L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Ra’s Al Ghul

rasalghul5

n°00839

Carte d'identité

Ra’s Al Ghul

Nom :
Ra's Al Ghul 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Dirigeant , Mentaliste , Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Poids :
97 Kg 
Taille :
1,96 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Noirs 
Situation
Récemment ressuscité 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
La Tête de Démon

Cachet de l'éditeur

D/C

Les plans de Ra's Al Ghul sont simples: purifier la Terre grâce au génocide et créer un nouvel Eden.

Pendant des siècles, il a amassé fortune et pouvoir dans ce but, une croisade quasiment prédestinée à l'amener en conflit avec Batman.

"Le Détective", comme Ra's Al Ghul l'appelle, est son opposant le plus méritant et le seul qui mérite d'épouser sa fille Talia et hériter de son empire démoniaque.

L'usage d'un puits de Lazare lui a permis de stopper son vieillissement et de se régénérer très vite, ce qui le rend virtuellement immortel.

Il a montré aussi plus récemment la capacité de transférer sa conscience dans d'autres corps et ensuite de les remodeler à son image.

Ra’s est un combattant exceptionnel, notamment en ninjutsu, et expert dans le maniement de plusieurs armes et surtout le sabre.

Biographie

Ra's Al Ghul ("Tête du Démon" en arabe), naquit au Moyen Age, où il était docteur en Afrique du Nord. En sauvant la vie d'un homme que le fils du Sultan avait massacré, il s'attira les foudres de ce dernier, qui tua sa femme Sora et le jeta dans un puits. Le puits contenait une substance mystérieuse, dont les propriétés étaient de guérir et prolonger la vie de celui qui s'y baignait. Ra's découvrit de tels puits, appelés Puits de Lazare, un peu partout dans le monde. Leurs propriétés de guérison venant apparemment des lignes magnétiques entourant la Terre et d'un mélange alchimique d'acides et de poisons.

Il a été identifié comme étant le chef de la Ligue des Assassins, La Conférie des Démons et les Assassins Arabes. Son immortalité lui viendrait du puits de Lazare. En effet à chaque mort, une simple immersion lui rend la vie. Ra's a comme but la destruction de 90% de la population mondiale. Les 10% restants pourraient sous sa conduite découvrir un âge d'or en respectant les ressources de la planète. Ra's possède d'énormes moyens et est un des rares individus à avoir découvert l'identité secrète de Batman. Ra's, après avoir testé le détective, considéra qu'il était apte à devenir son héritier et participer à son grand projet. Pour sceller cette offre il offrit à Wayne la main de sa fille Talia.

Offusqué par le refus de Wayne, il entama une guerre violente contre lui. Pendant des années, Batman réussit a contrecarrer chaque plan d'annihilation de Ra's. Récemment la position de Ra's sur Batman changea et considéra que celui-ci n'était plus digne d'être son héritier. Il choisit alors Bane et ensemble ils tentèrent de lâcher sur le monde un virus très puissant. Ils furent contrés par Batman aidé de Nightwing, Robin et La Chasseresse. Cette nouvelle tentative fut marquée par la mort apparente de Talia.

Plus récemment il fut révélé que Ra's Al Ghul avait une autre fille, Nyssa, laquelle contrairement à sa demi-soeur, le détestait et fit tout pour le détrôner, essayant même de rallier Talia à sa cause. Un affrontement s'ensuivit entre les deux soeurs jusqu'à ce que Nyssa ne tue leur père. Sa fille raconta plus tard à son fils Damian l'histoire de son grand-père et on apprit alors que c'était son épouse qui avait révélé l'emplacement du premier puits de Lazare. Après y avoir plongé et la mort de sa femme, Ra's Al Ghul entreprit de conquérir le Monde, raison pour laquelle au XIXème siècle, il se battit aux côtés de Wellington lors de la bataille de Waterloo, Napoléon constituant un obstacle sérieux à ses projets de domination, outre le fait qu'il convoitait sa maîtresse.

Bien que toute résurrection semblait impossible, son corps ayant été carbonisé, Ras' réapparut à Hong Kong. En effet, il avait réussi à survivre en transférant son esprit dans le corps de la star de films d'action, Sam Tang, l'un de ses gardes du corps. Cependant ses ennemis avaient empoisonné cette nouvelle enveloppe avec du polonium. Condamné à brève échéance, sa seule option était de s'emparer d'un autre corps et son choix se porta sur celui de son petit-fils. Ne pouvant l'accepter, Talia retint son père pour permettre à son fils de s'enfuir, lequel partit aussitôt à Gotham City prévenir son père du retour de son ennemi juré, avec les ninjas de son grand-père à ses trousses.

Ra's retint sa fille prisonnière pour sa trahison et elle fut peu après délivrée par Batman. Rejoints en cours de route par I Ching, ils trouvèrent une entrée secrète vers le Quartier Général de la Tête de Démon. Une fois à l'intérieur, Talia constata avec horreur que son père non seulement détenait Damian mais surtout offrait à Batman de choisir entre la vie de celui-ci et celle de Robin III, qui avait également été capturé. Le héros offrit de prendre leur place, puis après un refus, de l'amener jusqu'à la Fontaine de Vie de Nan Parbat pour régénérer son corps irradié. Sur place, ils se retrouvèrent face au Sensei qui le poignarda avec sa canne mais Ra's survécut en prenant le corps d'un moine qui s'était penché sur lui.

Comme le précédent, celui-ci se mit rapidement à dépérir et il proposa une alliance à Batman, lequel lui broya la main en signe de refus. Pendant que ses sbires s'occupaient du Croisé Masqué, Ra's fut sur le point de s'emparer du corps de son petit-fils mais Batman lui cassa le bras d'un coup de pied avant de lui mettre une raclée. A l'agonie, le Spectre Blanc, qui révéla être son fils, lui donna son corps comme ultime geste d'amour filial et Ra's reprit le combat contre le Chevalier des Ténèbres et ses alliés. Toutefois les moines de Nan Parbat intervinrent et le bannirent de la cité. Quelques temps après, il réapparut avec ses valets à Gotham City et déclara à son ennemi y établir sa nouvelle base d'opérations.

Ne pouvant tolérer une telle instrusion, Batman le retrouva, lui mit un raclée et le fit interner à l'asile d'Arkham sous la fausse identité de Terry Gene Kase, un criminel souffrant d'un trouble dissociatif de l'identité, et une prescription factice d'un sédatif très puissant, le rendant immobile et incapable de s'exprimer.

Album photos