L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Sarah Stacy

sarahStacy1

n°03197

Carte d'identité

Sarah Stacy

Nom :
Sarah Stacy 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
52 Kg 
Taille :
1,70 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Agent d'Interpol 
Base :
Paris, France puis mobile 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Privée de l'attention et de l'amour de ses parents et âgée mentalement d'environ 7 ans, Sarah Stacy est très attachée à son frère Gabriel et à Peter Parker.

 

Stacy est formée au combat rapproché et à l'usage des armes à feu.

Sarah Stacy possède une force surhumaine, des réflexes améliorés et un facteur auto-guérisseur.

 

Biographie

Sarah et Gabriel Stacy sont des jumeaux issus d'une aventure de Norman Osborn avec Gwen Stacy, qui s'efforça de les protéger de la folie de leur père. Après la mort de Gwen, ce dernier récupéra ses enfants à Paris, où ils étaient nés, et leur donna une éducation stricte tout en dissimulant leur lien de parenté. En effet Osborn se fit appeler Oncle Norman par les jumeaux. Ceux-ci héritèrent des pouvoirs de leur père mais la formule du Bouffon Vert eut également des effets secondaires indésirables sur eux, à savoir un vieillissement à peu près trois fois plus rapide que la normale et d'affreux maux de tête pour Sarah. Par ailleurs Osborn répéta sans cesse le but de leur vie : "Tuer Peter Parker. Tuer Spider-Man"." en leur faisant croire que ce dernier était leur père, qu'il avait tué leur mère et les avait abandonnés.

Quand ils eurent physiquement environ 21 ans, les jumeaux quittèrent leur manoir une nuit pour explorer la ville et tombèrent sur un dealer, joueur et contrebandier nommé Bruce, lequel usa de leurs pouvoirs et de leur innocence jusqu'à ce qu'un Monsieur Duprés ne prenne la tête du gang. Gabriel et Sarah continuèrent à vendre de la drogue et le premier eut l'idée d'en voler pour leur propre profit. Sa soeur ne fut pas d'accord et le laissa s'emparer seul d'1,5 millions de dollars de "marchandise".

Après la capture de Norman Osborn par Luke Cage et Spider-Man, Sarah et Gabriel partirent à New York pour en finir avec Parker. Masqués, les jumeaux l'attaquèrent alors qu'il se recueillait sur la tombe de Gwen, après avoir reçu de Tante May une vieille lettre de son premier amour à propos d'un lourd secret. Peter parvint à s'échapper de justesse et, en tant que Spider-Man, alla voir la police. Il apprit ainsi la présence d'empreintes d'écriture au dos de la lettre. Celles-ci révélèrent que Gwen était tombée enceinte et avait prénommé ses enfants Gabriel et Sarah, ainsi que ses deux assaillants s'étaient appelés au cimetière.

Sous le choc, Parker voulut confirmer ses soupçons en comparant l'ADN de la tombe de Gwen avec celui de la salive présente sous le timbre de la lettre mais fut intercepté par Sarah. Un combat s'ensuivit au terme duquel elle fut démasquée. Sa ressemblance avec sa mère désarçonna le héros et lui permit de prendre la fuite. A l'extérieur les jumeaux se retrouvèrent et se montrèrent certains de l'identité de leur père et de ce qu'il leur avait fait, à leur mère et à eux.

Ayant appris la vérité sur leurs origines et leur mort prochaine, Spider-Man leur donna rendez-vous sur le pont de Brooklyn et tenta de leur dire la vérité. Seule Sarah le crut, Gabriel s'emportant et attaquant le héros. La police intervint et comme personne ne se rendit, ouvrit le feu, blessant Sarah tandis que son frère tomba dans la rivière. Spider-Man donna son sang pour sauver Sarah et fut donc très affaibli lorsque Gabriel revint à l'attaque. Sarah dit à son frère de croire Peter et qu'elle ne prendrait pas le sérum du Bouffon Vert, avant de tirer sur le planeur à réaction de Gabriel, lequel explosa. Elle disparut ensuite pendant des mois. Peter reçut alors un appel d'un hôpital français qui lui apprit une tentative de suicide de Sarah. Il partit la voir et la jeune fille lui raconta son histoire.

Parallèlement elle dut faire face à Duprés, lequel menaçait de la tuer si la jeune femme ne lui remboursait pas l'argent que Gabriel lui avait volé. Ignorant où il se trouvait, Sarah, avec l'aide d'Interpol, réussit à capturer le malfrat et rejoignit finalement l'organisation à la recherche de son frère jumeau.

Album photos