu après, il redevint un OMAC et tua l'amie de Vienna ainsi que Pete pour la protéger avant de l'enlever. Elle ne lui faisait pas confiance, mais il lui révéla son secret, et elle tomba amoureuse de lui. Ils firent l'amour, et c'est ainsi que Michael lui transmit son nanovirus, et elle devint un OMAC plus docile vis-à-vis de l'Oeil après que le couple eut été arrêté par la police pour violation d'une propriété privée d'une cabane de plage. Elle tomba également enceinte, mais ne l'apprit que plusieurs jours après.
Alors que Michael était derrière les barreaux, Superman, qui était déjà passé le voir dans la nuit pour lui faire comprendre que le nanovirus pourrait être employé pour aider les autres, lui réapparu sous une forme astrale pour le persuader qu'il était le seul, en raison de leur relation symbiotique, à pouvoir pénétrer le satellite et donc à pouvoir le détruire. D'ailleurs une attaque menée par Power Girl, Green Lantern II, Sentinel, Stargirl et Supergirl avait dramatiquement échoué. Superman n'ayant pas le pouvoir de se projeter sous une forme astrale, il est fort probable qu'en réalité se soit la conscience du jeune homme qui lui soit apparu ainsi. S'étant auto-convaincu, il s'évada pour jouer au héros. Peu après Vienna se transforma et fit mine de tuer Mike avec le même stratagème avant de partir vers l'Oeil. Finalement elle se sacrifia, avec le bébe qu'elle portait, en simulant un affront avec Superman avant de foncer dans l'espace détruire le processeur de l'Oeil. Toutes ces manoeuvres n'avaient été en fait qu'une diversion. Michael, en deuil, ramena ensuite Vienna sur une plage avant que le virus ne le quitte.