n°00684 Carte d'identité Valet de Coeur
|
|
Cachet de l'éditeur |
Jack est devenu le Valet de Coeur afin de venger son père. Il va se sentir coupable des dégâts créés accidentellement sur la planète de sa mère suite à une perte de contrôle de ses pouvoirs.
C'est un personnage plutôt charismatique qui, bien que poussé par un sentiment de vengeance, est sensible à la souffrance des autres, et préfère rester seul de peur de les faire souffrir davantage.
Il possèdait une très grande énergie grâce au "Fluide Zéro", qu'il pouvait relâcher sous forme de rafales, de chaleur ou de force. Mais il devait libérer son énergie continuellement, ou bien être isolé dans une chambre qui fait baisser son taux de radiation, sinon il explosait.
Jack possède également une grande force, et guérissait plus rapidement que les humains. C'était également un télépathe de niveau très faible. Il possédait une endurance incroyable, lui permettant de survivre dans l'espace, ou encore de vivre sans boire, manger ni même respirer. De plus, il ne craignait pas les températures extrêmes.
Jack avait une armure spéciale lui permettant de mieux gérer l'énergie du Fluide Zéro. Elle lui permattait gélament de voler. Mais ses pouvoirs restaient tout de même instables. Des appareils tels qu'une brume chimique ou encore des cuves lui permettaient de stabiliser un peu son énergie.
Il a acquis, grâce à un symbiote implanté par Tony Stark, la capacité d'analyse d'un ordinateur.
De plus, étant pendant un certain temps un pilote et agent du S.H.I.E.L.D., il possédait les connaissances requises pour ce poste.
Biographie
Jack est le fils de Philip Hart, un scientifique qui a mis au point le "Fluide Zéro" qui est une source d'énergie, et d'une mère alien ayant grandi en france : Marie. Cette dernière mourra alors que Jack était encore un enfant. Alors que Jack était encore un adolescent, les recherches de son père sur le Fluide Zéro dérangent, et des agents de la Corporation le tuèrent, sous les yeux de son fils. Jack va recevoir une partie du fluide sur la moitié de son visage, lui donnant ainsi des pouvoirs (le laboratoire de Philip sera alors bien évidemment détruit). Jack est alors animé par un sentiment de vengeance, ce qui le pousse à construire une armure et à prendre comme pseudonyme "le Valet de Coeur".
Il va rencontrer plusieurs fois différents personnages des Vengeurs (dont Spider-Man, Hulk) et surtout Iron Man qui va lui implanter un symbiote lui donnant ainsi l'analyse et la mémoire digne d'un ordinateur et la faculté d'intéragir avec ses pouvoirs).
Passé un temps, Jack n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs et se rend donc au S.H.I.E.L.D.. Là-bas on lui apprend les origines de sa mère qui viendrait de la planète Contraxia (une colonnie Galadorienne). Poussé par une amie il va donc vouloir sauver cette planète. Seulement, à cause d'une perte de contrôle de ses pouvoirs, il va la plonger dans une nouvelle ère glaciaire. Après ce choc il va decider d'errer dans l'espace là où il ne pourra plus faire de mal à cause de ses pouvoirs. Il sera fait prisonnier (dans des circonstance inconnues) et sera sauvé par les Star Masters dont il rejoindra le groupe jusqu'à sa dissolution. Il choisi ensuite de devenir le protecteur de la planète Rigel, dont les scientifiques réussirent à stabiliser son pouvoir.
Par la suite, Jack rencontra, sur cette planète, un groupe nommé Avengers Infinity et avec eux, il se retrouva en conflit avec les mystérieux Infinis. Aidés d?[Eternité], les héros réussirent à convaincre les Infinis d'abandonner leurs projets concernant la Voie lactée. Jack suivit ce groupe à travers la galaxie jusqu'à son arrivé sur la Terre et il participa au combat contre les extra-terrestres Ruuls (une nouvelle forme évoluée des Krees) lorsque ceux-ci voulurent faire de la Terre une prison intergalactique. Après cette bataille, il accepta la proposition des Vengeurs de rejoindre leurs rangs alors que les Avengers Infinity retournaient dans l'espace. Il participa ainsi à la guerre des Vengeurs, et des nations terriennes, contre Kang le Conquérant.
Malheureusement, avec ses pouvoirs accrus, Jack ne pouvait rester durablement sur Terre qu?en se soumettant à des périodes régulières d?isolation, d?une durée de quatorze heures quotidiennes, pendant lesquelles son trop-plein d?énergie était absorbé par diverses machines conçues par Stark. Il va s'enfermer dans une maison abandonné sur Terre...
Le Valet de Coeur a donc récemment été promu membre des Vengeurs. Comme son pouvoir absorbe les énergies, le Valet de Coeur est accidentellement responsable de l'état actuel de Miss Hulk, dont il a changé la dose de radiations Gamma. Miss Hulk est devenue depuis aussi incontrôlable que son cousin Hulk. Mais son antagonisme avec l'Homme Fourmi II atteint son point culminant, au moment où la fille de ce dernier se fait enlever. Les deux hommes se réconcilient donc pour la sauver, et finalement deviennent les meilleurs amis du monde. A tel point que pour éviter au psychopathe de recommencer, alors même qu'il se pose des questions sur sa vocation de Vengeur et qu'il est temps pour lui de retrouver sa salle d'isolation pour éviter d'éclater, il décide de se sacrifier et part amener le criminel dans l'espace. Là il explose, et meurt apparement.
Mais il va être ramené sous la forme de cadavre lors de la séparation des Vengeurs, en réalité son corps en décomposition est utlisé par la [Sorcière Rouge] qui veut se venger des Vengeurs : en explosant une seconde fois, il tue Scott Lang, venu au-devant de lui.