L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Margali

margali8

n°01140

Carte d'identité

Margali

Nom :
Margali Szardos 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Mystique  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
verts 
Yeux :
blancs 
Base :
mobile 

 

Surnoms :
la Reine Rouge

Cachet de l'éditeur

Marvel

Elle est une personnalité très complexe : bien qu'elle aime beaucoup ses enfants, elle est capable de les trahir, par goût du pouvoir ; ce même goût l'a plusieurs fois fait dépasser les frontières entre le bien et le mal, bien qu'à priori elle penche pour le premier. Mais ses objectifs sont parfois complexes...

 

Margali est une puissante sorcière. Mais elle dépend du sentier détourné, une voie de la magie qui peut en faire une sorcière très puissante et la laisser après une progression très vulnérable et affaiblie. Son niveau de sorcellerie est inférieure, mais de très peu, à celui du sorcier suprême de la Terre, le docteur Strange.

 

Biographie

Jadis, Margali passa un pacte avec son amant, Azazel, qui initia cette bohémienne au mysticisme et à la magie, contre le fait qu'elle recueille et élève son enfant, Diablo des X-Men. Mais ce dernier tua accidentellement son fils Stefan et le croyant mauvais, elle entreprit de le châtier. Elle se heurta non seulement aux X-Men, mais également à sa fille et ils finirent par admettre que Diablo n'était pas coupable dans ce décès. Dès lors, Margali sembla se comporter comme une alliée de l'équipe.

Toutefois son ambition démesurée lui fit convoiter l'épée de l'âme, jadis propriété de Magik et désormais sans maître, après le décès de son propriétaire. Elle manipula Diablo et sa fille Amanda Sefton afin qu'ils lui livrent cette épée, qui lui servit à avancer sur le sentier détourné, cela alors même que Diablo venait de lui pardonner de lui avoir menti sur l'identité de sa mère Mystique et l'avait sauvée de D'Spayre. Amanda prit alors ses distances avec sa mère, mais pas assez : prévoyant qu'elle allait être une nouvelle fois victime des démons dû à son avancée dans le sentier détourné, ce qui l'avait encore une fois affaiblie, elle échangea son corps contre celui de sa fille et put ainsi vaincre ses adversaires. Mais sa fille ne lui pardonna pas et lorsqu'elle hérita du glaive mystique, elle renia sa mère.

Entre temps, Margali avait noyauté le Club des Damnés à Londres, avait pris un corps d'emprunt et était devenue la Reine Rouge du Cercle Intérieur. Elle manipulait le Roi Rouge, son amant, afin de réveiller les pouvoirs d'un démon antique grâce aux pouvoirs de Douglock que le Cercle avait enlevé ; mais le contrôle lui échappa et ce n'est que grâce à Amanda que Londres put être sauvé. Dans le processus, Margali disparut et se retrouva prisonnière des Limbes. Sa fille l'en libéra encore, mais est désormais plus puissante qu'elle.

Album photos