n°01401 Carte d'identité Talia Al Ghul
|
|
Cachet de l'éditeur |
Talia a dû en permanence choisir entre sa dévotion à son père et son amour pour Batman. Toutefois elle semble avoir fait tout récemment un choix définitif.
Le Puits de Lazare lui a permis d'accrôître considérablement son espérance de vie en accélérant la cicatrisation de ses blessures et stoppant son vieillissement. Son niveau de combat est presque équivalent à celui de Batman. C'est aussi une experte en technologie.
Biographie
Talia est la fille de l'éco-terroriste et leader de la Ligue des Assassins : Ra's Al Ghul. Elle rencontra pour la première fois Batman alors que son père l'avait utilisée comme appât en faisant croire à son kidnapping, afin de capter l'attention de Wayne et de lui offrir une place dans son organisation. Il offrit alors la main de sa fille au super-héros, mais ce dernier refusa. Mais dès le premier regard, elle tomba amoureuse de Batman et trahit à de nombreuses reprises son père afin de le sauver.
Quand Lex Luthor devint président des Etats-Unis, il choisit Talia comme responsable de la sécurité de la Lexcorp à Métropolis. Bien qu'elle soit déterminée à prouver sa valeur, elle avait également une haine farouche contre Luthor et surtout la Lexcorp, responsable de crimes écologiques. Mais son complot fut découvert par Superman et elle prit la fuite.
Après avoir échappé à Superman, puis à Batman, Talia fut kidnappée par sa demi-soeur Nyssa Raatko, et conditionnée pour tuer son père. Mais Batman la retrouva et arriva à inverser le lavage de cerveau. Depuis, elle est retournée avec son père, mais lors de sa dernière attaque contre la Ligue des Justiciers, elle ne put lui pardonner d'attenter une fois de plus à la vie et à l'honneur de son bien-aimé, et s'échappa, non sans avoir une dernière fois aidé Batman.
Elle est depuis devenue l'un des membres les plus influents de la nouvelle Société Secrète des Super Vilains et tenta en vain de recruter Catman avec Dr Psycho. Après "Infinite Crisis", Talia obtint le sérum de Man Bat en faisant pression sur lui via l'enlèvement de sa famille. Elle utilisa l'invention de Langstrom pour créer une armée de homme-chauve-souris destinée à capturer Batman et la femme du premier ministre britannique. Mais elle réserva une plus grande surprise au Chevalier des Ténèbres en la personne d'un fils, Damian, conçu lors d'une nuit dans le désert des années auparavant, et plus ou moins consentie selon les auteurs.
La jeune femme le lui confia en vue de le discipliner dans l'attente de faire déferler sur le monde une vague de terreur avec sa nouvelle armée. Son objectif plus immédiat était d'obtenir Gibraltar en échange de sa prisonnière et Batman vint y mettre bon ordre avec Damian. Talia avait prévu son intervention et lui proposa de rester avec leur fils et elle pour fonder une dynastie qui régnerait sur le Monde, lui promettant en contrepartie de ne plus le menacer. Après le refus de son ex-amant, Talia lui jura une guerre sans merci avant de partir avec Damian dans un sous-marin qui explosa peu après à cause d'une torpille.
Tous deux survécurent , bien que Damian dut recevoir de nouveaux organes. Une fois rétabli, Talia Al Ghul lui raconta dans le bush australien l'histoire secrète de son grand-père Ra's Al Ghul et l'amena devant un puits spécial selon le Spectre Blanc sans savoir qu'il devait servir de réceptacle à son père, au terme d'un processus qui lui coûterait la vie. Cependant, fidèle à son caractère rebelle, le jeune garçon refusa de faire trempette et sa mère l'emmena vers Hong Kong. Là-bas, Ra's Al Ghul refit son apparition, couvert de bandages, pour s'emparer du corps de son petit-fils. Ne pouvant l'accepter, Talia retint son père pour permettre à son fils de s'enfuir, lequel partit aussitôt à Gotham City prévenir son père du retour de son ennemi juré.
Retenue prisonnière par Ra's pour sa trahison, elle fut peu après délivrée par Batman et fut très choquée, après l'avoir informé que Damian était parti le trouver à Gotham City, qu'il se contente d'appeler Nightwing mais partit cependant avec lui vers Lhasa au Tibet. Rejoints en cours de route par I Ching, ils trouvèrent une entrée secrète vers le Quartier Général de la Tête de Démon. Une fois à l'intérieur, Talia constata avec horreur que son père non seulement détenait Damian mais surtout offrait à Batman de choisir entre la vie de celui-ci et celle de Robin III, qui avait également été capturé. Le héros offrit de prendre leur place, puis après un refus, de l'amener jusqu'à la Fontaine de Vie de Nan Parbat pour régénérer son corps irradié.
Gardé prisonnier avec son fils et Robin III pendant ce temps-là par le Spectre Blanc, elle réussit à défaire ses gardes avec eux mais Damian les abandonna pour aller retrouver son père à Nan Parbat. Elle alla sur place avec Nightwing, Alfred, I Ching et Robin et prit part au combat contre les sbires du Sensei. Fasciné par son père, Damian exécuta tous ses ordres sans discuter et devant son obstination, sa mère l'assomma d'un coup de coude dans la nuque pour l'emmener avec elle. Plus tard, tous deux revinrent à Gotham City à la recherche de Batman, aux côtés du Commissaire Gordon, lors de la saga « R.I.P. ». Lors de "Final Crisis, elle rejoignit la Société Secrète des Super-Vilains de Balance en tant que membre du Cercle Intérieur tout en restant dévouée à Batman. C'est pourquoi elle entraîna plus tard Catwoman à résister à toute contrainte pour garder l'identité secrète de son amant. Lorsque son fils fut blessé par balle par Jason Todd, Talia le soumit à la chirurgie avancée de la Ligue pour lui greffer une nouvelle colonne vertébrale, persuadée qu'il finirait par revenir vers elle. En effet, à l'insu de Damian, elle lui avait fait implanter un module de contrôle qui lui permit via Deathstroke de maîtriser ses mouvements à distance.