L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Rival

Rival1

n°01696

Carte d'identité

Rival

Nom :
Edward Clariss 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Blancs 
Base :
Keystone City, Kansas puis la Force Véloce 

 

Surnoms :
Reverse Flash I

Cachet de l'éditeur

D/C

Au départ scientifique brillant que l'amertume avait transfiguré en criminel, Rival est finalement devenu un fou dangereux.

Grâce à une formule chimique Rival pouvait se doter d'une vitesse fulgurante de réaction et de déplacement, laquelle lui permet de courir à la verticale ou sur l'eau sans ressentir les effets de la gravité.

Comme les trois Flash il est protégé de la pression et des frottements issus de son extrême rapidité par une aura invisible de la Force Véloce et peut devenir intangible en faisant vibrer ses molécules.

Auparavant sa vitesse était temporaire mais depuis son incursion dans la Force Véloce elle semble être devenue permanente.

Biographie

eu après les débuts de Flash I Professeur de chimie à l'université de Midwestern , le docteur Edward Clariss surprit un jour un étudiant supposant que sa vitesse phénoménale était dûe aux vapeurs d'un composé d'eau lourde auxquel il avait été exposé accidentellement dans un laboratoire.

Intrigué l'enseignant chercha dans les décombres de celui-ci un échantillon qui avait donné à Jay Garrick ses pouvoirs, avec succès. Il espérait ainsi trouver la formule chimique de la super-vitesse mais humilié par la communauté scientifique Clariss partit en Europe avant de revenir pour se venger.

Dans cette optique il utilisa la formule recréée, prit un masque et un costume plus sombre que Flash I pour devenir Rival. Transformé en criminel super-rapide, Clariss employa sa découverte sur un gang pour se débarrasser de l'homme le plus rapide du Monde.

Mais son duel avec ce dernier fut court, car le savant eut la désagréable surprise de découvrir que les effets de sa formule n'étaient que temporaires. Démasqué et incarcéré, sa vitesse réapparut, lui permettant de s'évader.

Rival affronta de nouveau Flash I et en voulant lui échapper il dépassa ses limites et finit par être absorbé par la Force Véloce. Piégé pendant un séjour de plus de cinquante ans qui l'avait rendu fou et transformé en pure énergie, Clariss fut libéré par Johnny Sorrow pour rejoindre l'Injustice Society. Le criminel décida de combattre pour la troisième fois Flash I (dans le genre têtu ...).

Pour attirer son attention, Rival se livra à un véritable carnage à travers tout le pays épelant son nom sur la carte en lettres de sang, le défiant d'aller jusque dans la Force Véloce. Mais Garrick, rusé, parvint à absorber la vitesse de son adversaire qui retourna illico à la source de leurs pouvoirs respectifs.

La dernière fois que Clariss s'est montré c'est en possédant Max Mercury pour partir dans une sphère temporelle vers on ne sait où ... ni quand.

Album photos