n°00734 Carte d'identité Fauve
|
|
Cachet de l'éditeur |
Hank a toujours redouté son apparence, et ses différentes mutations n'ont fait qu'accentuer le problème. Il reste pourtant un des plus brillants génie de son époque, ses compétences allant de la littèrature antique à la biophysique. Mais avec sa dernière mutation, son intellect est encore plus primordial pour lui car c'est la meilleure façon pour lui de démontrer qu'il est resté humain. Pourtant, derrière son aspect terrifiant, le Dr Mc Coy est quelqu'un de terriblement sensible, se cachant derrière un humour omniprésent.
Le Fauve est un génie scientifique, plus particulièrement en matière de génétique et de biochimie. C'est d'ailleurs l'un des chercheurs les plus réputés dans le domaine des mutations génétiques. Il possède également une très bonne maîtrise du combat rapproché avec un style acrobatique.
Au départ, Hank avait l'agilité et les réflexes surhumains, un sens de l'équilibre amélioré, en plus de mains et de pieds surdimensionnés, ainsi qu'une très grande force et endurance. Sous sa forme "intermédiaire", il eut en plus une fourrure qui le protégeait du froid et une force plus grande encore ainsi que des griffes et des dents très affûtées. Enfin, sa forme actuelle lui a conféré odorat et ouïe d'un vrai "fauve". Sa forme simiesque lui permet d'utiliser ses pieds comme ses mains et de grimper aux murs et aux plafonds en introduisant ses doigts dans les plus petits interstices. A quatre pattes le Fauve peut effectuer de courts sprints jusqu'à atteindre une vitesse de 65 km/h. Il peut émettre des phéromones altérant l'humeur des personnes qui l'entourent, causant une vive attirance chez les femmes. Ses blessures guérissent deux fois plus vite que celle d'un être humain normal. Quant à sa force, elle est passée d'une capacité à soulever (ou presser) jusqu'à 900 kg à 10 tonnes, ce qui la rend comparable, de même que son agilité, à celle de Spider-man. Il peut effectuer des sauts considérables en hauteur et en longueur.
Biographie
À sa naissance, Hank avait un aspect humain normal, mais aussi des pieds et des mains disproportionnés!
À l'université, il devint la vedette du foot, star de son lycée, mais personne ne se doutait de sa mutation, il était surnommé "le Fauve" en raison de son agilité simiesque.
Il découvrit que les gens étaient prêt à exploiter les mutants lorsque le soit-disant "Conquistador" le força à dérober un engin nucléaire portable. Heureusement, Hank fut secouru par les X-Men ; et Charles Xavier en fit sa quatrième recrue au sens de l'équipe.
Hank fut également le premier à partir. Travaillant dans le génie génétique, Hank découvrit qu'une formule chimique provoquant des mutations était sur le point d'être volée. Il but la formule et fut métamorphosé sous une apparence velue par activation de ses mutations latentes.
Après son départ des X-Men, Le Fauve élut domicile chez les Vengeurs. Le public idolâtrait l'équipe et en leur sein, le Fauve partageait leur gloire ! C'était une première pour un mutant issue de l'équipê des X-Men ; et sa popularité lui resta depuis cette époque. Désirant de diriger sa propre équipe, il géra l'organisation des Défenseurs. Angel et Iceberg le rejoignèrent, l'expérience posant les premières bases de Facteur X avec les autres membres originels des X-Men.
Dès le début de Facteur X, le Fauve changea d'aspect. Suite à une opération du Docteur Maddisks, qui voulait libérer son fils Artie de sa mutation douloureuse, le Fauve perdit sa pilosité.
Il fut dès lors plus à l'aise en public et commença une relation tumultueuse avec la journaliste Trish Tilby. Mais suite à une attaque de Pestilence, un des Cavaliers d'Apocalypse, plus il utilisait sa force, plus son intellect se dégradait. C'est finalement en sauvant Iceberg de la mutante Infectia qu'il retrouva sa fourrure et son intelligence. Il rejoint l'équipe lors de la refonte des X-Men par Xavier, après la bataille contre le Roi d'Ombre.
Son plus grand défi fut initialisé lorsque Stryfe lança sur la Terre le virus Legacy. En collaboration étroite avec Moïra MacTaggert il ne cessa de poursuivre des recherches pour synthétiser un reméde, alors que nombre de mutants mourraient des ses bras, comme Infectia, à qui il pardonna alors...
Il parvint enfin à trouver le vaccin grâce au sacrifice de Moïra McTaggert, et au prix de la vie de Colossus. Cet échec le marque profondément, et explique en partie sa décision de quitter l'Institut Xavier avec les X-treme X-Men.
Mais au cours d'un combat contre Vargas, il fut grièvement blessé alors que Psylocke se sacrifiait pour le sauver. Ce n'est que grâce au pouvoir de Sage, d'activer tous les pouvoirs mutant latents qu'il fut ranimé, mais l'opération lui fit perdre définitivement une apparence humaine. Dès lors, rejoignant l'équipe de Xavier à l'Institut, il adopta une position provocatrice révélant devant les journaux et sa petite amie Trish Telby, qu'il était homosexuel. Il s'agissait en fait d'une boutade, destinée à davantage s'isoler et à bousculer les idées préconçues. Il utilisa ainsi sa célébrité de Vengeur.
Depuis il se consacre à fond à la recherche scientifique et essaie de retrouver un comportement humain malgré son physique disgracieux. Il a également trouvé une alliée et une complice dans son humour en la personne d'Emma Frost, La Reine Blanche.
Suite au Jour M, Hank fait partie des 198 et essaie de diminuer les dégâts de la décimation provoquée par la Sorcière Rouge.