n°03834 Carte d'identité Lyssa Drak
|
|
Cachet de l'éditeur |
Lyssa Drak est obsédée par la peur, parfaitement loyale à Sinestro et dévouée à sa mission.
Lyssa Drak possède une empathie qui lui permet de percevoir les sentiments des autres.
Son anneau de Qward lui permet de voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, et de créer des objets de couleur jaune compact et de la forme qu'elle souhaite, de générer autour de son corps une aura protectrice ainsi que des rafales de force.
Biographie
Apparemment originaire de Talok IV, Lyssa Drak est la gardienne du Livre de Parallax, équivalent malveillant du Livre d'Oa qui consigne l'histoire du Corps de Sinestro et auquel elle est enchaînée à vie, et pourrait avoir été recrutée par Sinestro lui-même. Membre du groupe, elle fut chargée de l'initiation des nouvelles recrues dans la Loge de la Peur où leur anneau est chargé pour la première fois si elles font face à leurs peurs respectives. En cas d'échec, ces soldats sont condamnés à mourir à l'extérieur de faim, de soif, d'asphyxie ou par suicide. Tous les résultats, succès comme échecs, de cette épreuve sont soigneusement consignée dans le Livre de Parallax par Lyssa Drak. Amon Sur dut ainsi passer le test, et la Talokienne lui raconta dans ce sens les origines de Bedovian, Karu Sil et Despotellis, avant son départ pour sa première mission, et son séjour dans la Loge lui révéla que sa plus grande peur était Hal Jordan. L'extraterrestre retint également prisonniers Green Lantern III et IV avant d'être vaincue par Green Lantern II, Graf Toren et [Tomar Tu].
Après la défaite du Corps de Sinestro, Lyssa Drak fut retenue prisonnière dans une cellule d'Oa. Matoo et Amnee Pree la gardèrent un temps dans une cage émeraude et elle les terrifia avec l'histoire de Kryb, la voleuse d'enfants de Green Lantern, leur racontant que celle-ci vendrait prendre leur futur bébé le jour de leur naissance. Cela incita le couple à la ramener dans se Sciencellule sur Oa avant de partir à la recherche de Kryb pour la neutraliser. Par la suite plusieurs membres du Corps des Green Lantern vinrent l'interroger mais elle raconta les histoires de ses équipiers au lieu de ses secrets. Alors que Lyssa Drak attendait son procès, Balafre, le Gardien Noir, déclencha une gigantesque émeute dans la prison en libérant le Red Lantern [Vice], lui permettant dans la confusion de s'évader et de récupérer son anneau. Elle déclara pouvoir à nouveau sentir le Livre de Parallax mais tomba sur le Livre Noir de Balafre. La Talokienne le fit sien hâtivement sans remarquer la présence de son légitime propriétaire qui l'enferma presque immédiatement à l'intérieur, déclarant : « J'espère que tu appréciera la vue d'ici. »