L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Maria Hill

mariaHill1

n°03008

Carte d'identité

Maria Hill

Nom :
Maria Hill 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Bleus 
Situation
Directrice du S.H.I.E.L.D. 
Base :
l'Hélioporteur du S.H.I.E.L.D. 

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est une femme complexe : Civil War va démontrer qu'elle a une double face, celle d'un agent détestant les super-héros, mais celui d'une femme aux choix politiques forcés.

Aucun, mais c'est un agent entraîné, formé à l'utilisation des armes à feu, aux arts martiaux et aux techniques de défense.

Biographie

Née à Chicago, on connait peu de choses sur la jeunesse de Maria Hill jusqu'à son ascension à la tête du S.H.I.E.L.D.. On sait juste qu'elle a été en poste à Madripoor, ce qui lui a permis de fréquenter beaucoup de chefs d'Etats et de gouvernements du monde entier.

Survint alors l'affaire de la guerre Secrète au cours de laquelle Nick Fury, alors chef du S.H.I.E.L.D., mena en Latvérie avec des super-héros, et qui se solda par un échec retentissant mais qui ne fut révélé qu'un an plus tard lorsque les protagonistes furent attaqués en plein coeur de New York. Suite à ce scandale, Nick Fury dut prendre le large et s'enfuir. Maria Hill cumula alors deux qualités rares au sein de l'organisation, être un agent efficace, mais surtout elle n'avait aucun lien avec Nick fury et en lui devait rien. D'où sa nomination en tant que nouveau chef exécutif de l'organisation de contre-espionnage, mais qui ne fut pas rendue publique : ainsi, une image holographique de Fury est toujours utilisée en public afin de laisser l'illusion que la hiérarchie au sin de l'organisation n'a pas changé. Mais Hill fut aussi choisie car, au sein du S.H.I.E.L.D. elle est d'abord loyale envers les Etats-Unis bien avant l'ONU, bien que le S.H.I.E.L.D. ne soit sensé être au service d'aucune nation en particulier.

Sa première mesure fut de modifier complètement le ton des relations avec les super-héros. Elle arrivait en poste alors que les Vengeurs n'existaient plus, et elle avait toujours considéré que l'activité des super-héros était nuisible au pays, du moins à celle du S.H.I.E.L.D. car ce dernier était obligé de centraliser des données que les super-héros, par leur action chaotique, compliquaient. Ses directives furent donc d'empêcher à tout prix les interventions de tout surhomme dans les "coins chauds" de la planète. Lorsque les Nouveaux Vengeurs se créèrent, elle leur interdit de faire le groupe, mais le fait que parmi eux il y ait [Captain América], qui n'avait besoin d'aucune accréditation pour cela, définit dès le départ la nature des rapports entre elle et le groupe. Par la suite, en Terre Sauvage où elle leur cacha des informations, ou lorsque le Collectif attaqua, elle fit tout pour leur barrer la route et éviter de les valoriser. Mais récemment, elle a fait pire : elle a séquestré Spider-Man afin de lui soutirer les informations qu'il détenait sur House Of M, et la rupture avec certains membres de l'équipe semble consommée. C'est alors qu'avec sa prise de position extrémiste, elle déclenche la guerre civile entre super-héros, en menaçant Captain America.

Dépassée par ce qu'elle a fait, elle avoue à iron Man qu'elle ne souhaitait pas son poste. Bien qu'elle ne l'avouera jamais, c'est pour elle un soulagement d'être relevée de ses fonctions au profit de Tony Stark, même si ce dernier se révèle souvent mesquin avec elle, qui n'est plus désormais que la sous-directrice du S.H.I.E.L.D. : il la traite en effet moins bien qu'une secrétaire. Plus récemment, Maria Hill recruta Thundra, Miss Hulk et la Valkyrie pour arrêter le [Hulk Rouge].

Album photos