L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Général

general1

n°01615

Carte d'identité

Général

Nom :
Wade Eiling 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Dirigeant , High-tech  
Sexe :
Homme 
Poids :
625 Kg 
Taille :
3,17 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Rouges 
Situation
Membre de l'Escadron Suicide 
Base :
Etats-Unis 

 

Surnoms :
Shaggy Man

Cachet de l'éditeur

D/C

Fou de tout ce qui représente le pouvoir et l'autorité, le summum de sa carrière est atteint lorsqu'il se retrouve lui-même doté de super pouvoirs. Il est à ce point méfiant vis-à-vis des super héros qu'il n'a pas vu qu'il était devenu l'incarnation de tout ce qu'il combattait en prenant part à la [Ligue de l'Injustice] de Lex Luthor.

Son esprit a été transféré dans une armure indestructible, qui lui permet de survivre dans des conditions extrêmes et pour l'éternité. Il peut aussi voler.

Auparavant il était extrêmement fort et endurant, quasi-invulnérable et ses blessures guérissaient très vite au point de même pouvoir régénérer sa tête.

Biographie

Le général de l'Air Force Wade Eiling, assoifé de pouvoir, a supervisé nombre de projets secrets de l'armée, essayant de créer un super soldat afin de maintenir ce qu'il appelle la « balance du pouvoir » entre les humains et les êtres dotés de super-pouvoirs sur la terre. Ses projets ont abouti à la création de [Captain Atom], du Major Force, et du [Corps International des Ultramarines].

On lui diagnostiqua un jour une tumeur cérébrale inopérable; pour se sauver, il n'eut d'autre choix que de finir une expérience en cours, dans laquelle il se prit pour cobaye : il projeta son propre esprit dans le corps de Shaggy Man, un robot au corps indestructible. Désormais sauvé et s'étant rebaptisé lui-même "le Général", il se battit avec la Ligue des Justiciers, mais finit par perdre, et se retrouva prisonnier sur un astéroïde. Il y fut secouru par la [Reine des Abeilles] et se vit offrir de rejoindre la [Ligue d'Injustice] de Lex Luthor. Ivre de vengeance suite à sa défaite contre la JLA, il accepta. S'en suivit peu après une nouvelle bataille avec la JLA, et il fut alors projeté dans la zone fantôme où il resta prisonnier, combattant sans fin le chien de guerre d'Orion, Sturmer.

On l'a cependant revu lors d'"Infinite Crisis" en train d'affronter Batman. On le vit ensuite au sein de l'Escadron Suicide.

Comme Shaggy Man : Captain Atom Vol. 3 # 1 (Mars 1987).

Album photos