L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Opto309v

n°04114

Carte d'identité

Opto309v

Nom :
Opto309v 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Sans 
Situation
Décédé 
Base :
Le secteur 2260 

 

Surnoms :
Le Justicier d'Emeraude

Cachet de l'éditeur

D/C

Opto309V était honnête et courageux.

Son anneau de Green Lantern lui donnait les pouvoirs suivants : voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, grâce à l'oxygène créé, générer autour de son corps une aura protectrice, émettre des rafales d'énergie et élaborer n'importe quelle construction émeraude avec pour seules limites une recharge toutes les 24 heures et une impuissance face à la couleur jaune. Son anneau est en outre un scanner, un traducteur universel, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les [Gardiens de l'Univers] et une base de données.

Biographie

Lors de « 52 », le monde d'Opto309v fut attaqué par les armées de Lady Styx et il mena une contre-attaque qui permit à des milliers de citoyens de recouvrer la liberté. Cet acte de bravoure lui valut de recevoir un anneau de pouvoir et il devint l'un des deux Green Lantern du secteur 2260. Quelques temps après, le justicier d'émeraude assista Mogo du secteur voisin 2261 dans ses recherches et son opération de sauvetage d'Adam Strange et de Starfire II, en localisant leur vaisseau spatial tandis que son collègue planétaire le fit se poser à sa surface. Pour des raisons inconnues, il leur fallut ensuite dix semaines pour amener les deux super-héros sur Rann où ils rencontrèrent Green Lantern IV. En raison de motifs personnels, Starfire II partit pour revenir sur Terre alors que les trois justiciers d'émeraude restèrent avec Strange jusqu'à son rétablissement. Les [Gardiens de l'Univers] voulurent savoir ce que le héros avait vu lors de son séjour dans l'espace et étaient aussi à la recherche de l'Oeil d'Emeraude d'Ekron, un prototype d'arme au plasma vert alimenté comme les anneaux de pouvoir par la volonté et créé aux premiers jours de la technologie Oane.

Il disparut pendant des siècles avant d'être utilisé par le dernier Green Lantern de Vengar mais fut peu après volé par Lobo, son actuel possesseur. Cependant Opto309v n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à ces implications depuis que John Stewart et lui avaient été demandés pour protéger Rann d'un trio de créatures de flammes. Il prit apparemment ensuite part à la guerre contre le Corps de Sinestro mais les détails de son service demeurent inconnus. Lors de « Final Crisis », Opto309v alla sur lieux où le cadavre d'Orion avait été découvert avec John Stewart pour relever des traces lorsque ce dernier fut attaqué et grièvement blessé par un Green Lantern non-identifié. Peu après, le justicier d'émeraude du secteur 2260 fut présent lorsque les Alpha Lantern arrêtèrent Green Lantern II pour le meurtre d'Orion et la tentative de meurtre de son équipier précité. Par la suite, Opto309v fut tué par Kalibak nouvellement réincarné, lequel lui arracha sauvagement le bras gauche.