Nuke est mentalement instable et dépendant physiquement et émotionnellement des drogues qu'on lui administre.
Les os et la peau de Nuke ont été respectivement remplacés par des implants cybernétiques d'une technologie très avancée et une forme de plastique articiel en apparence identique au derme mais en réalité beaucoup plus dur, ce qui lui confère une force et une résistance aux blessures surhumaines.
On lui a greffé un second coeur, artificiel, qui donne une endurance extraordinaire.
Enfin, très rapide, Nuke peut courir jusqu'à 113 km/h.
Entraîné à toute forme de combat militaire, armé ou à mains nues, il utilise un mitraillette baptisée Betty qui peut également tirer des grenades et des missiles incendiaires, et est pourvue d'un DEL (Diode Electro-Luminescente) qui lui indiquant le nombre de victimes faites avec cette arme.
Nuke prend régulièrement des pilules rouges (des amphétamines) qui augmentent son taux d'adrénaline, blanches (des barbituriques) qui le mettent KO et des bleus (des sédatifs) qui le calment et le détendent. Il a été révélé ultérieurement que les rouges étaient un placebo.
A une époque il était appuyé par un hélicoptère piloté par colonel et muni de deux mitrailleuses avant sa destruction par Daredevil.
Biographie
Elevé par un couple aisé mais composé d'une mère et alcoolique et d'un père implacable, à Dayton, dans l'Ohio, Frank Simpson manifesta de l'affection pour la seule figure maternelle qu'il voyait : la baby-sitter Betsy. Mais cette dernière, pas vraiment de bon conseil, le convainquit que sa vie serait meilleure sans sa mère, si bien que lorsque celle-ci rentra, ivre une fois de plus, il la poussa alors qu'elle montait les escaliers.
Pendant ce temps-là, Betsy séduisit le père de Frank et fit l'amour avec lui dans sa voiture avant que Wolverine, déguisé en policier, n'abatte la baby-sitter avec l'arme de Charles Simpson et ne pousse celui-ci au suicide. Puis le mutant griffu alla chercher le jeune garçon, qui lui fit confiance, croyant avoir à faire avec un vrai policier. Tous évènements faisaient en réalité partie intégrante d'un plan de l'Arme Plus visant à enlever Frank au profit de ce programme ayant pour but de créer divers types de Super Soldats.
Des années après, Simpson devint major chez les Marines et, en 1968, fut envoyé en mission secrète dans la province du Quang Ngai au Vietnam, durant la guerre. Là-bas il fut capturé par les Vietcongs et cruellement torturé dans une caverne du village Lai Chi par Wolverine, lequel se faisait passer pour un agent de liaison russe et lui infligea d'atroces souffrances avec des chocs électriques avant de graver un drapeau américain sur sn visage avec un couteau. Durant ce supplice le mutant lui répéta sans cesse "No V.C.", un mot-clé devant déclencher chez lui l'envie de tuer quiconque le prononcerait.
Puis Wolverine le laissa s'échapper pour tester sa sauvagerie en laissant croire aux Vietcongs que ce mot ferait croire à Simpson qu'ils n'en étaient pas mais en fait Simpson les tua violemment, d'abord un avec un couteau, puis les autres plus lourdement.
Plus tard durant le conflit, il devint le sujet du programme de l'Arme Plus qui en fit un cyborg et tenta de le contrôler avec des drogues mais avec un succès très relatif.
Rebaptisé Nuke, Simpson fut employé par le Generalissimo Felix Guillermo Caridad de Tierra Verde, allié à certains membres du gouvernement américain, pour réprimer une révolte des rebelles. Le dictateur fut si impressionné par son efficacité qu'il en fit un symbole de surhomme national.
Peu après le [Caïd] fit chanter le [Général Haywerth] pour avoir accès à Nuke, alors stationné au Nicaragua, et l'envoya faire des ravages à Hell's Kitchen, le but de cette manoeuvre étant de faire Daredevil de sa tanière afin que le cyborg le tua. Mais le justicier aveugle, avec l'aide des Vengeurs, parvint à le capturer. Il s'échappa rapidement avant d'être intercepté par Captain America et abattu par un hélicoptère militaire. Daredevil voulut l'amener à l'hôpital mais devant son opposition Nuke finit par mourir sur le bureau de Ben Urich. En réalité, Simpson n'était pas mort mais fut récupéré par le gouvernement, qui l'envoya dans un bunker situé sous l'ambassade américaine à Santiago, au Chili.
Lorsque Wolverine recouvrit la mémoire, le gouvernement l'envoya le traquer. Ramené par un hélicopère dans le village de Lai Chi, il massacra tout le monde devant des caméras, de qui finit par attirer l'attention de Logan, qui prit son sabre pour aller l'affronter.
Sur place, Wolverine lui demanda de se rendre mais fut abattu. Il se cacha alors en attendant que Nuke soit à court de munitions mais ce dernier s'avéra être également un formidable combattant au corps à corps. Après avoir reçu un coup de mitraillette, le mutant lui coupa les jambes avec ses griffes en adamantium. Finalement Nuke voulut lui tirer un missile dessus mais Wolverine donna un coup de pied dedans si bien que le projectile explosa en plein visage de Simpson, révélant le métal qui était en-dessous.
Persuadé qu'il n'avait aucune chance de redevenir sain d'esprit, Wolverine fut sur le point de le tuer mais Captain America l'en empêcha, convaincu de son côté que Simpson n'était qu'un échec du programme de Super Soldat.
Logan prit les restes du corps de Nuke et les rapporta à Emma Frost pour qu'elle essaye de restaurer sa santé mentale avec la demande de l'appeler pour le tuer si cela s'avéra finalement impossible.
Apparemment le métabolisme de Simpson est contrôlé à distance par des techniciens dans une base secrète située en Tierra Verde.
Sources : www.wikipedia.org, www.marvel-universe.com, www.marvunapp.com et www.spiderbob.com