n°01706 Carte d'identité Orion
|
|
Cachet de l'éditeur |
Orion incarne à lui seul le combat de l'inné et de l'acquis : apocalyptique par sa nature d'être d'Apokolips, il réfreine sans arrêt et sa sauvagerie et son impétuosité. Si l'une peut être calmée par les boites-mères dont il est doté, ce n'est pas le cas de la seconde, qui le fait souvent plonger au coeur du combat sans se soucier des conséquences, ce que ses coéquipiers lui ont maintes fois reproché. Mais Orion est ce qu'il est, un guerrier par essence.
Il respecte également les simples mortels même si ce nouveau dieu a déjà montré du mépris pour les êtres dénués de pouvoirs surnaturels ou dont le niveau de puissance est nettement inférieur au sien, comme Batman ou [Forager I].
Orion possède une force énorme et des réflexes extrêmement affûtés. Le niveau exact de sa force est inconnu mais on sait qu'elle est comparable à celle de Wonder Woman et de Captain Marvel et presque aussi élevée que celle de Darkseid.
En outre il est extrêmement endurant et quasi-invulnérable et possède un facteur auto-guérisseur.
Comme tous les [Nouveaux Dieux], Orion est presque immortel et sensible au radion, une substance toxique.
Orion est aussi un conduit vivant de l'Astro Force, une énergie extradimensionnelle qu'il peut canaliser pour la projeter de façon destructrice sous la forme de rayons d'énergie à partir de son astroharnais ou de ses bracelets virtuellement indestructibles, ou bien de façon protectrice, sous la forme d'un bouclier suffisamment résistant pour renvoyer l'Effet Oméga de Darkseid.
Il possède également un équipement venu de Supertown : l'astroharnais, doté de canons qui libèrent des rayons destructeurs et absorbent l'énergie, peut s'autoréparer et générer un rayon tracteur et un champ de force, lui permet de voler et un astro-glisseur, grâce auquel de traverser l'espace à une vitesse incomparable. Il est également doté d'un équipement qui cache des "boîtes-mères", destinées à mesurer son taux critique d'agressivité afin qu'il ne démérite pas de Supertown et lui permettant d'accélérer la cicatrisation de ses blessures et modifier les traits de son visage.
Enfin, Orion est un redoutable combattant au corps à corps.
Biographie
New Genesis et Apokolips, les deux planètes incarnant l'une le paradis l'autre l'enfer, furent en guerre durant des milliers de siècles. Puis un jour leurs dirigeants respectifs décidèrent de faire la paix, estimant l'équilibre de la galaxie à ce prix, et eurent recours à un stratagème que New Genesis pensait suffisant pour brider Darkseid, seigneur d'Apokolips: Orion, fils de darkseid, fut échangé avec Scott Free, fils du premier patriarche de New Genesis, Izaya. mais là où Scott fut brutalisé et sans cesse tenté pour éveiller sa perversion, orion fut quant à lui élevé dans une rigueur stricte, destinée à ne jamais éveiller les mauvais instincts hérités de son père. Sa sauvagerie a réussi à ne jamais se manifester, à l'exception de ses combats, et New genesis l'a alors doté de "boîtes-mères" chargées de le rappeler à l'ordre si par malheur sa nature d'être issu d'Apokolips devait reprendre le dessus.
Lorsque Takion, Patriarchissime de New Gensesis, découvrit que Big Barda et Scott Free faisaient partie de la Ligue des Justiciers, rien ne lui parut plus normal que de leur adjoindre Orion. Il voulait également en profiter pour tester ce dernier en situation contrôlée et face à des êtres capables de le réfreiner. C'est ainsi qu'orion rejoignit la [JLA]{Ligue de Justice} lors de leur terrible combat contre le Mageddon.
Par la suite, il se distingua maintes fois par sa spectaculaire soif du combat, mais aussi par sa complémentarité et sa formidable association avec Big Barda, elle-même guerrière venue d'Apokolips. Ainsi, alors même qu'un [Martien Blanc]{Martiens Blancs} s'était échappé de sa prison télépathique, et qu'aucun membre de la Ligue ne pouvait lui échapper, c'est Orion, aspergé d'essence auquel Barda avait mis le feu, qui parvint à en venir à bout, connaissant la pyrophobie de la créature. Mais lorsque Barda et son mari quittèrent l'équipe, et que son chien se retrouva prisonnier de la zone fantôme avec le [Général], il quitta l'équipe et rentra sur New Génesis. Lorsqu'un mystérieux tueur s'en prit aux Nouveaux Dieux, Orion fut l'un des derniers rescapés et Darkseid et lui s'entretuèrent finalement au terme d'un combat titanesque. Toutefois, lors de "Final Crisis", [Dan Turpin] le retrouva dans les poubelles d'un port, abattu par balle. Avant de pousser son dernier soupir, Orion eut de prendre à partie le policier pour lui dire à mots couverts que les Nouveaux Dieux d'Apokolips n'étaient pas morts mais s'étaient réincarnés dans des êtres humains.