L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Scarface II

n°03650

Carte d'identité

Scarface II

Nom :
Peyton Riley 
Race :
Simple Humain  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Châtains, puis Blonds 
Yeux :
Bleus 
Base :
Gotham City 

 

Surnoms :
Sugar ; Le Ventriloque II

Cachet de l'éditeur

D/C

Schizophrène, Sugar est totalement sous l'emprise de la marionette en laquelle elle voit le compagnon idéal.

Aucun, c'est une simple humaine mais Scarface II possède un don certain pour la ventriloquie et une intelligence supérieure à la moyenne.

Biographie

A la mort d'Arnold Wesker, la marionnette de Scarface fut volé sur le lieu-même du crime. Personne n'y prêta attention jusqu'à ce que Batman, parti sortir Catwoman d'un mauvais pas, tomba en fait dans un piège tendu par le pantin et échappa de peu à la mort dans une explosion.

Intrigué, il apprit de la part d'Harvey Bullock le vol de la marionnette et entreprit alors de découvrir qui était le nouveau ventriloque, la mort de Wesker était avérée. Sous la fausse identité de Lefty Knox, il entendit parler d'une réunion à l'Iceberg Lounge, le restaurant du Pingouin. Sur place, le héros découvrit que le nouveau marionnettiste n'était autre que Sugar, la blonde pulpeuse qui avait réservé la salle. Atteinte mentalement mais loin d'être bête, cette dernière avait compris que son invitation attirait l'attention de Batman et comptait bien profiter de l'occasion pour se débarrasser de lui. Toutefois, le Chevalier des Ténèbres, qui en « déplaçant » sa voix et en coupant le courant, parvint à créer une diversion et à s'emparer de Scarface qui était piégé. Il échappa à l'explosion et la dénommée Sugar prit alors la fuite pour retrouver une autre marionnette du mafioso chez elle.

Peu après, Scarface II fit évader Harley Quinn pour qu'elle cambriole Cott Securities, une forteresse abritant les fonds des mafieux de la ville avant de tenter de l'éliminer une fois le forfait accompli. Mais l'ex-associée du Joker s'en était doutée et se rebella, forçant Sugar à s'enfuir sans la marionnette, tuant deux policiers au passage. Elle revint plus tard pour se venger de mafieux Johnny Sabatino, qu'elle avait épousé après que son parrain de père eut envoyé à l'hôpital et plongé dans l'alcool son fiancé d'alors, Matthew Atkins, un ami de Bruce Wayne. Sugar l'enleva ainsi que le milliardaire philanthrope jusqu'à l'intervention de Zatanna, venue délivrer son ami. Finalement elle voulut abattre Sabatino sur un bateau mais fut interrompue par l'arrivée de la magicienne et du Chevalier des Ténèbres. Lorsque son mari entreprit de l'étrangler avec ses liens et la jeune femme se jeta alors à l'eau pour l'entraîner avec lui. Peu après on apprit son vrai nom, Peyton Riley et qu'elle était sortie avec Tommy Elliot bien avant que celui-ci ne devienne Silence. Après avoir surpris une conversation indiquant que la mère de son petit ami l'avait déshérité, elle tua le notaire Drescott.

De leur côté les hommes de main de son père vinrent à sa demande pour tout « nettoyer » tandis qu'elle vit Tommy étrangler sa génitrice. Pas reconnaissant pour deux sous, il la rejeta peu après, craignant que Peyton ne la fasse un jour chanter.