n°02139 Carte d'identité Starro
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il ne consacre sa vie qu'à se multiplier et dominer tout ce qui vit.
Conscience collective extra-terrestre à l'âge incalculable, il peut se diviser en d'infinis individus, répliques de lui-même qui se collent sur les gens et les dominent mentalement, ne pouvant à priori s'enlever que difficilement.
Biographie
Starro est un conquérant extra-terrestre qui peut parcourir l'univers, infestant les planètes de ses doubles puis repartant, obéissant ainsi à un quasi-programme génétique. Ayant l'aspect des étoiles de mer, il fut baptisé ironiquement par les membres de la Ligue des Justiciers lorsqu'il arriva sur Terre, mais la Ligue ne comprit pas de suite à quel danger elle avait affaire. Il débarqua ainsi dans la ville de Blue Valley au Nebraska, ville natale de Wally West, qui fut le premier à s'apercevoir de sa nocivité.
Alors que la Ligue se préparait à l'attaquer, survint le Spectre I qui leur montra alors dans sa cape ce qui se passerait s'ils intervenaient : possédés, ils l'aideraient à détruire l'humanité. Starro, à travers la possession de leurs proches, avait en effet anticipé toutes leurs attaques. C'est pourquoi l'équipe se fit déposséder de tout super-pouvoir par le Spectre, et attaquèrent Starro. Ils le vainquirent grâce à leurs qualités propres et leur sens du travail en équipe, libérant les habitants de Blue Valley.
Mais Starro devait une nouvelle fois s'attaquer à la Terre. Il choisit cependant une approche originale, s'attaquant au domaine des rêves. Tous les êtres humains furent alors pris de torpeur, et c'est grâce au fils du Dr. Fate, que la JLA put aller le combattre au royaume des rêves, Daniel étant le "Sandman". Ils y rencontrèrent alors le seul humain qui avait réussi à résister à l'attaque de Starro, Michael Haney, dont Starro finalement se servit comme d'un pont vers le monde réel. Les pouvoirs de la Ligue étant très réduits dans le royaume des rêves, Superman, Wonder Woman et Green Lantern, ils se chargèrent surtout d'occuper Starro et ce sont ceux restés dans le monde réel qui trouvèrent la solution : Batman, après avoir disséqué une des petites versions de Starro, remarqua qu'il communiquait comme tous les autres des informations à son maître. Ayant découvert la fréquence de cette transmission, il fit croire à Starro que l'environnement de la terre était trop hostile pour qu'il y survive. Cela lui fit baisser la garde suffisamment pour que tous arrivent à le vaincre.
Finalement, Sandman revint un court instant sur Terre avec Michael Hanay qu'il ramena dans sa triste réalité de SDF mais qu'il récompensa d'un chapeau d'or, puis revint dans le monde des rêves avec Starro, enfermé dans un bocal à poisson. Récemment Ivo a conçu des puces de contrôle mental similaires à Starro pour soumettre Plastique et l'[Electrocuteur III]. Puis Starro prit le contrôle de plusieurs super-vilains tels que Brimstone, Scorch, Prometheus II, Blackbriar Thorn et Ravage avant d'être vaincu par les Teen Titans et les Titans de Demain.