L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Professeur Ojo

professeurOjo1

n°03542

Carte d'identité

Professeur Ojo

Nom :
Ojo 
Race :
Simple Humain  
Classe :
High-tech , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Sans 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Aucun, c'est un simple humain mais aussi un brillant savant. Il a créé plusieurs yeux cybernétiques volants afin d'espionner et tirant des rayons laser ou générant une totale obscurité.

Aucun, c'est un simple humain mais aussi un brillant savant. Il a créé plusieurs yeux cybernétiques volants afin d'espionner et tirant des rayons laser ou générant une totale obscurité.

Biographie

Fils d'un assistant dans des installations nucléaires, Ojo perdit son père peu après sa naissance, à la suite de l'exposition de celui-ci à des doses massives de radiations, sans avoir de protection adéquate. A cause de l'irradiation de son géniteur, il naquit dépourvu d'yeux mais son génie des sciences lui permit de se créer un oeil artificiel, découverte qui resta inconnue du public, et disparut peu après.

Il refit surface comme associé à la Ligue des Assassins de [Ra's Al Ghul], apportant à l'organisation criminelle ses compétences de savant, notamment en capturant et en lavant le cerveau de Benjamin Turner, pour en faire l'assassin Bronze Tiger, alors que ce dernier s'était auparavant interposé avec Richard Dragon récupérer un sous-marin nucléaire expérimental volé par le scientifique. En effet, en raison de son handicap et de la mort de son père, le professeur Ojo avait en horreur l'énergie atomique. Il offrit tout d'abord les services de l'artiste martial pour un tournoi clandestin, peu avant que ce dernier n'affronte Batman, puis à Barney Ling, le chef corrompu du [G.O.O.D.], et enfin à Sensei.

Des mois plus tard, après une retraite en Arctique, son attention fut attirée par Star City, la ville de Green Arrow, y plaçant un oeil volant. Supposant que celui-ci était une menace, l'Archer Vert tira dessus quelques flèches sans résultat, et son ami Green Lantern II, qui avait à ce moment des problèmes avec son anneau de pouvoir, ne put l'aider pour enquêter sur ce mystérieux objet, et ce fut donc Green Lantern IV qui vint prêter main forte à Ollie Queen pour l'attaquer. En représailles, Ojo tira un rayon laser sur Green Arrow et peu après Gardner détruisit l'appareil lors d'une autre patrouille dans la ville.

Le professeur avait toutefois d'autres yeux pour espionner et l'un d'entre eux attaqua Green Arrow et Green Lantern II à l'asile d'Arkham à Gotham City. Jordan tenta de le détruire avec un rayon de son anneau mais l'orbe répliqua en projetant un champ d'obscurité totale, afin de pouvoir s'éclipser le temps d'accomplir sa mission, à savoir libérer son complice, le Crumbler.

Sur la piste de l'oeil et du Crumbler, Green Arrow trouva leur repaire après avoir fait parler un optométriste suspect et il dut tirer une demi-douzaine de flèches pour briser les lampes éblouissantes placées à son attention par le professeur Ojo, mais après un bref escarmouche avec le savant et son acolyte, il se retrouva à leur merci et ne dut la vie sauve qu'à l'intervention de Green Lantern II. Ojo dut une nouvelle fois utilisé sa technologie de la mégaobscurité pour s'enfuir avec le Crumbler.

Plus tard, le savant augmenta la puissance du gant du Crumbler mais se fâcha lorsque son acolyte l'utilisa pour accomplir une vengeance personnelle envers son père, qui refusait de le considérer comme une personne à part entière. Toutefois Green Lantern II l'empêcha de le tuer. En effet Ojo avait d'autres plans pour son équipier, car il projetait de détruire la centrale nucléaire construite par le père de ce dernier afin de montrer au monde les ravages des radiations atomiques en tuant des millions de personnes en les exposant aux matériaux radioactifs des installations, libérés d'un container grâce au pouvoir du Crumbler. Heureusement Green Lantern II contint le nuage radioactif avec son anneau de pouvoir avant de capturer Ojo. On ignore ce qu'il est devenu depuis.

Album photos