n°03842 Carte d'identité Megistus
|
|
Cachet de l'éditeur |
Megistus était apparemment dédié à détruire toute chose mais semble cependant avoir un objectif à plus long terme ...
Megistus est un sorcier et un alchimiste très puissant, doué d'une longévité exceptionnelle et capable de projeter des illusions très réalistes, d'ouvrir des passages vers d'autres dimensions, de se téléporter n'importe où dans l'espace-temps, de transférer son esprit dans l'enveloppe d'autres personnes ou des objets et de transmuter la matière, y compris celle de son propre corps, ce qui lui permet par exemple de le rendre élastique ou très solide.
Biographie
Puissant sorcier, Megistus s'empara il y a des millénaires des textes concernant l'alchimie dans la bibliothèque d'Alexandrie avant de réduire le bâtiment en cendres apparemment. En réalité, c'était une illusion créée par le magicien afin de s'approprier ses secrets, lequel avait dissimulé l'édifice dans une autre dimension. De nos jours, après avoir passé des siècles à apprendre à maîtriser totalement les acarnes de l'alchimie, Megistus refit surface, pour s'emparer de divers objets à travers l'espace-temps comme la Pierre Philosophale de Dr [Alchimie], qu'il engagea pour conditionner Power Girl afin qu'elle tue Superman, une lanterne de Green Lantern en possédant Metamorpho I, le Cadran H de [Taper H pour Héros] ou l'Orbe de Râ et les utiliser pour attirer une tempête rouge sur la Terre et transformer tous ses habitants en monstres.
Cependant l'alchimiste échoua à posséder Aqualad via [Océanus] à cause de l'intervention d'Aquaman et des Teen Titans, en vue de s'emparer de son futur pouvoir de post-cognition, et ne put prendre l'Oeil d'Or d'Effron, qui fut détruit au VIème siècle par le Chevalier Silencieux à l'aide de Superman, amené dans le passé par Merlin pour le protéger. De même les [Boy Commandos] et les Blackhawks l'empêchèrent de s'emparer de l'orbe durant la Seconde Guerre Mondiale tandis qu'Atom IV et Hawkman I affrontèrent le [Sorcier d'Ys]. Finalement une équipe composée de l'Homme d'Acier, d'[Ultraman], de Green Lantern II et des [Challengers de l'Inconnu] vint l'affronter dans sa citadelle située dans le Soleil et délivra Metamorpho et Firestorm II de la machine qu'ils alimentaient.
Il vainquit Superman en changeant ses poings en kryptonite verte et tua Ultraman mais fut finalement défait à l'aide de [Supergirl V] et de Power Girl. Avant de disparaître, Megistus déclara qu'en réalité avoir voulu sauver la Terre en la préparant « pour le futur proche », pour une crise qui allait tout changer.