L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Mr Terrific I

MrTerrificI

n°02530

Carte d'identité

Mr Terrific I

Nom :
Terrence "Terry" Sloane 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
79 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Décédé 
Base :
Gateway City 

 

Surnoms :
L'homme aux mille talents

Cachet de l'éditeur

D/C

C'était un justicier possédant un sens moral et de l'éthique à toute épreuve et profondément altruiste.

Aucun, c'était un simple humain. Mr Terrific était un véritable génie, doué de surcroît d'une mémoire photographique, un athlète de niveau olympique et un redoutable expert en arts martiaux.

Biographie

Terry Sloane fut un touche-à-tout de génie : élève surdoué, il sortit du lycée à 11 ans et avec un diplôme d'Harvard à 12, excellent athlète, fut médaillé olympique et hommes d'affaires avisé, devint millionnaire durant la crise des années 30.

Mais tous ces succès finirent par le rendre dépressif, et même suicidaire, car Terry eut l'impression de ne plus rien avoir à accomplir dans la vie et décida par conséquent d'en finir en se jetant du haut d'un pont. Mais le destin avait d'autres projets pour lui, car une fois arrivé sur place, il vit une jeune femme sur le point de sauter dans le vide et plongea dans le fleuve pour la sauver de la noyade.

Sortie d'affaire, elle se présenta comme Wanda Wilson et expliqua que son frère cadet s'était retrouvé embrigadé dans un gang dirigé par une petite frappe qui se faisait appeler Big Shot. Terry trouva alors un nouveau sens à son existence, et alla mettre une raclée au dit truand.

Le jeune homme fonda ensuite le Fair Play (qui était sa devise) Club, un abri pour tous les jeunes en difficulté à l'écart de toute mauvaise influence issue de la Grande Dépression, lesquels lui donnèrent le nom de Mister Terrific, en raison de ses impressionnantes capacités athlétiques et pour le combat.

En civil Sloane engagea Wanda Wilson comme assistante personnelle et eut plus tard une idylle avec elle. Durant la Seconde Guerre Mondiale, Mr Terrific resta très actif, surtout dans sa ville natale, en faisant de la vie des caïds du milieu local un véritable enfer, autant grâce à son intelligence hors-norme qu'à ses aptitudes physiques et à sa combativité exceptionnelles, mais il accéda finalement à une reconnaissance nationale en devenant membre de réserve de la [Société des Justiciers] au début des années 40.

Sloane prêta main forte à l'équipe de héros à deux reprises : la première lors de la défaite de l'Allemagne nazie et la seconde en empêchant Stalker d'ajouter la Terre à sa collection de mondes. Les multiples talents dont il fit alors preuve lui firent gagner le respect et la confiance de ses collègues qui en firent finalement un membre à plein temps de l'Escadron des Etoiles.

Comme la plupart des héros, il mit fin à sa carrière de combattant du crime en 1951 lors de la dissolution de la Société à cause du maccarthysme ambiant mais reprit comme eux ses activités lorsque l'équipe revint dans les années 60 avec lui comme membre à part entière. Toutefois Mr Terrific n'apparut que de façon sporadique à cette époque, comme pour combattre la [Ligue sans Loi] ou le [Gang de l'Orbe Noire] ou lorsque la Société unit ses forces avec la Ligue des Justiciers.

Au début des années 70, il se retira de nouveau pour se consacrer à ses activités de philanthrope et d'éducateur, et à la fin de cette décennie, fut capturé par le Wizard pour la [Société Secrète des Super-Vilains].

Au début des années 80, Sloane observa un vieil adversaire, le Spirit King en train de voler un sismographe de l'université de Gateway City où il enseignait la littérature anglaise, afin d'honorer un marché avec Shaitan, un démon très ancien, qui lui promit le pouvoir en échange d'un hôte pour attaquer le Spectre I. Quand le millionnaire essaya d'arrêter Romaine, ce dernier disparut dans un nuage de fumée et rit. Sloane se déguisa ensuite en Mister Terrific et suivit son pire ennemi qui utilisa le sismographe pour pister Flash I et prendre possession de son corps avant de partir sur Terre I rejoindre la Ligue des Justiciers suivi du héros.

Celui-ci révéla alors à ses collègues que l'un des leurs était un traître et Romaine émergea alors du corps de Jay Garrick, lorsqu'ils furent dans un endroit à l'écart du satellite, pour étrangler Sloane. Utilisant la vitesse de Flash I, le Spirit King généra une explosion pour couvrir son acte et Mr Terrific s'en retrouva projeté dans l'espace. La Société et la Ligue des Justiciers finirent par découvrir la vérité mais Romaine les sema et se glissa à l'intérieur du transporteur afin de retourner sur Terre 2.

La JSA le traqua à Stonehenge et dans le combat qui s'ensuivit, le Spirit King prit le contrôle de Dr Fate et se servit de Flash I pour attirer le Spectre I par la ruse mais l'esprit de Sloane, récemment décédé, perturba le lien de Romaine avec Shaitan et envoya ainsi son pire ennemi dans les profondeurs de l'Enfer.

Possédant brièvement un corps humain, Mr Terrific en profita pour faire ses adieux à ses camarades de la Société des Justiciers, puis eut le repos qu'il méritait, s'étant comporté comme un héros jusqu'au bout. Il a été enterré sur Terre 2 et son héritage s'est perpétué à travers Michael Holt.

Sources : www.wikipedia.org et my.execpc.com.

Album photos