L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Marina

marrina

n°00786

Carte d'identité

Marina

Nom :
Marrina Smallwood McKenzie 
Race :
Incarnat  
Classe :
Atlante / Aquatique , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Poids :
90 Kg 
Taille :
0,01 m 
Cheveux :
verts 
Yeux :
verts 
Situation
Inconnue 

 

Surnoms :
Marrina

Cachet de l'éditeur

Marvel

Marina est une douce jeune femme, mais ses origines extra-terrestres, amplifiées par les combats, en font une combattante hors-pair.

Marina est totalement amphibie : elle peut vivre aussi bien sous la mer que sur la terre grâce à son double appareil respiratoire. Son métabolisme exceptionnel lui permet de supporter les changements de pression et les températures glaciales de l'océan atlantique et lui confère une force surhumaine sur la terre. Ses yeux sont encore plus perçants que ceux des Atlantes.

Les formes aérodynamiques de Marina, sa peau très lisse et sa force exceptionnelle font d'elle une excellente nageuse qui rivalise de vitesse avec les Atlantes. Elle nage à une moyenne de 76 km/h et est capable d'accélérations foudroyantes, grâce à la couche interne de sa peau, qu'elle dévoile en enlevant la couche externe, et qui glisse parfaitement dans l'eau sans aucune friction. Ses pointes de vitesse n'ont jamais pu être chronométrées. La couche externe de sa peau se reforme spontanément dès qu'elle ralentit.

Biographie

L'oeuf de Marina a été trouvé par un pêcheur, Tom Smallwood, qui l'a rapporté chez lui. L'oeuf a éclos et un être ayant forme humaine en sortit, si bien que les Smallwood l'adoptèrent et l'élevèrent comme leur propre enfant. Quand Marina eut atteint sa majorité, James Mac Donald Hudson eut connaissance de ses pouvoirs et l'engagea dans la 3ème équipe d'agents secrets du gouvernement canadien, la Division Gamma. Puis elle passa dans la [Division Béta] et finalement fut admise dans la division alpha, juste au moment où celle-ci accédait à l'indépendance, sous la direction de Guardian.

Elle rejoignit ensuite les Vengeurs, où elle rencontra Namor : leur amour commun pour la mer les rapprocha et il finit par demander sa main. Mais très vite, les origines de Marina la rattrapèrent ; rencontrant un monstre aquatique, un plodex, en fait un extra-terrestre, il s'avéra que Marina était son double génétique et conditionnée pour envahir ce monde. Namor et les Vengeurs durent la tuer lorsqu'elle se transforma en monstre...

On ignore comment l'oeuf dans lequel naquit Marina se retrouva sur Terre. Marina était issue d'une race d'alliens belliqueux : les Plodex. On a longtemps crû Marina morte, après que Namor soit obligé de la tuer alors qu'elle s'était transformée en monstre nommé Leviathan. Mais en réalité, Marina a survécue. Elle est restée pendant longtemps la prisonnière du Maître du Monde. Récemment, ce dernier ayant été éliminé par [Warbird] des Vengeurs, il est possible que Marina ait recouvré sa liberté. Mais les activités actuelles de Marina sont inconnues.

Album photos