L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Scorpion III

scorpionhydra

n°03241

Carte d'identité

Scorpion III

Nom :
Thasaane Rappaccini 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Arts Martiaux , High-tech  
Sexe :
Femme 
Poids :
54 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
Verts 
Yeux :
Verts 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Carmilla Black

Cachet de l'éditeur

Marvel

Scorpion a été traumatisée par les évènements qui ont entouré son adolescence, et s'est fait une priorité de stopper à tout prix sa mère, car cela équivaut pour elle à se racheter d'être ce qu'elle est.

Scorpion est immunisée à toutes les formes de poisons, biologiques, technologiques ou nucléaires. Ses yeux génèrent automatiquement des membranes pour voir à travers les brumes et les gaz, et sa trachée est équipée d'un filtre qui empêche toutes les substances telles que la fumée d'être toxiques pour elle. Une glande située dans son bras gauche absorbe tous les poisons et s'en sert pour synthétiser une substance unique qui peut sonner voire même tuer un adulte, à travers ses griffes. Lorsqu'elle règle sa charge, son bras devient vert et une zone verte entoure sa cible. Récemment Carmilla a absorbé des nanites inhibitrices de pouvoirs qui agissent pendant trente minutes.

Elle porte un gant synthétique qui couvre son bras et protège ceux autour d'elle des effets de son poison. Grâce à une interface conçue par Tony Stark, elle peut mentalement réfracter son gant et attaquer de suite. Son bracelet contient également un GPS, une caméra vidéo et se transforme en bracelet exotique dans sa vie civile.

Enfin Carmilla est une artiste martiale et une acrobate accomplie.

Biographie

Fille du scientifique suprême de l'[AIM] Monica Rappaccini, Thanasee Rapaccini fit partie d'un projet alors qu'elle venait de naître : avec d'autres enfants "dormants" de scientifiques de l'AIM, ils furent placés à travers le monde, dotés d'anticorps mimétiques en sommeil qui les palçaient en position d'agents potentiels, susceptibles d'être reveillés à tout moment par l'AIM. Ce programme était de toute manière destiné à s'activer aussitôt que les enfants auraient 16 ans, et en ferait des agents complètement dévoués à la cause de l'AIM. Thanasee fut donc placée parmi une famille américaine normale et élevée dans le Vermont sous l'identité de Carmilla Black. Pourtant, pour une raison inconnue, l'antigène qui devait transformer son corps et son esprit ne marcha pas et finit par lui donner une glande sur son bras gauche qui absorba le moment venu les anticorps. Bien que cela ait sauvé l'existence de Carmilla au moment venu, cela tua néanmoins son petit ami alors qu'ils se rendaient à leur bal de promotion. Carmilla, qui n'avait pas compris ce qui s'était passé, en fut très traumatisée et, culpabilisant, elle s'enfuit durant 3 ans, et ne revint chez elle que lorsque ses parents adoptifs furent assassinés par l'AIM, à la recherche de Thanasee.

Monica voulait en effet récupérer sa fille, mais c'est le S.H.I.E.L.D. qui la captura avant eux. Elle fut alors informée de ses origines, de ses pouvoirs et des fonctions de sa mère biologique, et reçut un gant qui lui permit de contrôler ses pouvoirs. Sa première mission fut alors de rechercher sa mère. Suivant sa trace à Prague, elle fut alpaguée par des agents de l'AIM qui, la prenant toujours pour un agent dormant, la conduisirent au Darfur où elle rejoignit la cohorte des autres agents dormants, et apprit que leur plan était de faire exploser une nanobombe biologique en plein centre d'un centre de recherche médical sur les virus appartenant à l'armée américaine. Celle qui se dénommait désormais Scorpion parvint à s'échapper, prévint le S.H.I.E.L.D. et ensemble ils stoppèrent ces plans, mais Monica réussit à s'enfuir. Ayant réussi sa première mission, Thanasee profita de son costume et du nom qu'elle s'était donné pour devenir un super-héros en costume, et elle fut placée par le S.H.I.E.L.D. au sein de la communauté des super-héros comme espion.

Lorsque l'AIM voulut s'emparer de l'uni-pouvoir, Scorpion s'associa avec X-23 et les en empêcha, mais détruisit par la même occasion les espoirs du S.H.I.E.L.D. de s'emparer de cette source infinie de pouvoir. Toutefois les deux héroïnes l'avaient plus ou moins provoqué, afin que personne n'accède à une telle puissance. Monica et sa fille vécurent cependant une expérience particulière lors de House of M, puisqu'elles se retrouvèrent en Australie, ensemble, à lutter aux côtés de Hulk pour libérer le pays de la domination d'Exodus. Enfin, au réveil de Monica et de sa fille, chacune se souvenait vaguement avoir vécu ensemble, mais Scorpion ayant localisé sa mère en Australie aux côtés de Hulk, elle se lança à sa poursuite et faillit même la capturer. Elle dut son échec à sa manière trop brutale d'aborder Hulk, qui se mit en colère, mais comprit après que les raisons de Scorpion étaient bonnes. Cependant, Monica avait déjà été récupérée par l'AIM. Depuis cette histoire on suppose que Bruce Banner est le père biologique de Carmilla, ayant eu une liaison avec Monica durant leurs études universitaires, ce qui correspond à la période de conception de la jeune fille.

Toutefois cette hypothèse n'a à ce jour pas été confirmée. Après "Civil War", le Scorpion III fut identifié parmi les 142 super-héros enregistrés de l'Initiative. Durant la guerre civile, on l'envoya infiltrer le milieu des super-héros non-recensés pour le S.H.I.E.L.D. pour les repérer. Venom III{Spider-man III} la démasqua finalement et la défia de l'affronter, étant en pleine négociation pour un film basé sur sa vie et ne voulant faire de tort à son image de marque. Toutefois Carmilla le vainquit en absorbant une partie de sa toile, créant un "néo-symbiote" qui se désintégra après son départ. Lors de "World War Hulk", elle aida le S.H.I.E.L.D. à faire face à Hulk en l'affrontant avec un poison conçu spécialement pour tuer celui-ci. Cependant la formule ne provoqua que des éruptions cutanées dont le facteur autoguérisseur vint à bout en quelques minutes peu avant d'être mis en rogne par [Amadeus Cho] qui révéla à Carmilla la relation de sa mère avec Bruce Banner à l'université et lui demanda si elle connaissait l'origine de ses cheveux verts. Cette révélation la poussa à tendre une embuscade au fourgon du S.H.I.E.L.D. qui transportait son père supposé vers sa prison souterraine et à mettre KO les deux agents.

Mais lorsque Carmilla voulut prélever un échantillon d'ADN sur Banner, elle se rendit compte que c'est un double robotique. Lors de "Dark Reign", la jeune fille refit surface comme nouvelle petite amie de Hardball II, dirigeant avec lui la base de l'Hydra à Madripoor. Tous deux affrontèrent avec leurs sbires l'[Initiative de l'Ombre], envoyée arrêter Hardball et qui battit finalement en retraite dans les bas-quartiers, devant le menace de seringues N.I.S.P. améliorées. Carmilla révéla finalement à son amant savoir qu'il n'était venu sur l'île qu'en désespoir de cause et qu'elle travaillait sous couverture, vraisemblablement pour Nick Fury, avant de partir à la suite d'un baiser avec les seringues N.I.S.P. de Roger. Lors de la saga "Gauntlet", travaillant désormais pour son propre compte, elle fut embauchée par la famille de Kraven pour voler le costume du Scorpion lorsque Hood le proposa au criminel qui gagnerait un tournoi de combat à mains nues, ainsi qu'une place au sein de son gang. Gênée par Spider-man, elle neutralisa ses pouvoirs mais fut rapidement submergée par le nombre de ses assaillants. Sauvée par l'Araignée, la jeune femme lui reconnut lui devoir une faveur mais livra cependant la tenue à ses commanditaires.

Album photos