L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Maître Ordre

maitreOrdre1

n°03175

Carte d'identité

Maître Ordre

Race :
Autre  
Classe :
Divinité Cosmique  
Cheveux :
sans 
Yeux :
marrons 
Situation
Membre des [Entités Cosmiques] 
Base :
l'univers 

 

Surnoms :
Master Order

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il symbolise l'ordre de l'univers, mais ne semble pas très souvent se manifester, préférant passer par des intermédiaires. Son action est indissociable de celle de son frère.

Il peut manipuler et contrôler des évènements à portée de sa sphère d'influence. Bien qu'on ne l'ait pas vu en faire usage, il possède comme toutes les [Entités Cosmiques] le pouvoir de manipuler l'énergie cosmique. Tout comme Galactus, il est capable d'investir des êtres du pouvoir cosmique, toutefois comme il ne l'a fait qu'avec [Seigneur Chaos], on ne sait pas s'il s'agit d'un pouvoir partagé ou bien propre.

Biographie

Maître Ordre est une entité cosmique abstraite, au quotidien pur esprit mais qui revêt en de rares occasions un corps physique. Il prône l'ordre, la discipline, les lois fondamentales de l'univers et leur respect. Avec son frère, [Seigneur Chaos], ils représentent ensemble l'équilibre de l'ordre et du chaos.

On ne sait rien de ses origines, mais comme la plupart des [Entités Cosmiques], elles doivent remonter aux origines de l'univers, le Big Bang. Avec son frère, ils créerent il y a déjà longtemps l'[Intermédiaire], un être chargé de faire respecter leurs deux forces à égalité dans l'univers, car ils n'aiment pas agir de manière directe sur l'univers réel, et ils l'envoyèrent dans le cosmos afin de remplir cette mission.

Pourtant, les deux frères sentirent un jour que Thanos constituait une telle menace qu'ils devaient intervenir : ils commencèrent alors à manipuler Spider-Man, les Vengeurs, les 4 Fantastiques et Adam Warlock en altérant les évènements qui jalonnaient leurs vies, afin d'aboutir à la chute du Titan. C'est à cette occasion que Spider-Man délivra Warlock de la gemme de l'âme où il s'était réfugié, et les ombres des deux frères apparurent au-dessus de cette scène.

On les revit cependant en d'autres occasions, à chaque fois qu'un conflit couvait et était susceptible de dégénrer et déséquilibrer leurs forces respectives : lors d'une partie d'échecs entre Odin et Dormammu, lors de l'apparition du Beyonder, ou encore lorsque le [Surfeur d'Argent] et le [Docteur Strange] qui voulaient contrôler l'Intermédiaire. En effet, ilssavaient appris que le but de l'Intermédiaire était de restaurer l'équilibre cosmique en créant une folie universelle... et ils l'emprisonnèrent. On les vit également assister à la bataille de Galactus contre les [Doyens de l'Univers] qui l'avaient attaqué avec les gemmes du pouvoir. Cependant de ce combat Galactus ressortit seul vainqueur et afin d'équilibrer les forces en présence, les deux frères ressuscitèrent les Doyens. On les vit également aux funèrailles d'[Eon].

Lorsque Thanos réapparut et s'appropria le Gant de l'Infini, constitué des gemmes du mêem nom, il devint un dieu quasi-omniscient. Mais alors qu'il tentait de s'habituer à tout ce pouvoir, les Entités Cosmiques se réunirent dans un sommet, dotn faisait partie l'Ordre et le Chaos, et ils se choisirent Adam Warlock afin d'être leur champion et l'opposant de Thanos. Ils attaquèrent alors Thanos et son alliée [Nebula] mais furent changés en statues de pierre : ils n'en furent libérés qu'une fois que Warlock se fut emparé du gant.

On les revit lorsqu'[Eternité], sentant son pouvoir fragilisé par le fait qu'il ne voyait pas Warlock et Thanos dans sa sphère d'influence, demanda à ce que la garde des joyaux ne soit plus confiée à Warlock, et s'adressa au [Tribunal Vivbant] : lors du procès, les principales entités cosmiques furent présentes, et on y vit les deux frères. De même, on les vit brièvemment réapparaître lorsque Thanos s'empara du coeur de l'Infini.

Album photos