n°02077 Carte d'identité Trickster I
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un escroc qui a entamé une carrière criminelle pour le frisson.
Aucun, c'est un simple humain. Il utilise des gadgets en tout genre pour ses forfaits et notamment des chaussures lui permettant de marcher sur l'air, un tricycle émettant des rafales soniques et des ours en peluche explosifs, car c'est un brillant inventeur. C'est aussi un acrobate accompli.
Biographie
Issu d'une famille de trapézistes napolitains, les "Flying Jesse", Giovanni Giuseppe, "James Jesse" en scène, souffrait de vertige, sérieux handicap pour effectuer ses numéros aériens. Il inventa des chaussures à air comprimé qui lui permirent d'effectuer ses sauts en toute sûreté mais, inspiré par Jesse James, se tourna vite, sous le nom de Trickster vers le crime, activité plus stimulante à son goût mais qui le poussa à faire face à Flash II, lequel le vainquit facilement.
Le Trickster devint alors obsédé par l'idée de battre le bolide écarlate, seul ou en équipe, raison pour laquelle, à la mort de ce dernier, il perdit comme beaucoup de ses collègues la motivation de rester à Central City.
Jesse alla à Los Angeles où il combattit Blue Devil à plusieurs reprises avant de faire équipe avec lui dans les effets spéciaux via un contrat avec l'Institut d'Etude des Conflits Hyper-Normaux.
Puis Néron en fit son serviteur mais découvrant finalement le danger que représente son maître, il se retourna contre lui et aida les héros de la Terre à la vaincre, connaissant la faiblesse du démon.
Mindy Hong, une ancienne petite amie, vint un jour lui demander de secourir son fils Billy, retenu prisonnier par le seigneur de guerre Khurda au royaume de Zhutan. Sous prétexte de protéger leurs âmes de Néron en s'emparant du Disque Solaire de Zhutan, Jesse convainc ses anciens équipiers de lui prêter main forte, lesquels se retrouvèrent nez-à-nez avec Néron. Après la défaite de celui-ci et de Khurda, il obtint la promesse du démon de ne plus convoiter leurs âmes et apprend de la bouche de Mindy que Billy était son fils. Ensuite le Trickster intègra la courte Ligue des Justiciers de l'Anarchie puis le FBI, où après avoir traqué le Flûtiste, accusé à tort du meurtre de ses parents, il proposa à ce dernier, lorsque l'affaire fut débrouillée, ainsi qu'à Heat Wave, de rejoindre le Bureau. Plus tard, Jesse informa ses collègues réformés, Magenta ayant rejoint le groupe, que leur mission était d'arrêter leurs anciens collègues demeurés des criminels mais ils échouèrent.
C'est alors que la Toupie révéla avoir lavé le cerveau de certains criminels, dont le Trickster, et y mit fin. Jesse attaqua alors Trickster II, qu'il battit à plates coutures, et rejoignit la Collection d'ennemis de Flash. Plus récemment il fut recruté avec d'autres Lascars par Inertie afin de réalisait un projet mutuellement profitable : geler le temps. En fait le bolide les manipula pour monter une machine du futur qui absorba la Force Véloce de Bart dans l'espoir de se l'approprier, en vain. Il ne retrouva pas sa connexion avec cette source mystique mais ; avec l'aide des Lascars, ils tuèrent leur ennemi, devenu une proie facile sans sa vitesse. La mort de Bart Allen le conduisit à prendre la fuite avec le Flûtiste après les funérailles du bolide. Tous deux eurent aux trousses l'Escadron Suicide, Question II, Batwoman, Deathstroke, Poison Ivy et Flash III, lequel les coinça au mariage de Green Arrow et Black Canary II. Le duo parvint à échapper à l'attaque de Deathstroke mais prirent involontairement Carré d'As comme passager clandestin, celui-ci ayant tenté de voler leur voiture. Ils furent peu après attaqués par l'Escadron Suicide lors d'un arrêt pour dîner et Carré d'As fut capturé.
Le duo décida cependant d'utiliser un champ d'invisibilité pour suivre l'Escadron Suicide et délivrer les super-vilains qu'il avait capturé. Mais après avoir rencontré et libéré Double Face, Deadshot leur tira dessus, les poursuivit dans relâche et abattit finalement Trickster I.
Sources : www.hyperborea.org, www.angelfire.com et www.wikipedia.org