n°01916 Carte d'identité Ragman
|
|
Cachet de l'éditeur |
Grâce à son costume, Ragman peut se doter d'une force, d'une vitesse, d'une agilité surhumaines et voler en flottant dans l'air. Ses haillons lui permet d'engouffrer les âmes de damnés.
Sans pour autant égaliser Rag Doll III, Rory est lui aussi très souple.
Biographie
Lorsqu'au 16ème siècle, les juifs de Prague furent victimes de persécutions, ils firent appel à une antique magie pour créer un golem d'argile, mais sans âme. Mais ils furent vite horrifiés par ce qu'ils avaient fait et les méfaits du golem. Le Conseil des Rabbins de la ville décida alors d'instituer à sa place un être humain, habillé de haillons le dotant des forces animant le golem, dont les pouvoirs étaient animés par des versets de la Kabbale à l'instar de son prédécesseur. Sa mission fut toutefois au départ localisée au ghetto de Varsovie.
Lors de la seconde guerre mondiale, sa mission prit une nouvelle ampleur afin de les protéger des persécutions nazies, mais il échoua partiellement, un homme seul ne pouvant lutter contre le nombre de soldats qu'il combattait. Son porteur, Gerry Regan, s'enfuit alors de la France pour les Etats-Unis, décidé à préserver l'héritage du Ragman. La nécessité de redevenir Ragman se fit bientôt sentir, mais Gerry confia alors la charge de la défroque à son fils Rory. Ce dernier l'utilisa dans un premier temps afin de défendre les populations des ghettos de Gotham, sans cesse en danger. Devenu spécialiste en magie juive, il tient désormais un petit magasin, le "Rag'n Tatters" où il a appris à ajouter de nouvelles pièces à son costume, se rendant ainsi plus puissant.
De Gotham, il était inévitable qu'il finisse par croiser Batman. De fait, s'il a coopéré plusieurs fois avec lui, notamment au sein des Outsiders. Il a désormais plus d'implications dans le groupe de défenseurs mystiques qu'il a rejoint, les Sentinelles de la Magie, d'abord pour empêcher l'ange déchu Asmodel de s'emparer du corps et des pouvoirs du Spectre I, puis dans la recherche et la protection du plus puissant artefact de l'univers, la Lance du Destin.
On l'a ensuite vu au sein de [Shadow Pact] pour tenter d'arrêter le [Spectre II], manipulé par Eclipso pour faire disparaître la magie de la Terre. Au sein de l'équipe Ragman a tenté sa chance auprès de l'Enchanteresse, laquelle a repoussé vigoureusement ses avances.
Avec une version élargie de l'équipe Ragman alla récupérer les Sept Pêchés Capitaux, libérés lors de la destruction du Rocher d'Eternité.