L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Soranik Natu

soranikNatu1

n°03248

Carte d'identité

Soranik Natu

Nom :
Soranik Natu 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Symbioté , Extra-terrestre  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Pourpres 
Situation
Membre du Corps des Green Lantern 
Base :
Le secteur 1471 

 

Surnoms :
La Justicière d'Emeraude

Cachet de l'éditeur

D/C

Soranik Natu a eu du mal à accepter son anneau, qu'elle considérait comme une malédiction.

 

Grâce à son anneau de Green Lantern, Soranik Natu peut voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, grâce à l'oxygène créé, générer autour de son corps une aura protectrice, émettre des rafales d'énergie et élaborer n'importe quelle construction émeraude avec pour seules limites une recharge toutes les 24 heures et une impuissance face à la couleur jaune.

Son anneau est en outre un scanner, un traducteur universel, un communicateur avec les autres Green Lanterns et les Gardiens de l'Univers et une base de données.

Soranik Natu est une brillante chirurgienne.

Biographie

Originaire de Korugar, également planète natale de Sinestro et de Katma Tui, Soranik Natu était en train de procéder à une délicate opération chirurgicale au cerveau lorsqu'elle fut choisie pour remplacer le Green Lantern Tarkus Whin, qui venait d'être aspiré par un trou noir après seulement deux jours de service. En raison de la sinistre réputation attachée au Corps des Green Lantern à cause de ses deux congénères précités, l'un étant devenue l'un des pires criminels de l'Univers, et l'autre morte très jeune de façon tragique. Soranik se montra très réticente pour accepter l'anneau et ne le fit que pour sauver son patient. D'ailleurs, convoquée sur Oa avec les nouvelles recrues du corps, elle continua à rejeter explicitement sa nouvelle charge et s'en alla sans plus de cérémonie.

Sur le chemin de Korugar le souvenir de Tarkus Whin l'assaillit et Soranik, très attachée aux rites funéraires en raison de sa culture korugarienne, alla sur les lieux de sa mort et y fut aspirée par le trou noir. Là elle vit le corps de son prédécesseur et sentit ses forces l'abandonner et cacha alors son anneau qui absorba son énergie vitale pour la préserver et émit de discrets signaux de détresse sur son ordre. Green Lantern V et III la retrouvèrent ensuite sur la planète Mogo, au coeur du conflit entre Rann et Thanagar. Mal en point, Soranik survécut cependant et cette épreuve lui permit de surmonter sa peur et ainsi d'accepter pleinement son statut de Green Lantern lorsque Fatality et les araignées du système de Véga les attaquèrent, eux trois ainsi que Kilowog, Vath Sarn, Isamot Kol, Verdâtre et Stel.

Son anneau ayant le plus haut niveau d'énergie, c'est à la jeune justicière d'émeraude qu'incomba la tâche de créer un champ d'énergie assez dense pour opérer une retraite, tâche dont elle s'acquitta avec brio. Enfin Soranik repoussa vaillamment avec ses collègues l'offensive de la Guilde des Araignées sur Oa. A l'issue du conflit, elle fut affectée au secteur 1417 aux côtés de Myrrt, et apprit à ce dernier à surmonter sa peur du « jaune ». Tous deux furent chargés d'enquêter sur une série de morts mystérieuses dans leur secteur, car en peu de temps certaines des personnes les plus courageuses de cette région comme un combattant de la liberté et un Capitaine, un gladiateur renommé. Ils établirent avec leurs anneaux un profil des prochaines victimes potentielles et déterminèrent ainsi Ragnar et Stentar, les princes guerriers de Betrassus, étaient les prochaines cibles.

Effectivement, arrivés sur place, ils se retrouvèrent assiégés par d'étranges droïdes de combat maltusiens. N'ayant pas réussi à sauver la vie de Stentar qui fut touché par une rafale d'énergie en dépit du champ de force de son anneau et de ses compétences médicales, Soranik Natu pensa que ce dernier était maudit et retourna brusquement sur Oa pour trouver des réponses, laissant son équipier seul sur Bellatrus. Sur Oa Soranik Natu capta un message de détresse de Myrrt, avec Kilowog et Green Lantern III, qui fit comprendre à la collège korugarienne que ce n'était pas son anneau qui fonctionnait mal mais qu'elle devait apprendre à surmonter sa peur. Il était trop tard pour sauver son partenaire mais Soranik pouvait encore enquêter sur les circonstances de sa mort.

Une autopsie lui fit découvrir des traces de poison jaune dans l'organisme de Myrrt, des micro-organismes qui avaient attaqué les amydales de son cerveau, engendrant une peur irrépressible. En remontant à la source par une enquête sommaire, Guy Gardner mit à jour la trahison de Ragnar, qui avait fomenté tous ces meurtres pour réaliser son rêve, en éliminant tous ses concurrents potentiels dans sa quête obsessionnelle d'un anneau de pouvoir. Celui-ci en reçut un factice et alla sur Oa pour être formé mais sur place Soranik Natu le dit rapidement et le plaça en état d'arrestation. Son immunité diplomatique empêchant que des charges soient retenues contre lui par le Corps des Green Lantern, on lui appliqua la loi de la Maison de Betrassus et Ragnar fut peu après guillotiné quelques secondes avant d'apprendre sur sa soeur Iolande serait le nouveau Green Lantern du secteur 1417, Soranik Natu lui remettant un anneau de pouvoir en guise de vengeance.

Soranik Natu alla ensuite voir les parents de Myrrt pour leur apprendre la mort de son fils et lui remettre sa lanterne : sa mère le prit très mal, ne voulant plus rien à avoir à faire avec le Corps des Green Lantern tandis que son père se montra plus compréhensif et accepta de prendre la batterie en souvenir de son fils et sa bravoure. Rongée par la culpabilité, la Korugarienne alla sur Mogo et tous les patients qu'elle avait perdu en tant que médecin sur sa planète lui apparurent ainsi que Myrrt. Ce dernier ne lui reprocha pas sa mort mais au contraire lui-même d'avoir bu en service et la remercia d'avoir apporté sa lanterne à ses parents. Peu après on la vit ausculter Tomar-Tu sur Oa après le crash de ce dernier sur Terre.

Ses relations avec Iolante furent houleuses au départ, cette dernière s'étant permise de lui donner des conseils pour traiter les troubles sociaux de Korugar mais elles firent rapidement la paix et furent plus tard chargées d'enquêter sur les activités des Enfants du Lobe Blanc sur la colonie minière de Nibelos. Toutes deux virent deux agents qui tentaient d'extraire du tellurium, un minéral pouvant transformer l'énergie mentale en chaleur, à l'aide d'explosifs. Iolande se sentit particulièrement à l'aise pour accomplir cette mission, son monde comprenant plusieurs mines, mais ne resta cependant pas jusqu'à la fin, apprenant que son père était mourant. Sur son lit de mort, le roi Nor, exigea, ses deux fils étant mort, qu'elle quitte le Corps des Green Lantern pour devenir reine. Elle hésita et Soranik tenta de lui éviter de faire un choix en essayant, comme les prêtres de Bellatrus, de sauver la vie de son père. La Korugarienne échoua malheureusement et Iolande le lui reprocha. Soranik ne répondit rien et préféra partir pour la laisser seule.

 

"Un an après", Soranik Natu soigna son collègue Garmin Vid, grièvement blessé par Alex Nero, et la mère de Kyle Rayner, mais en vain dans ce dernier cas. Lorsque Sinestro repartit sur Korugar pour la conquérir Soranik Natu s'interposa. Elle fut vaincue et Sinestro retourna dans l'espace, laissant croire à sa défaite, pour que sa congénère fédère leur planète en attendant leur retour. Lors de la bataille finale contre le Corps de Sinestro sur Terre, Soranik Natu soigna Sodam Yat sévèrement battu par Superman Prime et guérit Green Lantern III de Despotellis en lui injectant Leezle Pon. Lors de "Final Crisis", elle fit partie de l'escouade du Corps des Green Lantern menée par Hal Jordan qui alla sur Terre et tua Ultraman III. Plus tard, elle partit avec Kyle, KT 21Amnee Pree et Matoo Pree traquer Kryb. ils la pistèrent jusqu'au secteur 1114 où Amnee put sauver l'enfant du Green Lantern local non sans montrer sa grossesse à Kryb tandis que le reste de l'équipe attaqua la maison du monstre, déclenchant une explosion qui fit sortir le bâtiment de son orbite et tomber vers la planète. Fou de rage à la vue du corps de son collègue assassiné, Kyle Rayner attaqua Kryb alors que la maison chutait dans l'atmosphère.

Ses collègues furent sur le point de s'en aller lorsque Kryb secréta à partir de sa poitrine une substance jaune qui traversa leurs boucliers d'émeraude et les soumit à sa volonté, les forçant à l'aider à affronter Amnee Pree. Le combat qui s'ensuivit déclencha l'accouchement et Kryb ordonna donc aux Green Lantern de la tenir pour pratiquer une césarienne. Heureusement Kyle réussit à se libérer de son emprise et la brisa chez ses collègues, avant que Kryb ne fasse du mal à Amnee. KT21 et l'ex-Ion s'occupèrent d'elle tandis que Matoo et Soranik Natu aidèrent leur collègue à accoucher et Miri Riam arriva bientôt pour les aider, appelée par la menace de Kryb contre l'amour les Pree avait l'un pour l'autre, et, après une rude bataille, réussit à vaincre le monstre avec Kyle et KT. Le premier voulut l'emmener à Oa en vue de son incarcération en Sciencecellule mais la seconde, craignant qu'elle s'en prenne à son enfant entreprit de l'exécuter et fut peu après empalée sur les pieux qui surgirent du dos du monstre. Kryb fut emprisonnée dans un lit d'enfant vert généré par Kyle et un cristal mauve de Miri qui l'emmena sur Zamarone en vue de sa réhabilitation, qui échoua. La Star Sapphire leur montra alors dans son cristal la vérité de l'amour et ils s'y virent l'un l'autre.

Tous deux manifestèrent alors des sentiments l'un pour l'autre sans cependant l'avouer. Plus tard, lors des évènements d' « Eclipse Emeraude », Soranik retourna sur Korug ar pour expliquer à son peuple pourquoi Sinestro était encore en vie avant de discuter avec Princesse Iolande des Korugariens. C'est alors que Sinestro apparut, mit son équipière KO et révéla au médecin qu'elle était sa fille. Soranik refusa au début de le croire mais le criminel lui raconta son histoire de façon convainquante : peu après sa naissance, il en était venu à la conclusion que son monde chaotique et désorganisé n'était pas celui où sa fille devait grandir, ce qui l'incita à utiliser son anneau de pouvoir vert pour y faire régner l'ordre, de façon autoritaire. Son épouse, Arin Sur, soeur d'Abin Sur, n'était pas d'accord avec sa manière d'agir, et ajoutée aux nombreuses menaces qui pesaient sur Sinestro et sa famille, la poussa à partir avec sa fille. Elle le laissa aux bons soins de Karoll et Dgibb Natu, l'obstétricien qui avait procédé à l'accouchement et qui avec sa femme éleva Soranik comme sa fille et lui donna son nom. Au début Sinestro eut du mal à localiser sa fille et jugea que c'était pour le mieux.

Lorsqu'il y parvint finalement, le Korugarien utilisa sa bague pour laisser sur son visage, sous l'oeil gauche, pendant son sommeil une marque correspondant aux armoiries de sa famille, deux triangles pointés vers le bas, laquelle comportait un micro transmetteur qui lui permettrait de la retrouver facilement par la suite. Par la suite, Sinestro vint voir Soranik occasionnellement, parfois déguisé, comme lorsqu'il prit à la demande de ses parents et d'elle une photo d'eux trois lors de la remise de son diplôme de médecin. Il conclut en disant être fier d'elle et de ce qu'elle avait accompli, à savoir avoir réussi là où il avait échoué en rétablissant l'ordre sur Korugar. En dépit de ses sentiments envers lui, Sinestro lui annonça qu'ils devraient collaborer pour arrêter la Nuit Noire et la prévint au sujet d'Atrocitus et de son Corps des Red Lantern, qui la cherchait pour se venger de lui. Après avoir réalisé qu'il avait dit la vérité, Soranik essaya de retirer sa marque avec un laser créé par son anneau pour effacer la trace laissé par son criminel de père, en vain. Seule Iolande sut la vérité.

 

Lors de « Blackest Night », Soranik et Iolande revinrent sur Oa lorsqu'elles virent l'assaut des anneaux de pouvoir noir. Toutes deux foncèrent à l'infirmerie pour protéger les collègues hospitalisés. Réalisant qu'elles ne pourraient en même temps combattre et défendre les patients, la jeune femme utilisa son anneau pour transporter ces derniers sur Mogo avec Iolande comme escorte. Puis Soranik vint aider Kyle contre le zombie de Jade, qui l'énerva en lui disant qu'elle finirait comme tous les amours du Terrien, et tous deux lui firent exploser la tête avec leurs anneaux respectifs. Elle vit ensuite, horrifiée, son amant se sacrifier en surchargeant la Batterie Centrale avec la lanterne endommagée de Chaselon, tué peu auparavant par des Black Lantern. Effondrée, Soranik tenta en vain de le réanimer avec un respirateur éméraude et repoussa une bague noire. Heureusement Miri Riam, qui avait senti son amour, arriva et le ramena à la vie grâce à ce sentiment. Soranik prit ensuite part à la bataille finale sur Terre et fut choquée de voir Jade, pleinement ressuscitée par l'Entité Blanche de la Vie, embrasser Kyle.

Album photos