L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Shadowoman

shadowoman4

n°03286

Carte d'identité

Shadowoman

Nom :
Jilian Marie Woods 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Mystique  
Sexe :
Femme 
Poids :
64 Kg 
Taille :
1,75 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Enquêtrice sur le monde occulte 
Base :
San Francisco, Californie 

 

Surnoms :
Sepulcre

Cachet de l'éditeur

Marvel

Manipulée par son amour, elle a décidé aujourd'hui de se libérer de sa destinée.

Elle peut invoquer les énergies provenant de la Darkforce, ce qui lui permet de se dématérialiser à travers des objets solides, de se fondre avec les ombres, et de générer des champs de force de darkforce qui lui assurent une certaine invulnérabilité.

En tant que Sepulcre, elle porte une armure faite entièrement avec les ténèbres de la Darkforce, et pouvant transformer ses mains en de sauvages griffes.

De plus, même en l'absence de ses pouvoirs, elle reste une experte en occultisme et possède des pouvoirs psychiques de haut niveau, dont l'étendue reste encore à déterminer.

Biographie

Jilian Marie Woods était étudiante à san Francisco lorsqu'elle rencontra Anthony ludgate Druid, plus communément appelé [Docteur Druid], et entre autres membre des Vengeurs. ils furent attirés l'un vers l'autre, mais à la grande surprise d'Anthony, il découvrit qu'un lien psychique existait entre eux. Explorant la psyché de la jeune femme, il découvrit que son esprit était habité par celui d'un alchimiste qui avait autrefois vécu à la cour du Roi Arthur, et qu'il avait profondément aimé une princesse qui se trouvait elle-même réincarné en le dr. Druid. L'alchimiste et la princesse avaient été banni à cause de leur liaison interdite, et l'alchimiste avait juré qu'envers et contre tout il retrouverait son amour. Surpris par ces révélations, Jilian et druid vécurent cepndant un amour d'autant plus fort qu'il était accentué mystiquement. mis plus tard, alors que Druid étudiait des artéfacts mystiques qu'il avait obtenu du sorcier Magnus, jilian relâcha accidentellement un démon qui la tua. Ne pouvant se résoudre à sa mort, druid captura son esprit à l'intérieur d'un atréfact mystique appelé l'épouse de Slorioth, et lia son esprit à sa propre ombre. Lorsque Jilian revint à elle, elle se découvrit un nouveau corps doté de super-pouvoirs, et entre autres la capacité de canaliser les énergies en provenance de la dimension de la darkforce. Druid choisit cependant de lui mentir et affirma que ces changements étaient dus à son contact avec le démon.

Revêtant l'identité de Shadowoman, elle s'associa avec Blazing Skull et la Momie Vivante au sein de la Troupe de Cjoc, une équipe de seconds couteaux menée par le Dr. Druid. Leurs faits d'armes restent cependant minces : ils aidèrent une fois Quasar II à battre une multitude d'anticorps venus d'une Terre alternative qu'avait relâché le super-vilain [Quagmire] au moyen de la Darkforce. Shadowoman utilisa alors ses propres pouvoirs pour fondre les anticorps jusqu'à ce que les membres de la [garde Impériale Shi'ar] les aient réduits à néant.

Par la suite, le Docteur Strange força Druid à prendre la tête de l'équipe des [défenseurs] secrets, une alliance de héros dont les membres changeaient sans cesse. Shadowoman joignit l'équipe à temps plein aux côtés de l'adolescent mort-vivant Cadavre, le jeune Cody Fleischer. Après des combats contre la sorcière Malachi et le vilain Swarm, jilian apprit la vérité sur la source de ses pouvoirs, et devint alors plus violente tout en devenant Sepulcre. Tout en commençant à perdre sa confiance dans le dr. Druid, elle rejoignit les Défenseurs secrets sur une autre mission à starkesboro pour arrêter le démon Slorioth, ceci pour découvrir que celui qui avait permis l'ascension du démon n'était autre que Druid lui-même, son esprit commençant à être corrompu par les forces qu'il manipulait. Elle se dressa contre lui, mais il prit lecontrôle de son corps et tenta de la détruire. cependant, le tribunal Vivant et les Vishanti vainquirent Druid et les pouvoirs de Jilian furent restaurés par Joshua Pryce, un des guerriers mystiques du groupe connu sous le nom des Cognoscenti.

Les Défenseurs Secrets étant dissouts, Jilian devint une enquêtrice occulte à san Francisco où elle aida Lindsay Mccabe à retrouver sa partenaire manquante Jessica Drew qui se trouvait dans une dimension extra-dimensionnelle. A l'heure actuelle, elle continue ses activités à San Francisco. Récemment la [Roxxon Oil] l'a contacté pour un nouveau travail et elle s'est peu après alliée à Ollie Osnick et l'Aigle face aux Thunderbolts. Au cours du combat, une attirance sembla naître envers son collègue indien, lequel répondit favorablement à ses avances mais lui dit de filer à son entretien d'embauche.

Source : All-New Official Handbook of the Marvel Universe

Album photos