L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Vargas

xxm_17

n°01445

Carte d'identité

Vargas

Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
noirs 
Situation
présumé décédé 
Base :
mobile 

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est un guerrier sans peur et d'une cruauté infinie. Il choisit ses cibles et les élimine sans pitié.

Vargas possède une épée ancienne et remarquablement solide.

De par sa longue durée de vie voué essentiellement à développer ses capacités physiques et mentales il est devenu intelligent, fort, rapide, agile et ses réflexes sont très affûtées. Il est évidemment un épéiste confirmé.

Vargas est incroyablement endurant et résistant au pires blessures ainsi qu'au pouvoir d'absorption de Malicia et aux rafales psychiques de Psyclocke. Il cicatrise rapidement et ne peut mourir que par décapitation.

Biographie

Sa première apparition coïncide avec la première mission des X-treme X-Men. Il est alors apparu comme le pendant "physique" de Cassandra Nova, qui symbolisait le danger psychique selon une analyse de Jean Grey. Lui aussi à la recherche des carnets de Destinée, il savait que s'il affrontait un X-Man et qu'il le tuerait : sa cible première fut donc la plus puissante de l'équipe, Malicia, mais cette dernière n'était pas là et il se rabattit sur le Fauve. Pour lui sauver la vie, Psylocke s'interposa et paya ainsi de sa vie son amitié pour Hank, après un combat où même ses pouvoirs ne lui servirent à rien face aux talents développés par Vargas. Plus tard, Gambit l'affronte pour lui voler un diamant. Vargas le laissa filer car il savait qu'il le retrouverait plus tard : ce fut chose faite à Madripoor, lors d'une attaque d'extra-terrestres : il combat les envahisseurs et parvient même à tuer Shaitan qui avait pris l'apparence de Tornade pour tromper les X-Men, expliquant ainsi la prophétie selon laquelle il tuerait Tornade. En effet, il était en possession d'un volume des carnets. Il trouve Gambit que les aliens utilisent comme source d'énergie pour leur portail dimensionnel, et s'apprête à le tuer pour stopper l'invasion. Malicia intervient mais ses pouvoirs flanchent et Vargas l'empale avec Gambit sur son épée.

Mais les deux mutants survivent et Malicia le traque alors, certes blessée, mais en pleine possession de tous les pouvoirs qu'elle a imprimé, et surtout celui de Psylocke : elle le bat ainsi, et Vargas lui révèle alors qu'il savait qu'elle allait le tuer, car cela était écrit dans les carnets. Malicia comprend alors le piège des carnets, qui n'offrent qu'un futur figé et privent ses protagonistes de toute liberté. Elle tua alors Vargas en l'empalant sur sa propre épée.

Immortel, le personnage revient dans X-Men : the End après avoir ressuscité. On eut plus de nouvelles de Vargas des années durant. Mais finalement sa connaissance du futur via les carnets de Destinée lui valurent d’être pris en chasse par les Maraudeurs de Mr Sinistre, qui avait décidé de se débarrasser de tous les êtres détenteurs de connaissances sur le futur. Après avoir été massacré par les Maraudeurs on l'a vu rampant s'arrêter sur les bottes de Scalphunter. John ayant depuis refait surface auprès des 198 en se faisant passer pour un mutant, on suppose que s'en est fini de Vargas, mais rien n'est moins sûr...

Album photos