L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Spectre Blanc

spectreblanc1

n°03920

Carte d'identité

Spectre Blanc

Nom :
Dusan Al Ghul 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux , Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Blancs 
Yeux :
Rouges 
Situation
Possédé par [Ra's Al Ghul] 
Base :
Mobile 

 

en V.O. :
White Ghost 

Cachet de l'éditeur

D/C

Le Spectre Blanc est d'une loyauté sans faille envers Ra's Al Ghul, étant prêt à tout pour lui.

 

Le puits de Lazare a stoppé son vieillissement et guéri ses blessures, accroissant ainsi notablement son espérance de vie. C'est un expert en arts martiaux.

 

Biographie

Dusan Al Ghul est né il y a plusieurs siècles, à une lointaine époque où Ra's Al Ghul voulait asseoir son emprise sur son peuple en concevant un héritier. Malheureusement pour lui, son fils naquit albinos. Dusan fut dès lors rejeté par son père, lequel ne tolérait pas la moindre imperfection physique au point de ne jamais le considérer comme son fils et ne fut jamais appelé que sous le nom de Spectre Blanc, personne, à part eux deux, ne connaissant leur lien de parenté. Cherchant sans cesse à gagner l'affection et le respect de Ra's Al Ghul, Dusan devint son bras droit et son serviteur le plus fidèle, l'épaulant dans tous ses combats, comme la bataille de Waterloo aux côtés de Wellington.

Après la mort de son père, le Spectre Blanc donna à Talia Al Ghul ses archives secrètes pour qu'elle raconte à son fils Damian l'histoire de son grand-père pour le préparer à un rituel avec un Puits de Lazare devant redonner la vie à la Tête de Démon. Seulement il se garda bien de lui dire que ce serait au prix de la vie de son neveu. Toutefois, le jour J, le jeune garçon refusa de « faire trempette » et il s'échappa avec sa mère, peu avant l'irruption de Batman. Fou de rage après l'échec de son plan, le Spectre Blanc s'en prit au Chevalier des Ténèbres et tomba accidentellement dans le Puits de Lazare au terme du combat.

Il réapparut ensuite comme geôlier de Talia, Damian et Robin III. Tous trois parvinrent finalement à s'échapper et le Spectre Blanc affronta brièvement le Jeune Prodige jusqu'à ce que celui-ci ne lui parle de l'offre faite par Ra's Al Ghul de ressusciter ses proches disparus à savoir ses parents, Spoiler et Superboy. Dusan lui serra alors la main en signe d'alliance. Finalement, lors du combat final deux factions de la Ligue des Assassins, l'une dirigée par son père, l'autre par Sensei, à Nan Parbat, il proposa son corps à son géniteur pour prolonger sa vie et perdit apparemment la vie au terme du processus de transfert psychique.

Toutefois, lorsque la Tête de Démon tenta de s'établir à Gotham City peu après, Batman vit dans cet acte une survivance de la personnalité de Dusan pour enfin gagner l'estime de son père en tuant son pire ennemi. Quoiqu'il en soit, il est désormais dans le meilleur des cas prisonnier du corps de Ra's Al Ghul à l'asile d'Arkham où le Chevalier des Ténèbres l'a fait interner sous une fausse identité.

Album photos