n°01324 Carte d'identité Radioactive Man
|
|
Cachet de l'éditeur |
Au départ super-vilain intelligent et fier de son choix, il a fini par se tourner vers des considérations plus altruistes alors que les problèmes de son pays d'origine et les dangers auxquels il était exposé apparurent.
Spécialiste en physique nucléaire.
Il peut émettre des rayonnements sous forme de chaleur, de vagues d'énergie, des champs de force, ou de rayonnement intensif.
Biographie
Le physicien nucléaire Chen Lu a subi une mutation par l'exposition à une forme expérimentale de rayonnement. Ainsi ce scientifique de Chine a maintenant la peau verte, et peut émettre des rayonnements sous forme de chaleur, de vagues d'énergie, des champs de force, ou de rayonnement intensif.
Après avoir été un des premiers ennemis de Thor, Lu s'est joint aux premiers Maîtres du Mal, où Iron Man l'a littéralement enveloppé dans une huile qui paralysait ses pouvoirs. Le Mandarin l'a cependant capturé et torturé sans remords après qu'il ait laissé l'associé d'Iron Man, Jim Rhodes (futur War Machine ) partir avec l'équipement dont le Mandarin avait besoin. Puis il est réapparu en tant qu'employé de Stane International où il développa un lance-grenade à neutron à main. Il s'est alors avéré que Chen Lu pouvait également détecter les radiations, et c'est ainsi qu'il détecta celle contenue dans le sang de Peter Parker, présent à une conférence de presse pour prendre des photos. Parker, alias Spider-Man, retourna quelques heures après pour examiner les locaux, car il avait senti son sens d'araignée s'éveiller, et fut rapidement capturé pa Lu. Iron Man cependant obtint une info du chef de la sécurité de Stark, Vic Martinelli, à propos de choses étranges qui se passaient à Stane impliquant Radioactive Man. Iron Man y allant, il se retrouva confronté à Lu, et réussit à le capturer en l'enfermant dans un moule fait à partir de la cellule de son laboratoire et gelé avec du fréon.
Radioactive Man a plus récemment détourné le travail de Stark en se faisant passer pour un de leurs employés, Ty Stone, et ses pouvoirs s'en sont retrouvés développés. Il essaya de supprimer une bonne fois pour toutes Iron Man en l'enfermant en lui, mais le nouveau téléporteur de Stark sauva la vie à ce dernier. Lu quitta quelques mois plus tard le rôle de Ty. Lu est par la suite revenu en Chine où il obtint un pardon officiel de ses crimes passés par le gouvernement. Il a eu l'intention de se consacrer à son pays à plein temps. Après une attaque sur Beijing par les Cinq Fantômes, Lu est retourné aux Etats-Unis pour s'associer avec Namor sur ce sujet qui avait été manipulé pour faire croire à autre chose aux yeux de l'opinion publique.
Après que le bâtiment des Nations-Unies ait été sévèrement endommagé par des membres du Great Game, Lu fut amené à prendre en considération les radiations causées par l'explosion. Il offrit alors aux Nouveaux Thunderbolts d'entrer dans l'équipe et d'apporter sa connaissance, et prie pour que cela puisse, par ricochet, profiter à la Chine, son pays d'origine en combattant les Cinq Fantômes pour leurs crimes contre la Chine.