L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Morfex

Morfex_4

n°04058

Carte d'identité

Morfex

Nom :
Morphex (présumé) 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Variable 
Yeux :
Noir 
Situation
Inconnu depuis la dissolution des Stars Masters 
Base :
QG de la Charte ; Le Vaisseau nommé  

Cachet de l'éditeur

Marvel

Inspiré de personnages comme Yan Solo, Snake Plissken ou Herc le marin des tempêtes, Morfex est un dur à cuire, blasé et très cynique.

De l'armement de la technologie des Axi-Tun, des Skrulls et du commando Cosmic One de La Charte. Il récupéra plus tard le vaisseau Le Centre et en devint le navigateur.

Morfex est un bon pilote et un excellent capitaine il est généralement en mesure de se tirer rapidement des ennuis dans lequels il se retrouve habituellement impliqué. Il connait probablement toutes les arnaques de la galaxie et il lui est même déjà arrivé d'en monter.

Comme tous les Skrulls, Morfex est métamorphe, capacité qui lui permet également de se régénérer très vite.

Biographie

Le capitaine Morfex était un Skrull hors-la-loi arrêté par son peuple après des années de contrebande et de piraterie. Afin d'échapper à une exécution il a accepté d'infiltrer La Charte (sorte d'O.N.U. galactique) et est devenu membre de l'Unité du commando de pacification multi-espèce Cosmic One. Pour cela il s'est fait passer pour un membre de la race des Axi-Tun.

 

Bien plus tard, Morfex s'est habitué à sa nouvelle vie et n'a plus de nouvelles de son peuple. Lui et les Commandos Cosmiques sont envoyés alors pour arrêter le Vengeur cosmique Quasar II, pour assassina de tous les Membres fondateurs de la Charte à bord du Centre (grand vaisseau spatial).

 

Sur place, en arrivant à bord du vaisseau des Commandos Cosmiques, le Capitaine Morfex trouve Quasar en compagnie du Surfeur d'Argent et de Béta Ray Bill. Quasar échappa à la capture, mais fut intercepté par le Surfeur d'Argent et Béta Ray Bill, qui étaient aussi venu comprendre l'étrange message menaçant émis par Quasar. Mais ils n'eurent pas le temps d'avoir des réponses que le Surfeur d'Argent détecte au loin un météore de la taille d'une petite planète propulsé vers la Terre, probablement par les assaillants inconnus. Les trois héros doivent faire un miracle pour sauver la Terre. Quasar, Béta Ray Bill et le Surfer d'Argent volent pour intercepter le météore, ayant décidé de changer sa trajectoires. Ils utilisent tous leurs stupéfiants pouvoirs à leur disposition mais c'était négligeable face à la masse énorme, peu importe combien de gros morceaux de roche ont été pulvérisés, le météore continuait sa course.

 

Avant que les trois héros n'aient pu trouver une autre idée, les Commandos Cosmiques venaient ordonner leur reddition immédiate. Le Surfer d'Argent ayant refusé de leur remettre Quasar, les Commandos ont attaqué. Quasar a réussi à contenir la plupart de ses assaillants, mais celle appelée Xénith éluda la capture de Quasar après l'avoir assommé et attaque Béta Ray Bill toute seule. Bien qu'elle ait réussi par surprise à mettre temporairement Quasar KO, la puissance de Béta Ray Bill s'est avéré être trop pour elle. Les autres Commandos fuyant Quasar et Béta Ray Bill ont assailli le Surfeur d'Argent, mais même leur nombre combiné ne pouvait dérouter un ancien héraut de Galactus.

 

En attendant, sur le vaisseau des Commandos Cosmiques, le Capitaine Morfex commençait à comprendre que tout ceci était un "coup-monté", il observa le météore et déduit en fonction de sa trajectoire qu'il frapperait et détruirait la Terre. Il décida d'essayer d'empêcher cette trajédie malgré les ordres de ses supérieurs pour ignorer la situation. Mais il fut trahi par son coéquipier Stenth, cherchant à reprendre la direction de l'escadron, puis fut assomé au cours du combat et éjecté par un sas dans l'espace. Inconscient, Morfex ne pu maintenir son apparence d'Axi-Tun, révélant sa vraie forme de Skrull. Stenth pensait qu'il mourrait en raison du manque d'oxygène. Cependant, Morfex a été sauvé par la cousine de Gladiator II : Xenith, qui découvrit du coup sa véritable identité.

 

Pendant qu'il expliqua à Xénith qu'ils avaient été trompés suite à un complot, le Surfeur d'Argent formentait déjà un plan et incorpora sa planche de surf dans le météore. Le Surfeur a alors utilisé son pouvoir cosmique pour réactiver la barrière d'énergie invisible autour de la Terre qui a été autrefois mise là par Galactus comme moyen d'emprisonner le héraut déloyal. Le champs réactivé, dès l'instant où la planche de surf a touché la barrière, celle-ci a agit comme une protection autour de la Terre et le météore a été détruit quand la planche a été stoppé violemment.

 

À la surprise de Quasar, un trou noir, généré par une bille de marbre qui était dissimulée au centre du météore, a réussi à passer la protection et continua vers la Terre. Quasar s'est téléporté avec Béta Ray Bill sur son chemin et ce dernier a ouvert une embrasure dimensionnelle avec son maillet, Stormbreaker, envoyant le trou noir dans une partie éloignée de la galaxie dont les coordonnées leur avaient été fournies par Morfex.

 

Le danger avait été finalement écarté, mais Quasar devait toujours purifier son nom et résoudre le mystère. Se sentant trahi par le reste de leur équipe qui les avaient abandonnés, Morfex et Xénith ont décidé d'aider Quasar avec Béta Ray Bill accompagné du Surfer d'Argent et c'est ainsi que les Star Masters ont été officiellement fondés.

 

Les Star Masters ont l'intention de trouver des réponses et ils ont commencé par les Commandos Cosmiques. Les Commandos ont été facilement défaits, mais Morfex a révélé qu'une interrogation ne prouverait rien car ils ont été formés pour garder les informations même sous la torture. Le groupe a décidé de se diriger de nouveau vers le "Centre" à la recherche d'indices. Une fois qu'ils sont arrivés, les Star Masters ont été violemment accueillis par les membres de la race des Axi-Tun, membres de "la Charte". Certains des membres de l'Axi-Tun possédaient des capacités surhumaines et ont finalement réussi à capturer les Star Masters. Le leader de ce groupe, Sidereus, a ordonné que le groupe soit jeté dans le Chaudron de Conversion, qui a été remplie d'une toxine inconnue.

 

Béta Ray Bill a repris connaissance et mystérieusement disparu avant être jeté dans le chaudron, mais les autres n'ont pas eu cette chance. Quasar a réussi à se réveiller à temps pour protéger les autres avec ses Bandes Quantiques au moment où ils tombaient dans la fosse. Il a alors exploité la situation pour une évasion furtive. Le Surfeur d'Argent a senti que la substance dans le chaudron était en réalité vivante.

 

Le Surfeur d'Argent est entré à la recherche de Béta Ray Bill tandis que Quasar et les autres sont restés pour libérer les prisonniers restants des Axi-Tun. Le groupe a apprit que le leader des Axi-Tun, Votan, a voulu exterminer toute autre espèce dans l'univers et la toxine dans le Chaudron de Conversion était en réalité une peste hybride. Une fois qu'une forme de vie serait jeté dans la toxine, la peste se évoluait pour affecter tous les autres êtres de cette race. L'Axi-Tun a récupéré cette substance en la pompant par les conduits aériens sur le Centre et c'est les vapeurs qui ont tué les délégués tandis que le Quasar dormait. Quasar n'a pas été affecté par la maladie parce qu'aucun être humain n'a jamais été en contact avec la peste. Cette peste était une découverte qui avait été faite par la Charte et emporté pour être étudié.

 

Une fois que les Star Masters ont été réunis, ils ont déclenché le combat à bord du vaisseau de l'Axi-Tun Votan. Celui-ci envoit son commandant et son second, Aldebron, traiter avec eux, mais les Star Masters avaient déjà surmonté leurs adversaires et ont détruit la peste. Aldebron a informé son maître de leur défaite et ce dernier a ordonné leur suicide. Quasar a remarqué les fluctuations d'énergie dans le navire peu avant que son auto-destruction ne l'ait fait explosé en une terrible réaction thermo-nucléaire et téléporté son équipe à l'extérieur, indemne.

 

Un des membres de la Charte délégué au Nova Corps, Tana Nile, a expliqué la situation au reste des délégués restants et l'adhésion des Axi-Tun a été révoquée, Quasar a été disculpé de toutes les charges apportées contre lui. Il a été bientôt révélé qu'Aldebron, Sidereus et quelques autres ont désobéi les ordres de Votan et ont simplement profité de l'explosion du vaisseau pour truquer leurs morts. Aldebron a prétendu qu'elle devrait gouverner les Axi-Tun et que les Star Masters souffriraient plus qu'aucun être ne l'avait jamais été. Les aventures des Star Masters ne faisaient que commencer et d'autres se joindraient à l'équipe au-fur-et-à-mesure pour des durées variables. Après dissolution de l'équipe, Morfex disparu dans la nature.

Album photos