n°00678 Carte d'identité Malicia
|
|
Cachet de l'éditeur |
On connaît très peu de choses de la véritable identité de Malicia, si ce n'est qu'elle est originaire du Mississipi (son accent la trahit).
Toutefois, au départ réticents, ses camarades finirent par l'accepter et elle a même été chef de l'équipe. Elle est volontaire et très directe. Malicia est aussi enthousiaste, sait désormais où sont sa vie, ses amis, ses amours et ses objectifs. Elle croît fermement à l'idéal de paix entre humains et mutants défendu par Xavier.
Ses pouvoirs sont à la base, l'absorption des pouvoirs (pour ceux qui en ont) et de la psyché d'autrui. lLeffet est normalement temporaire, mais il est arrivé une fois que Malicia absorbe complètement pouvoirs et psyché d'une personne, en l'occurrence Miss Marvel alias Carol Danvers alors vengeur réserviste. Elle a de ce fait hérité d'une force herculéenne, d'une capacité à voler et d'une résistance inouïe aux différents coups et blessures. Elle semble également résistante aux poisons, peut voler à une vitesse subsonique, y compris dans l'espace. Sa seule faiblesse vient du fait qu'elle soit très sensible aux somnifères.
Mais elle a perdu récemment les pouvoirs hérités de Miss Marvel, pour acquérir ceux de Feu de Soleil : elle génére des flammes avec une énergie d'origine thermo-nucléaire qu'elle induit elle-même ; elle peut également voler : sa capacité de voler est issue des courants d'air chaud qu'elle crée ; la forte résistance à la chaleur engendrée par son pouvoir lui en confère également une aux rafales d'énergie, comme celles de Cyclope, grâce auxquelles elle peut augmenter sa propre puissance : il peut détecter les objets par la chaleur qu'ils émettent.
Biographie
Malicia a eu la première manifestation de ses pouvoirs alors qu'elle embrassait son premier flirt, Cody, qui devint alors comateux et est mort bien des années plus tard sans avoir repris connaissance. Traumatisée, elle fugua de chez elle et fut recueillie par le couple Mystique / [Destinée] qui l'élevèrent comme leur propre fille. Mais Mystique, personnage ambigu, réalisa bientôt le potentiel de sa protégée et décida de l'enrôler dans sa [Confrérie des Mauvais Mutants]. Malicia eu alors maille à partir avec Dazzler et Miss Marvel (future [Warbird], à qui elle reprochait le bien-être et la force de caractère que son pouvoir lui interdisait. Suite à son dernier affrontement où elle lui vola ses pouvoirs et ses souvenirs, Malicia était apeurée, telle une bête aux abois car ne sachant plus qui elle était et quels souvenirs étaient les siens ; elle quitta ses tutrices pour demander de l'aide au Professeur X qui décida de l'accueillir chez les X-Men afin de l'aider à s'en sortir et sachant qu'elle avait commis des erreurs mais voulait se faire pardonner.
Sa vie a alors pris un nouveau sens, apprenant à faire le bien et à combattre ses anciens amis au sein de sa nouvelle famille, les X-Men. Toutefois ses troubles de comportement ne cessaient d'empirer et il n'était pas rare que la personnalité de Miss Marvel prenne le dessus. Elle réussit à s'en débarrasser en passant le Seuil du Péril, passage mystique censé rendre aux âmes une nouvelle chance de redémarrer à zéro. Mais elle dut affronter le corps de Miss Marvel qui s'était scindé avec elle, et c'est [Magnéto] qui l'y aida, opération au cours de laquelle ils nouèrent une brève mais intense idylle.
De retour chez les X-Men , elle rencontra Gambit alias Rémy Lebeau, avec qui elle entama une relation aussi tourmentée qu'ambiguë, dû au fait qu'elle ne pouvait toucher personne. Elle a également absorbé les souvenirs de Gambit après un ultime baiser avant la destruction du monde (avant que l'ère d'apocalypse ne voit le jour) et cela la força à quitter les X-Men temporairement. Elle a alors fait la rencontre de Joseph (clone de Magnéto) qui tomba amoureux d'elle, mais mourrut, victime de Magnéto. Elle a également abandonné Gambit dans l'Antarctique quand elle a su qu'il avait été au coeur du massacre des Morlocks organisé par [Mister Sinistre] et les Maraudeurs. Puis elle finit par lui pardonner, car sa colère provenait en grande partie de la culpabilité de Rémy qu'elle avait absorbé lors de leur premier baiser. Elle rompit tout lien avec Mystique lorsque celle-ci assassina [Moïra Mac Taggert] et tenta même de la tuer. Puis avec quelques X-Men, ils quittèrent l'équipe pour former les "X-treme X-Men" dont le but était de rassembler les cahiers de [Destinée] qui prévoyaient le futur, trop dangereux pour être laissés à n'importe qui y compris Xavier. Psylocke ayant sacrifié sa vie pour la sauver, Malicia la vengea en tuant apparement en duel son meurtrier Vargas, épreuve qui lui demanda tellement qu'elle fut privée de ses pouvoirs alors que Sage venait de lui permettre d'en atteindre la plénitude, c'est-à-dire d'utiliser sans compter tous les pouvoirs qu'elle avait absorbé (et qui en faisait peut-être le personnage le plus puissant de l'univers Marvel). Elle fut même briévemment durant cette période chef des X-Men, mais ses pouvoirs finissant par la rendre incontrôlable, elle quitta le poste.
Privée de ses pouvoirs, elle goûta enfin au bonheur de sa relation avec Gambit dans sa propriété de la Nouvelle-Orléans, héritée de Destinée qui lui a légué une fortune considérable. Mais les évenements la rattrapèrent lors de l'intifada mutante, et Malicia démontra alors que bien que n'étant plus membre active des X-Men, elle croyait néanmoins en leur idéal, et gardait de beaux restes de ces années de combat. Sage manipula encore une fois son génome et aujourd'hui Malicia a regagné l'Institut Xavier, où sa relation désormais revenue au point mort avec Gambit les tourmentent tous les deux. Elle fait partie de l'équipe dirigée par Havok.
Très récemment, on a appris davantage sur ses origines : élevée par sa tante puis par les Brickman d'où elle fuga, ses vrais parents étaient membres d'une secte qui voulait déifier sa mère par mysticisme. Dans le processus, son père mourut, et sa mère se retrouva dans un état de rêve proche de la mort. Malicia l'en délivra et lui délivra alors son pardon.
Lorsqu'elle trouva une photo où elle figurait avec le [Samouraï d'Argent], Mystique et Feu de Soleil, elle ne se rappela pas de cette rencontre, d'autant plus qu'on l'accusait alors de vol et d'espionnage industriel. Se rendant au Japon, elle y affronta Lady Deathstrike et apprit la vérité sur ce qui s'était passé : dans sa jeunesse au sein de la Confrérie des Mauvais Mutants, elle était amie avec une jeune femme, Blindspot, seule personne qu'elle pouvait toucher sans absorber ses souvenirs. Mais lorsque Mystique décida de ne plus travailler avec elle, après l'ultime opération au Japon où la photo avait été prise, Blindspot effaça à tous leurs souvenirs. Mais Malicia lui manquait, et finalement lorsqu'elle la rencontra de nouveau de nos jours au Japon, elle lui rendit la mémoire, mais telle qu'elle l'avait lors de leur dernière rencontre, et Malicia attaqua ses anciens coéquipiers X-Men. Elle parvint toutefois à dépasser ce que Blindspot lui avait fait, et la força à lui rendre l'intégralité de sa mémoire... et aussi les souvenirs et les pouvoirs de Feu de Soleil : en effet, Malicia avait perdu les pouvoirs de Carol Danvers, il ne lui restait plus que ses pouvoirs d'absorption, mais face à Feu de Soleil, apparement mourant, elle lui emprunta ses pouvoirs et sa psyché : il se reproduisit le même phénomène qu'avec Carol, et désormais elle possède les pouvoirs du héros japonais, pouvant de nouveau voler et générer des flammes à un niveau fantastique ... Entre temps, elle a découvertt que sa mère, une mutante, vivait comme un fantôme dans l'espace du rêve, et Malicia l'aida à quitter ce plan d'existence...
Lorsque sa mère adoptive provoqua Gambit en voulant le séduire, les doutes de malicia ressurgirent sur leur relation, depuis qu'elle avait de nouveau ses pouvoirs qui l'empêchaient de toucher son compagnon. De plus, Mystique lui présenta Pulse, alias Augustus, un mutant capable de la toucher en anihilant ses pouvoirs. Lorsqu'Apocalypse attaqua les X-Men, Gambit, en proie au doute, devint son Cavalier de la Mort, et rompit de fait sa relation avec malicia. Représentant ce qui le relie le mieux à son humanité, il a voulu la tuer, et y serait parvenu sans l'intervention de Pulse. Malicia se repose sur lui, mais se défend d'entrevoir avec lui le moindre espoir de relation amoureuse.
Se réfugiant dans le travail, elle prend la tête d'une équipe d'X-Men au caractère particulièrement offensif : Iceberg, Cable, Rocket, mais également Lady Mastermind, Mystique, Dents de Sabre, et Karima Shapandar. Ils enquêtent sur [Pandemic], et ce dernier se révèle un ennemi intime de Malicia, dont il a absorbé la faculté d'emprunter les pouvoirs en la dupliquant, ce qui lui a permis de posséder pas moins de 188 pouvoirs mutants. Grâce à un virus dénommé la souche 88, il espère acquérir ce qu'il vise depuis le début, l'immortalité, mais pour cela il faut que Malicia meurt. Elle est alors exposée au virus, mais son équipe la sauve de Pandémic. Toutefois elle est ramenée dans un état critique, car le virus a modifié ses pouvoirs : désormais, le moindre contact avec elle tue celui qui la touche. Alors que le reste de l'équipe combat un alien, elle le neutralise mais absorbe 8 millions d'âmes alien, présentes dans l'extra-terrestre. C'en est trop pour elle, et elle perd rapidement sa propre conscience au milieu de ce flot de pensées étrangères. Même Emma frost ne sait si elle pourra résoudre le problème. Mystique dévoile alors son double jeu, avec Lady Mastermind, et avec les Maraudeurs attaquent les X-Men. Elle tire sur Malicia, et la confie à Sinistre, qui compte lui arracher les souvenirs qu'elle a des journeaux de destinée. A ses côtés se trouve Gambit, qui a rejoint les Maraudeurs afin de protéger Malicia, semble-t'il.