L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Rhino

Rhino

n°00922

Carte d'identité

Rhino

Nom :
Aleksei Mikhailovitch Sytsevich 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
319 Kg 
Taille :
1,94 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Noirs 
Situation
Présumé décédé 
Base :
New York City, New York 

 

Surnoms :
Alex O'Hirn

Cachet de l'éditeur

Marvel

Force brute que rien n'arrête, la plupart de ses ennemis arrivent à le vaincre grâce à son intellect pas toujours à la hauteur de ses prétentions. Sans son costume, il a une intelligence très limitée; certes elle augmente, mais son agressivité avec ce qui tempère ses gestes et ses ambitions. Il est revanchard, prêt à tout pour se venger de Spider-man.

Le Rhino possède une force phénoménale lui permettant de soulever environ 72 tonnes dans des conditions optimales. Sa rapidité et sa résistance sont surhumaines et il a un seuil de douleur très élevé. Ses pouvoirs lui sont venus à la suite de nombreux traitements chimiques et expositions à des rayons gamma.   La matière dont le corps du Rhino est recouvert peut résister à des explosions équivalentes à 1 tonne de TNT et à des températures allant de - 50°C à + 500°C sans geler ou fondre. On pense que les 2 cornes situées au sommet de son crâne peuvent traverser une plaque de métal épaisse de 5 cm quand le Rhino charge d'une distance de 4,50 m. Le Rhino ne peut ôter son costume qui s'est fixé à sa peau lors de l'accident du vaisseau.

Biographie

Celui qui allait devenir le Rhino travailla pendant une courte période au service de professionnels du crime. Puis il fut engagé par 2 espions étrangers pour servir de cobaye dans une expérience visant à créer des assassins super puissants. Il fut sélectionné pour son impressionnante musculature et son bas niveau d'intelligence. Soumis pendant plusieurs mois à des traitements chimiques et des radiations, il acquit une force surhumaine. Une équipe de spécialisation lui confectionna un costume aussi résistant que la peau de rhinocéros et il fut surnommé le Rhino. Chargé d'enlever le fils de [J. J. Jameson], astronaute, afin qu'il fût "vendu" au pays le plus offrant, le Rhino se retourna contre ses employeurs et détruisit leur quartier général. Il décida d'enlever John Jameson pour son propre compte mais en fut empêché par l'Araignée. Enfermé dans un hôpital, il s'enfuit et se mit à la recherche de l'Araignée qui le vainquit à nouveau. Une fois encore, le Rhino fut capturé, jugé et condamné. Quand il fut libéré, ses anciens employeurs lui proposèrent de le rendre plus fort en l'exposant à des rayons gamma. Le Rhino accepta leur offre et sa puissance fut doublée.

 

Sa première mission fut d'enlever le Dr Bruce Banner, spécialiste des rayons gamma biochimiques. Mais quand le Rhino l'attaqua, Banner se transforma en Hulk. Vaincu, le Rhino fut à nouveau envoyé à l'hôpital et gavé de sédatifs. Le combat avait attiré l'attention du Leader, ennemi de Hulk, qui pensa que davantage de rayons gamma permettraient au Rhino de battre Hulk. La deuxième tentative du Rhino interrompit les noces de Banner avec Betty Ross mais le Rhino fut accidentellement blessé par le Leader et tomba dans le coma. Grâce à ses énergies mentales, le Leader le réveilla et le relança contre Hulk, mais cette fois sous contrôle mental. Le combat se déroula dans un vaisseau spatial qui s'écrasa sur Terre. Le Rhino fut enseveli sous les débris et n'en ressortit que plus tard. [Tête d'Oeuf] l'engagea alors dans les [Maîtres du Mal]. Avec [Solar I], il fut chargé d'aller chercher l'Etoile du Capistan détenue, d'après Tête d'oeuf, par le [Docteur Strange]. Lors de cette mission, le Rhino se battit contre Hulk et les [Défenseurs]. Il fut battu par le [Rajah Rouge].

 

Plus tard, il fut battu lors d'un combat contre le [Docteur Samson] et fut emmené au Projet Pégasus et mis en observation. Le Rhino espérait que l'on pourrait lui ôter le costume qui s'était fixé à sa peau lorsque le vaisseau s'était écrasé. Mais les recherches n'aboutissant pas au bout de plusieurs mois, il s'enfuit avec Electro, [Moonstone] et Blackout mais leur évasion fut finalement déjouée par les Vengeurs. Envoyé dans une autre prison, Miracle Man le libéra pour qu'il aide à recouvrer ses pouvoirs. A la place, il chercha des médicaments pour tenter d'enlever son costume et s'allia avec la Chose contre son libérateur avant de retourner à Pégasus dans l'espoir que l'on trouve un moyen de lui ôter sa seconde peau, toujours en vain. Plus tard, Rhino accepta l'emploi de Harry Osborn, qui l'engagea pour tuer Spider-man, afin de gagner assez d'argent pour retourner dans son pays natal et convaincre sa famille de revenir aux Etats-Unis avec lui. Mais l'Araignée furieuse lui mit une raclée et ses proches furent dégoûtés en apprenant la manière dont il gagnait habituellement sa vie.

 

Après l'échec de nouveaux traitements, il devint membre du Sinistre Syndicat afin de gagner l'argent nécessaire à une future opération et l'organisation faillit bien vaincre Spider-man, sauvé in extremis par l'intervention de l'[Homme-Sable]. Rhino revint plus tard dans le groupe qui se dissout à cause des machinations de [Leila Davis]{Scarabée II} pour venger la mort de son mari, Ringer. Il apprit alors que les scientifiques avaient reçu pour instruction de ne pas lui enlever son costume et enleva donc l'enfant l'un d'entre eux pour les forcer à le lui ôter, avec succès. Mais le [Caïd], afin de lui faire savoir qu'il pouvait désormais le tuer n'importe quand, lui envoya un faux colis piégé. O'Hirn demanda alors à Justin Hammer de lui confectionner une nouvelle tenue, amovible cependant.

 

Lors d'un Noël suivant, il se déguisa en Père Noël pour obtenir de l'argent des passants et finit par s'énerver face aux enfants qui le rejetait. Un combat avec Hulk s'ensuivit lors duquel le Géant Vert fut encorné. Toutefois, lorsqu'une petite fille se mit à pleurer, Rhino passa les quelques heures suivantes à la consoler. Le colosse eut de nouveau à faire au Titan Vert par deux fois après son intégration dans une ligue mineure de base-ball en tant que Méca-Rhino. Durant le Grand Jeu, le sponsor James Johnsmeyer l'envoya affronter Kaine qui le roua de coups pendant que Spider-man s'occupait de Joystick et [Polestar]. Lassé d'être pris pour un idiot, il se prêta plus tard à une expérience qui augmenta nettement son intelligence. Mais son nouvel état le rendit rapidement dépressif au point de subir une nouvelle opération qui le rendit encore plus stupide qu'auparavant.

 

Rhino affronta ensuite le gang d'Hammerhead et fut de nouveau vaincu par Spider-man. Plus tard, au Canada, une expérience le transforma temporairement en hybride d'humain et de rhinocéros que le [Fléau], en quête de rédemption, affronta. Après avoir recouvré sa forme originelle, O'Hirn demanda en mariage une chanteuse et auteur-compositeur française. Spider-man l'arrêta un peu plus tard et il fut incarcéré dans la section spéciale de la prison de Ryker pour les super-vilains.

 

Lors de "Civil War", Rhino, qui s'était évadé, eut à faire avec Colleen Wing et Misty Knight, qui traquaient les super-vilains non-recensés, et infligea, dans le cadre des Exterminateurs une sèvère correction à Spider-man, après que ce dernier soir soit rentré dans la clandestinité. Traqué par la Chatte Noire, et complètement ivre, parce que le [Caméléon] avait été arrêté avant de le payer, il se laissa convaincre par la belle de partir sans faire d'histoire. Le Punisher l'attaqua plus tard avec la Corne de Satan, une arme du Baron Von Strucker et brisa celle de Rhino avec. Le criminel refit surface lors de la veillée funèbre de l'[Homme aux Echasses] pour se bagarrer avec [Armadillo], jusqu'à ce que Spider-man n'y mette fin. Il survécut à l'empoisonnement et à l'explosion du bar orchestrés par le Punisher mais fut quand même brûlé au troisième degré et dut subir un lavage d'estomac. Venu se recueillir sur la tombe de sa mère, il fut attaqué par Spider-man, qui désemparé par la mort de [Captain América] étant parti voir la tombe de son Oncle Ben, et bien que furieux, fut vaincu.

 

Il ridiculisa plus tard Deadpool en le rétrécissant avec des particules Pym comme pendentif, pour se venger d'un traitement similaire mais le mercenaire finit par avoir le dessus. Plus récemment, Rhino se lança dans l'attaque de banques avec deux complices et tua par inadvertance un garde, ce qui attira l'attention du Punisher, qui trouva son repaire et tua ses partenaires. Castle faillit détruire le colosse avec un bazooka mais Spider-man le sauva de l'explosion. Neutralisé peu après par des tranquillisants sur un toit par Kraven III, il devint l'une des attractions du zoo personnel. Punisher arrêta le chasseur de fauves et, en souvenir de l'innocente morte de ses mains, laissa partir Rhino, qui, pris de remords, envoya une lettre et de l'argent à la veuve du garde qu'il avait tué accidentellement.

 

Plus récemment, il fut arrêté par les New Warriors II, qui le remirent à la police. Lors de "Secret Invasion", reconnaissant envers le Punisher pour l'avoir délivré et épargné, Rhino vint le secourir lorsque le fourgon du S.H.I.E.L.D. qui le transportait fut attaqué par les [Démolisseurs] à la solde de [Puzzle], puis à Noël le dissuada d'abattre des truands minables qui avaient récupéré le costume de l'[Homme aux Echasses] dans le Bar Sans Nom. Après son incarcération, il se montra décidé à rentrer dans le droit chemin allant refuser de participer à une évasion. A sa sortie, Aleksei s'éprit d'une serveuse Oksana et trouva un travail de videur dans un casino où un autre Rhino à la solde de la mère de Kraven IV vint le défier. Soucieux de garder sa vie "normale", il refusa de répondre. Pour protéger sa petite amie, il pensa un temps reprendre son costume mais Spider-man le convainquit de le laisser s'en occuper. Malheureusement, peu après, son successeur tua sa femme, et fou de rage et de chagrin, Alexei reprit son costume et l'affronta. Rhino endommagea sa combinaison avec sa corne et dit à l'Araignée que tout ça était arrivé parce qu'il avait voulu être ce qu'il n'était pas et qu'il ne lui pardonnerai jamais juste avant de s'entretuer avec son homologue.

 

Source : Spécial Stranges origines et wikipédia.org

 

Album photos